Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2014

Une maison d'architecte comme tout le monde en rêve.

Comme tout retraité, j’ai pu profiter des vacances pour m’occuper de mes petits-enfants de la zone C, ce qui peut expliquer un certain décalage. Je n’ai pas pu vous servir mes brèves de comptoir la semaine dernière et les évènements ont été tellement nombreux dans ces deux dernières semaines qu’il faut faire le tri pour vous servir « le meilleur du plus meilleur bon » de la quinzaine écoulée.

Pour vous faire patienter, je vous propose un petit florilège de ce qu’on peut trouver comme joyaux de l’architecture moderne. Il faut admettre que c’est un domaine où la créativité se même à l’absurdité, parfois, totale.

Soyez-en juges :

 

Architecte 01.jpg

Architecte 02.jpg

Architecte aveugle.jpg

Architecte balcon 02.jpg

Architecte balcon 03.jpg

Architecte balcon.jpg

Architecte bourré.jpg

Architecte escalier 02.jpg

Architecte escalier.jpg

Architecte garage.jpg

Architecte Hôtel.jpg

Architecte immeuble.jpg

Architecte lunettes.jpg

Architecte paraboles.jpg

Architecte porte.jpg

Architecte voie ferrée.jpg

Architecte pont.jpg

 

Il ne s'agit aucunement d'un jeu

"cherchez l'erreur"

mais de cas de réalisations

que vous pouvez éventuellement trouver.

Regardez autour de vous et vous trouverez!

 

 

 

26/01/2014

Hollande Trierweiler : Aucun intérêt pour les Français!

  

journaliste00.jpg

 

Cela fait maintenant deux semaines compètes que les journaux nous abreuvent de la saga Hollande Trierweiler Gayet. Il faut croire qu’il n’y a rien d’autre d’intéressant qui se passe dans ce monde. Voilà une affaire mise à jour par un canard à scandale et aussitôt tous les médias du monde entier reprennent à l’unisson une nouvelle qui n’a aucun intérêt, sauf celui de noircir des pages pour les journalistes.

Plus ça va et plus les Français prennent en grippe les politiques mais plus ça va et plus les Français ont le sentiment que les journalistes n’ont plus rien à faire d’autre que de s’occuper d’affaires qui ne regardent personne. Les vrais journalistes sont très peu nombreux et la grosse majorité ne sont que des gratte papier en mal d’idée, alors on écrit n’importe quoi. C’est fou ce qu’à partir d’un petit fait divers, il peut être écrit de fadaises et je suis certain qu’il y a au moins un journaliste qui a noté la couleur de la petite culotte de Gayet lors de la première rencontre.

La palme de la connerie journalistique revenant à un journaliste de TF1 qui faisait le pied de grue devant l'Elysée et qui déclare: "François Hollande est à nouveau célibataire depuis le Samedi 25 Janvier à 18.00 Heures", ce Monsieur devrait revoir la définition de célibataire, la preuve qu'il n'avait rien d'intéressant à dire.

En attendant, dans le même temps, l’Assemblée Nationale continue à nous pondre des lois totalement aberrantes et dont personne ne veut, mais de cela, aucun journaliste ne parle.

Il faut toutefois dire que ce métier de journaliste a tellement d’avantages, en particulier concernant les abattements professionnels. C’est normal, tous les politiques sont avec une journaliste, alors ?!!

journaliste01.png

 

Mesdames et Messieurs les journalistes, regardez ce qu’il se passe chez vous avant que d’aller voir ce qu’il se passe chez les autres et soyez professionnels, ayez des idées sans jouer les moutons de Panurge !

10/01/2014

Canal du Midi : un avenir plus qu'incertain!

 Et tout à coup, plus de nouvelles, plus rien. Seules sont reprises les sempiternelles news émanant de Voies Navigables de France et reprises pendant des mois par tous les journalistes en mal d’informations. Actuellement, les journalistes nous abreuvent de la même nouvelle, le mécénat et les entreprises, mais aucune nouvelle des sommes données par ceux qui, paraît-il, font partie du club des mécènes, aucune nouvelle des sommes données par les particuliers depuis maintenant plus de 9 mois, aucune nouvelle des sommes allouées par l’État et les collectivités locales, et toujours aucune nouvelle concernant un calendrier des plantations.

canal01.jpg

Le Canal comme on l'aime, avant les VNF


J’ai retrouvé en regardant mes archives dans lesquelles figurent les très nombreuses chartes, études, livres blancs et autres déclarations d’intentions, une déclaration d’une personne se disant politique, si tant est que EELV fasse de la politique. Cette déclaration qui date de Mars 2011, il y a donc 3 ans, démontre  l’incapacité des politiques,  l’incompétence des VNF ainsi que les nombreux mensonges entourant la gestion des voies d’eau en France.

