Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Valls : Il appelle à ne pas laisser le terrain à l’extrême droite. Il serait peut-être temps de te réveiller mon petit Manuel, les municipales sont terminées et c’est mal barré pour les Européennes. Mais peut-être se prépare-t-il déjà pour 2017 !

 

Hollande : Le retournement économique arrive ! Mais les citoyens électeurs, habitués aux promesses et telle Anne sœur Anne, ne voient toujours rien venir. Mais puisqu’il s’agit d’un retournement qui arrive, peut-être faut il regarder en arrière pour bien voir !! Va savoir et sommes-nous bêtes !

 

Réforme scolaire : La réforme des rythmes scolaires de Peillon mis à mal par Hamon. Ils appliquent à la lettre le proverbe « Faire et défaire, c’est toujours travailler ». Aucune chance pour qu’il en soit aussi des lois Taubira, c’est toujours la même tronche à la Justice !

 

PSG et fair-play financier : Pourquoi seulement le PSG sancionné. Tout le monde sait que le Réal Madrid est renfloué par les caisses de l’État Ibériques au compte du Roi d’Espagne. Aurait-il le bras plus long que les Qatari ?

 

Hollande 2 : Après un retournement économique et un retournement de veste, va-t-il faire comme dans la chanson de Dutronc, la prochaine fois il retourne son pantalon, voilà qui fera plaisir à ses groopies !

 

Hollande 3 : Deuxième anniversaire de son élection mais énième anniversaire de ses nombreuses érections Présidentielles. Et dire que la France a encore au minimum 3 ans à voir son économie et ses institutions se détériorer.

 

États-Unis : Frappés par plusieurs tornades meurtrières. Et pourtant, une tornade, ça tourne en rond, alors pourquoi dire que quelque chose ne tourne plus rond dans la météo ?

 

Alstom, PSA, Publicis : Les grandes Entreprises Françaises délocalisent leurs centres décisionnels. Vous allez voir que bientôt, François Hollande va aller s’installer à la Maison Blanche pour suivre le mouvement. A moins que les amours avec Merkel le conduisent sur la Baltique !

 

Hollande 4 : François Hollande a perdu un tiers de ses électeurs mais certains sont prêts à recommencer. Vas comprendre Charles, tu te fais prendre à sec et tu y retournes ? Il y a au moins Julie Gayet qui a compris et elle n’est pas prête à recommencer.

 

Maladie d’Alzheimer : Elle peut frapper dès l’âge de trente ans. Mais alors, avec mes 68 ans, j’ai peut-être cette maladie, surtout que je ne me rappelle plus avoir eu 30 ans !

 

Fleur Pellerin : Après s’être fait refusé de s’installer dans un hôtel classé du 7ème arrondissement puis dans le 15ème à Paris, elle voulait piquer le bureau dévolu à Harlem Désir. Mais Harlem n’a pas voulu lui laisser, il n’a pas pour habitude à faire des Fleurs, même à un Pellerin !

 

Pacte de responsabilité : Le gouvernement veut discuter des emplois. Curieux, un gouvernement qui veut discuter après avoir chiffré. Mais alors, comment a-t-on fait pour chiffrer les allègements de charges pour rendre plus compétitif et faire des embauches ? N’a-t-on pas entendu dire un million d’embauche, et tout ça sans en discuter !!

 

Ukraine : Vladimir Poutine a-t-il un plan pour l’Ukraine ? En voilà une question qu’elle est bonne. Je laisse les Russes infiltrés foutre la merde, je laisse les occidentaux prendre des décisions minables, et après je fous un nouveau Ianoukovytch pour finir le travail d’appauvrissement de ce pays.

 

Sages-femmes : Depuis 7 mois, elles réclament un statut en dehors de la fonction publique hospitalière, mais Marisol Touraine traîne des pieds comme tous les Ministres. Finalement, il vaut mieux être Homme-Sandwich chez Mac Do ou Quick.

 

Front National : 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen mais beaucoup sont prêts à voter Front National pour les Européennes. Après les sondages sue les intentions de vote, on peut penser que les Français sont à côté de leurs pompes.

