Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2014

Ils ont redressé la France, et de quelle façon!!!!

 

En 2012, les Députés et Sénateurs du Partis Socialiste (PS) ont édité un petit fascicule dont la première page était la suivante :

 img017.jpg

Je vous ferai grâce des feuillets suivants dans lesquels il était indiqué beaucoup de promesses faites et paraît-il, déjà réalisées. Ce petit fascicule avait été envoyé aux adhérents PS uniquement à ce qu’on dit, mais en cas de désaccord de la part de certains, l’intégralité des pages mensongères pourraient être publiées.

Toujours est-il que nous pouvons déjà voir les résultats d’une politique fantaisiste et sans idées ni consistance.

  

toureiffel01.jpg

 Ce qui est déjà réalisé avec la Tour Eiffel !

 

toureiffel02.jpg

 Ce qui est en devenir avec le Louvre !

 Il vaudrait mieux redresser nos politiques à coups de pieds ou l’on peut penser ou mieux, leur demander de virer de notre paysage. Mais surtout, ne recommencez pas à nous faire croire que vous faites quelque chose pour la France et pour les Français.

 La France fera bientôt partie des pays pauvres du monde, et grâce à qui ?

 

 

 

30/06/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Hollande et le 14 Juillet : Il veut repousser les cérémonies du 14 Juillet si la France est en final du championnat du monde. Et s’il restait en France, cela ferait des économies et ce n’est pas sa présence qui ferait gagner l’équipe de France. Alors, une fois de plus, tu es à côté du sujet mon pauvre François !

 

Baccalauréat : Les mathématiques jugées trop difficiles par les lycéens. Plus tard, pourront-ils faire un tel jugement lors d’embauches ? Il me semble que les sujets étaient autrement plus difficiles avant et personne ne trouvait à redire. Plus ça va et plus le bac est bradé, alors si en plus les lycéens se plaignent !

 

Football : Après les matchs, les supporters Japonais nettoient les stades pour les laisser propres. Dans le même temps les supporters Algériens mettent le feu aux voitures, cassent les vitrines. Sportivement on ne souhaite pas leur élimination, mais pour leurs supporters, vivement qu’ils prennent la porte !

 

Réforme territoriale : Et si on parlait enfin de la véritable raison de cette réforme : les économies de 50 milliards. Aucun élu ne veut lâcher son siège, le gouvernement veut imposer un découpage absolument délirant. Et pourtant les gaspillages continuent de plus belle et quelles que soient les collectivités territoriales.

 

Intermittents du spectacle : Le problème a-t-il été bien posé ? Le véritable problème est-il le versement des indemnités chômage aux véritables intermittents ou est-ce le nombre d’intermittents qui a explosé ces 10 dernières années ? N’est pas intermittent qui veux !

 

L’écotaxe remplacée : Un gouvernement qui fait toujours dans la demie mesure et l’irréfléchi. Un péage de transit poids lourds remplacera l’écotaxe sur 4400 kilomètres de routes à grande circulations. Il n’y aura bientôt plus de poids lourds sur les autoroutes et il sera impossible de circuler sur les axes routiers.

 

Bygmalion : Plus on avance et plus on s’aperçoit que beaucoup de monde était au courant. Mais officiellement seul Lavrilleux en a pris pour son grade. Pendant ce temps, les autres continuent toujours à avoir leurs salaires et à faire de nouvelles promesses. Comment voulez-vous que ça change si on ne change pas les têtes de ceux qui se disent responsables !

 

Ségolène Royal : 10 milliards d’euros mobilisés pour la transition énergétiques et immédiatement le projet de véhicules électriques si cher à Ségo revient sur le tapis. Quand on voit l’argent gaspillé pour ces véhicules électriques par la Présidente de la région Poitou-Charentes, la France n’a qu’à bien se tenir, la faillite est proche.

 

Sarkozy : J’y vais ou j’y vais pas ? On ne va pas nous rabâcher les oreilles sur la présence de Sarkozy aux prochaines présidentielles. On devrait plutôt réfléchir à qui pourrait enfin mener la France avec des chances de réussite, penser aux citoyens Français. Mais non, les médias veulent absolument nous réserver un nouveau duel Sarkozy Hollande. La France ne se remettra jamais tant qu’on ne mettra pas des gens honnêtes aux commandes !

 

UMP : Un emprunt secret de 3 millions d’euros du groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Il était tellement secret que personne ne se rappelle plus de rien.

 

Equipe de France de football : A-t-on réellement 23 joueurs d’égale valeur ? On peut en douter lorsqu’on voit le résultat avec l’Équateur. 5 changements et le rendement n’est plus du tout le même, mais peut-être y a-t-il eu des choses que nous n’avons pas su.