Cette déclaration qui pourtant contient d’excellentes idées ainsi que des remarques dénotant une bonne connaissance de la situation, n’a eu pour but que de se faire plaisir pour la personne qui l’a écrite et rejoint exactement les autres déclarations d’une autre élue écologiste au Parlement Européen. On en parle au moment des élections puis plus rien pendant 6 ans. Qu’a-t-il été fait depuis cette note du 18 Mars 2011 ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN, et pourtant cette personne trônait parmi les personnalités du très inutile Congrès Mondial des Canaux et Voies d’Eau.

On peut toutefois y apprendre que les VNF se sont déchargées sur les collectivités locales et on peut même se demander à quoi sert cet Établissement Public. Dans Toulouse par exemple, il existe ce qu’il est appelé des conventions de superpositions de gestion entre la ville de Toulouse, La communauté urbaine et les VNF. C’est la ville qui aménage les chaussées, rues, pistes cyclables, nettoie et entretient les espaces verts des berges et même nettoie le miroir du canal. Alors que reste-t-il à faire pour les VNF, entretien des écluses, entretien des consolidations de berges (non fait comme on peut le constater), désenvasement (non fait comme on peut le constater lors des périodes de chômages). Cela coûte très cher pour un Établissement Public qui ne fait rien, surtout que nous payons des impôts pour entretenir cet Établissement et nous payons d’autres impôts locaux pour effectuer le travail non fait par ce même Établissement. D’autres exemples ? Il existe une même convention de superposition entre le Conseil Général de l’Aude et les VNF pour fournir les plans d’arbres pour la replantation, 21000 arbres sur les 42000 prévus sans que les VNF n’aient défalqué le moindre euro de la somme de 200 millions d’euros. Et de ces conventions, il doit en exister des centaines entre les diverses collectivités, régions, départements, communes, ce qui fait que les VNF ne sont plus responsables de rien quant à l’entretien du monument et des voies d’eau. Et pourtant le peu qu’ils leur reste à faire, n’est pas fait ou mal fait. Il suffit de voir comment a été traitée l’épidémie du chancre coloré, et le feuilleton continue actuellement avec les tests de vaccination.

canal02.jpgLe Canal de l'avenir revu par les VNF 

 

Comme il est dit dans la déclaration de Mars 2011 citée plus haut, le Canal a été saucissonné et les communes touristiques ont conventionné avec les VNF.

Plus on donne aux VNF, moins ils ont à faire et moins ils n’en font, tel est la conclusion. Alors que vont devenir le Canal du Midi et le Canal des Deux Mers avec un tel gestionnaire ? C’est une question qui n’est pas prêt d’avoir une réponse de la part des pouvoirs publics. Plus on tarde et plus l’avenir du Canal apparaît plus sombre surtout avec l’absence de mouvements sur les canaux pendant près de 7 mois de l’année et une approche économique très limitée.

 

26/09/2013

La beauté proverbiale des femmes Russes!!

On peut être râleur mais avoir un peu d'humour et pour vous le prouver, commençons par parler des femmes Russes dont tout le monde vante la beauté, la blondeur.

Voici ce que les hommes Russes, fainéants et alcooliques, en ont fait:

 

Femmes russes 01.jpg

Et encore ne s'agit-il que d'un petit camion

femmes russes 02.jpg

Et sur cette pierre je bâtirai.....

femmes russes 03.jpg

Ah ces Russes, ils savent mettre leurs femmes en valeur!!

femmes russes 04.jpg

Miss airbag 2013, entièrement gonflée au gaz naturel Sibérien

femmes russes 05.jpg

Chanceuse va! d'autres se coltinent des camions!

femmes russes 06.jpg

Peut-être sa tête vous est connue, c'est peut-être la nouvelle femme de Depardieu?!!