 

Abolition de l’esclavage : Polémiques après les cérémonies et certains demandent des compensations financières. Le monde tombe sur la tête. Je suis descendant de serfs ayant servis comme esclaves à des nobles Français, ai-je droit à des compensations ? Combien se souviennent de l’histoire de la France pour ne s’occuper que de la colonisation!?

 

Végétariens : Environ 500 personnes ont manifesté à Paris en faveur de la Veggie Pride, contre les mangeurs de viandes. A quand l’organisation d’une Connard Pride contre la connerie humaine.

 

Légalisation du cannabis : Des manifestations en faveur de la légalisation de cette substance, et dans le même temps, de plus en plus de morts sur les routes, non pas suite à des excès de vitesse, mais à la conduite sous l’emprise d’alcool et de cannabis. La connerie n’a pas de limites !

 

Suppression des départements : Suppression des départements ou suppression des Conseils Généraux ? La question a-t-elle été mal posée comme à l’habitude ! Supprimer les départements c’est multiplier les déficits de la France par 10. Le département figure partout, carte d’identité, carte vitale, c’est la base de la codification Française, alors ? Combien coûtera le changement de tous nos papiers officiels. Supprimer les Conseils Généraux qui ne servent à rien, OUI, les départements, NON !!!

 

Eurovision : Il y en a vraiment marre de cette foire qui ne rime plus à rien. Entre la France qui y envoie n’importe qui et les autres pays qui présentent n’importe quoi, et tout cela au nom de l’argent. Arrêtons le massacre, ce radio crochet pour névrosés n’a plus rien à voir, ni avec l’Europe, ni avec la musique !

 

Les profs Français mal payés : Oh oui très certainement, mais en France, ce ne sont pas les seuls. Maintenant, les seuls à être bien payés en France sont les grands patrons, les politiques et les adeptes du système démerde, sans compter les voleurs, mais peut-être les voleurs fonst-ils parties des autres classes citées !!

 

Radars et vitesse : Le modèle anglais plébiscité. Alors, à quand la conduite à gauche en France ? Inverser la circulation en même temps qu’on supprime les départements, ce serait certainement une solution pour la bordélisation à outrance.

 

Disparition du vol MH 370 : On n’en parle plus mais Paris a ouvert une enquête sur cette disparition. Un avion qui ne laisse aucune trace et dont on n’est pas certain du trajet et de l’endroit où il pourrait se trouver ? Mais est-on certain qu’il a décollé au moins ? Plutôt qu’ouvrir une enquête à Paris, Paris ne pourrait-elle pas participer aux recherches ?

 

Hollande et Merkel : Ils affichent leur bonne entente. L’Allemagne voudrait-elle annexer l’Alsace comme Poutine vient d’annexer la Crimée ? Après les éoliennes géantes le long de la frontière, des sourires à profusion entre deux dirigeants en désaccord permanent. Cela cache forcément quelque chose. A moins que notre Président étant célib….. !

 

Plan antipollution : Les Zapa vous connaissez ? Zones d’action prioritaire pour la qualité de l’air dans lesquels sont interdits les véhicules les plus polluants, lesquels vont polluer plus loin. Mais c’est vrai qu’en France, on a des frontières verticales naturelles empêchant le passage des pollutions, après Tchernobyl, viennent les Zapa et la pollution contenue ! Encore une belle invention d’énarque !

 

Depardieu : Depardieu parle de DSK et de Poutine. Mais que connaît-il de la vie en Russie cet abruti ? Il a la nationalité mais il n’y vit jamais. Qu’il commence par aller voir comment vivent les millions de Russes qui ne sont pas milliardaires et après il pourra la ramener !

 

Colombie : Fait divers absolument horrible rapporté par les médias Français : un professeur accusé d’avoir volé des images Panini de ses élèves. Garanti, c’est paru sur vos journaux, mais qu’est-ce qu’on en a à faire, n’y a-t-il pas plus important à nous raconter !

 

Couvre-feu dans certaines communes : Des communes instaurent des couvre-feux après 23 heures pour les moins de 14 ans. Il faudrait aussi des couvre-feux pour les 14 à 25 ans contre la drogue, de 26 à 50 contre la prostitution passive, de 51 à 65 parce qu’il n’y a pas de raison qu’ils se baladent et après 65 ans pour éviter de dépenser des retraites trop élevées.

 

Dia ferme en France : Dia société espagnole fermera ses 900 magasins en France entraînant 7500 emplois en moins. Mais Dia et l’Espagne continueront à inonder le marché Français de produits agricoles moins chères mais pas mûrs et sans saveur.

 

Ukraine/Hollande : Ce matin, Ukraine 89,07%, Hollande 18%, Valls 43%. La région de Donetsk et la Russie ont montré la voie à notre Président et son gouvernement, pour remonter la pente, bourrer les urnes et faire croire à la transparence.

06/05/2014

La publicité : Un mal non nécessaire!

Que ce soit un support papier, la radio, internet ou la télévision, nous sommes envahis de publicités totalement abrutissantes. Les annonceurs ont-ils seulement  une idée de ce que les pubs leur rapportent comparé à ce qu’elles leur coûtent ? Pour les publicités dans la boîte à lettre, personnellement c’est le rangement direct dans la poubelle et nous sommes très nombreux à mettre directement ces kilos de papier dans la poubelle sans en lire une seule ligne. Quant à la publicité télévisuelle, elle devient réellement de plus en plus à côté de ses objectifs, en particulier celui d’intéresser le consommateur.

Je ne sais pas si vous faites attention à ces publicités qu’il vous est rendu obligatoire de regarder car intervenants en plein milieu d’émissions que vous suivez, mais dernièrement, par curiosité, j’en ai regardé. Quelle bêtise, quelle ringardise, comment peut-on acheter en regardant ces publicités ?

 

Pub01.jpg

 

 

Un exemple : les publicités pour les automobiles. Avant on vous parlait du moteur, de la carrosserie, de la consommation, mais maintenant, regardez et écoutez bien, on vous les vend pour la wifi, la puissance de la radio, les gadgets qui se trouvent à l’intérieur et qui parfois représentent des dangers pour la conduite. Mais en aucun cas, on vous parle du moteur, du confort, de la pollution, on ne sait même plus s’il y a 4 roues et un moteur.

Avant, et Coluche en avait fait un sketch, il y avait la lessive de plus en plus blanche, maintenant nous avant la lessive raciste qui trie les couleurs, il y a celle qui lave l’eau, il y a celle qui régénère, mais savoir si ces lessives lavent, c’est le cadet des soucis des annonceurs et des publicistes.

Une autre chose, et là, cela devient de la publicité mensongère, il y a ceux qui se déclarent Numéro 1 de quelque chose pour faire croire qu’ils sont plus sérieux. Il y a cette société de crédits (ne pourrait-on pas interdire les pubs pour ces sociétés ?) qui est paraît-il numéro 1 du service clients, mais une autre société fournisseur d’accès se dit aussi numéro 1 en service clients ainsi qu’un Assurance. De nombreux produits sont déclarés produits de l’année ou numéro 1. Qui pourrait me dire s’il a été contacté pour voter pour un service ou un produit ? Qui pourrait me dire comment et par qui sont établis ces votes ? Un mensonge permanent venant des publicistes, à n’en pas douter.

Pour en finir mais il y aurait tellement d’autres choses à dire, les programmes gratuits pour les Iphone, qui permettent, paraît-il, de comparer les prix de la concurrence en lisant le code barre et le Qrcode. Si vous en avez déjà fait l’expérience, il vous est impossible de faire une comparaison puisque vous n’avez pas l’accès aux prix fournisseurs ni aux prix en temps réel dans les différents magasins. On peut vous indiquer n’importe quel prix, n’importe où et n’importe comment et tout cela dans le but unique de vous faire croire que le magasin dans lequel vous êtes, est le meilleur. J’ai 3 programmes différents de lecture de barre code ou qrcode, sur mon téléphone portable, et bien faites l’expérience vous-même, mais les 3 programmes me donnent 3 résultats différents pour une même lecture de code.

Et nous ne parlerons pas de ces publicités annonçant des prix incroyables mais dont vous ne pourrez jamais trouver les références si vous vous déplacez.

Alors, la pub, à qui rapporte-t-elle ? Aux consommateurs ? Aux grandes surfaces ? Aux producteurs ? Et si cela ne rapportait qu’aux publicistes !

15/04/2014

Ségolène, arrêtons le massacre et écoutes les Français!

 

Communiqué de presse du collectif Pulse et de la Fédération Environnement Durable

Eolien Offshore : le naufrage

Après un premier appel d’offre d’aérogénérateurs les " pieds dans l’eau " baptisées trompeusement « éoliennes offshore » et qui  entraine déjà le saccage programmé de quatre des plus beaux sites de notre pays, Etretat, Arromanches, la Baie de Saint Brieuc, la Baule, livrés à des consortiums industriels, c’est au tour de la Baie de Somme -le Tréport et de l’Ile d’Yeu - Noirmoutier d’être ciblés  par le deuxième appel d’offre.

Ces 6 nouveaux projets pharaoniques, couvrant chacun l’équivalent de la surface d’une ville comme Paris et jonchés d’aérogénérateurs de plus de 200 m de haut selon les sites, remettent en cause la préservation du littoral de la Manche et de l’Atlantique. Ils sont en contradiction avec les politiques de l’environnement, de la préservation de la nature et du sauvetage de la biodiversité, mises en place depuis des décennies.

Alors que l’économie de la France est dans une phase critique et qu’une gestion fine est prioritaire, des dizaines de nouveaux milliards d’Euros vont être engloutis pour fabriquer avec peine moins de 2 % d'une électricité intermittente de mauvaise qualité, inappropriée à la demande de l'utilisateur et cinq fois plus chère que le prix du marché de cette énergie. D'une part, l’argent nécessaire sera pris sur la facture d'électricité des français et il va être "englouti" en mer en entrainant une hausse vertigineuse du tarif de l'électricité des consommateurs alors que 9 millions d’entre eux sont déjà en situation énergétique précaire et doivent être socialement assistés.

D'autre part, le coût complet de mise en place des moyens complémentaires liés (réseau THT, aménagement d'infrastructure portuaire, subvention à la création d'usines de fabrication d'aérogénérateurs, subvention à divers officines, …centrale thermique de production d'électricité pour compenser l'intermittence des Énergies Renouvelables) est loin d'être identifié : plus d'une centaine de milliards à l'horizon 2050 que devra supporter le contribuable français.

Il s'agit selon le collectif « Pulse » et la fédération Environnement Durable d’un non sens économique, d'un massacre écologique, d'un saccage des paysages, d'une atteinte au patrimoine et indirectement d’une destruction globale massive d'activités et d’emplois par atteinte de la compétitive des entreprises de notre pays. C'est l'appauvrissement de la France pour les intérêts de capitalistes privés

Tous les investissements majeurs effectués depuis des décennies, fruits d’une saine gestion pour préserver le littoral, soutenir ses filières : le Tourisme, la Plaisance et la Pêche seront ainsi perdus.
Pourtant, c’est bien cette préservation du littoral, jusqu’à ce jour l’atout majeur de la France,  qui va être bafouée.


Contact Presse:
PULSE:
Catherine Boutin

02/04/2014

Transition énergétique : des idées à creuser

Dans les années 50 (1950), la décision fut prise d’installer des centrales nucléaires pour pourvoir la France en électricité. Pour compléter le parc de centrales nucléaires, des centaines de milliards d’euros furent dépensés et le résultat était une relative indépendance énergétique pour notre pays à des prix du kilowatt/heure très bas.

Mais arrive la grande Vertitude attitude, Tchernobyl puis Fukushima ont sonné le glas du nucléaire jugé trop dangereux par ceux qui se disent écologistes, mais faudrait-il encore voir des idées avant de casser ce qui a coûté des centaines de milliards.

Alors faute d’idées, les écologistes vont essayer d’imposer ce qu’ils appellent les énergies durables, et là, ils se sont fourré le doigt dans l’œil non pas jusqu’au coude mais au fin fond de leurs fondements. Du vent pour les éoliennes, il y en aura certainement toujours dans des milliers d’années mais encore faut-il qu’il souffle régulièrement pour que l’éolien soit rentable. Comme les écologistes ne font jamais d’études, ils ont imposé l’énergie éolienne uniquement sur des présomptions et une arrière-pensée qui se voudrait écologique. Après les centaines de milliards d’euros dépensées dans le nucléaire pour avoir une électricité pas chère, les écolos ont inventés l’énergie durable qui va coûter à son tour des centaines de milliards pour une énergie dont les prix ne cessent de grimper malgré les soutiens subventionnés des États.

Bientôt, plus personne ne pourra avoir l’électricité chez lui et pire, on parle toujours des salaires et des charges qui plombent les entreprises, mais l’énergie de plus en plus chère plombe également les entreprises, surtout les PME et TPME.

Nous ne parlerons pas sur ce billet du massacre des paysages, du patrimoine, de la faune et du tourisme et nous remercierons les Verts pour cette idée d’énergie durable et de transition énergétique.      

 

Des idées à creuser :

Installer des éoliennes au-dessus de l’Assemblée Nationale et du Sénat, il y a tellement d’air brassé par ces élus totalement incompétents qu’il n’y aura jamais d’arrêt des turbines de ces éoliennes-là, contrairement à celles qui foutent nos paysages et notre patrimoine en l’air, donc notre tourisme. Autre avantage, nos élus pourraient ainsi apprendre quels sont les nocivités des aérogénérateurs. Il pourrait également être installées des éoliennes au-dessus de très nombreux sites de collectivités et d’Entreprises Publiques dans lesquelles on brasse plus d’air qu’on a d’idées.

L’utilisation de l’eau, non pas des retenues d’eau comme les barrages, mais des petites installations au fil de l’eau se servant de la force du courant.

Encourager les recherches sur la biomasse qui a le double avantage de produire de l’énergie en débarrassant des déchets en tous genres.

 

Alors arrêtons le massacre, il n’y a pas péril en la demeure  en matière énergétique, en France, contrairement à ce qu’annonce EDF chaque hiver en parlant de pénurie, c’est en réalité une pénurie organisée. Arrêtons de tout massacrer pour des énergies chères et intermittentes et utilisons les dizaines de milliards de subventions dans les énergies renouvelables pour relancer la recherche, les industries et l’artisanat. Ce sont ces milliards d’euros dépensés inutilement qui manquent à la relance de notre industrie et de notre économie.

Le refus de EELV (et non des écologistes car il faut faire la différence, il y a de vrais écolos en France) de participer au nouveau gouvernement ressemble plus à une fuite devant les responsabilités et un aveu d’incompétence. Refuser un Ministère regroupant, écologie, transports et énergies, c’est un déni de compétence mais un espoir pour la France, pour son patrimoine, pour ses paysages, pour le prix de l’électricité.

22/03/2014

Municipales: Trouvles de l'élection? Parlez-en à vos politiques!

 

viagra2.jpg

 

Impuissance : Un mot terrible pour le mécanisme électoral !

Mécanisme de l’élection :

Tout le mécanisme de l’élection est savamment orchestré par les politiques afin de manipuler votre cerveau. Les promesses non tenues, les affaires diverses, une Justice mal rendue et favorisant cette classe politique, peuvent envoyer un signal d’inhibition électorale.

Troubles électoraux :

Ces troubles peuvent miner la vie des électrices et électeurs qui ne savent plus quels partenaires choisir. Par contre ils n’empêchent pas les politiques de continuer à promettre et s’en mettre plein les poches du slip kangourou.

Origines des troubles :

Les dysfonctionnements électoraux se définissent par une rigidité insuffisante du métabolisme entraînant un empêchement du stimulus aux appels des candidats aux municipales.

En France selon de très, très, très nombreuses études qui ne servent jamais à rien, plus de 50% de personnes seraient atteintes par des troubles aux élections. De très nombreux politiques en parlent au moment fatidique ou les malades vont glisser un nom dans l’urne. Mais la recherche s’arrête là.  

Il n’existe pas à ce jour de petites pilules bleues à prendre le jour des élections et c’est pourquoi les urnes se vident inexorablement.

 

Election ou érection, il faut choisir. Pour moi, c’est choisi, je préfère ne pas voter et passer ma journée au lit.

 

viagra.jpg