 

Perpignan : Accusé d’assassinat, il est libéré pour une erreur de fax. Une fois de plus la Justice profite aux assassins. Mais quand prendra-t-on en compte les problèmes des victimes avant de protéger les loubards et assassins de tous poils ?

 

Emplois : Comme dit une publicité d’un opérateur de téléphonie, « et ce n’est pas fini », la France est le seul pays en Europe à voir le chômage continuer à grimper. Et que fait notre Président ? Il s’apprête à prendre l’avion pour aller voir les bleus au Brésil. Bluffant ? Non ?

 

Manuel Valls : 2 pelés et un tondu ont assisté à son discours à Trèbes dans l’Aude. Jadis, une telle venue faisait accourir tout le ban et arrière-ban de la région, mais maintenant le socialisme ne fait plus recette, même dans les terres réputées favorables.

 

Abou Bakr-al-Baghadi : Un nouveau Ben Laden qui tente de récupérer les territoires Irakien tellement bien sécurisés par les forces Américaines et leurs alliés de l’époque. Son but, mettre en place un État islamique dur qui vendra son pétrole aux Américains tout en mettant en place la charia.

 

BNP Paribas : Vers une amende record de 9 milliards de dollars. Mais qui va payer ? Les actionnaires ? L’État ? Mais non, ce sera encore harmonieusement réparti sur l’intégralité des citoyens Français. Ce n’est pas la banque qui est condamnée mais les citoyens Français.

 

Intempéries et orages : Il semble que cela soit plus important de parler des dégâts dans les vignes de grands crus classés que sur les autres cultures ou sur les maisons et voitures ? Et pourtant nous payons tous des assurances et avons tous les mêmes droits.

 

Coupe du monde et Brésil : Naymar, j’oserais dire Jean Naymar d’entendre parler de ce joueur comme étant la nouvelle star alors qu’il est incapable d’enfiler un but. Il est arrivé à Barcelone et Barcelone n’est plus au même niveau, et pour le Brasil, c’est exactement la même chose. Juste capable de marquer contre des équipes faibles.

 

Education et suppression des notes : Personne n’a jamais apprécié les mauvaises notes et pourtant elles sont indicatrices de la santé de l’élève. Ce ne sont pas les notes surtout mauvaises qu’il faut supprimer mais il faut savoir comment corriger les erreurs des mauvais élèves qui obtiennent des mauvaises notes. Merci à un professeur d’espagnol que j’ai eu en 4ème et qui m’a fait aimer les langues.

 

Pacte de responsabilités : Un serpent qui se mord la queue et un gouvernement incapable d’assumer un idée dépourvue de matière. On parle de ce pacte depuis 6 mois comme le messie, les patrons n’ont rien proposé au départ et maintenant ils voudraient le beurre et l’argent du beurre sans qu’ils n’aient promis quoi que ce soit.

 

Chômage : Et si on arrêtait déjà de détruire des emplois pour assurer une viabilité budgétaire avant que de chercher le mouton à 5 pattes. Après, des efforts pourront être consentis pour en créer de nouveaux. Mais en France on ne crée rien tout en continuant à détruire. Élémentaire mon cher François !

 

28 Juin 1914 : Assassinat de l’archiduc François Ferdinand ce qui entraînera la guerre de 14-18. Savez-vous que les conjurés se sont réunis à Toulouse sur la place du Capitole pour préparer leur méfait ?  François, surtout, ne va pas à Toulouse, ils sont peut-être encore là ! Et puis o ne te veut pas.

 

NASA : Elle débute des tests pour effectuer des vols habitables vers Mars. Il faut supposer qu’ils n’ont aucun adhérent de EELV dans leurs rangs car ceux-ci sont déjà totalement incapables d’avoir des idées pour sauver notre planète, contrairement à ce qu’ils prétendent.

 

Prix de l’eau : Pourquoi tant de différences entre chaque régions ? Mais c’est simple à comprendre, le prix dépend de la consommation et chacun sait que l’eau bue (obus), l’eau paiera.

 

Cambriolages : Plus de 1000 par jour l’an dernier et ce n’est pas fini. Avec Taubira, vous verrez, bientôt ce seront les victimes qui devront rembourser les frais de justice des voleurs et petits délinquants. C’est d’ailleurs déjà plus ou moins ce qu’il se passe car les jeunes roumains sont dans l’impossibilité de payer.

 

Espagne : Avènement et couronnement du nouveau roi Felipe VI. Franchement, que veulent-ils que cela nous fasse, à nous Français. Nous avons déjà le roi des c…. et en plus il a en permanence son harem avec lui. Pour ça, nous sommes en avance.

 

Suarez : 9 matchs pour avoir mordu un adversaire. C’est un exemple qu’il faudrait conserver pour prendre des sanctions contre nos politiques. Dès qu’ils font une connerie, sanction disciplinaire immédiate prise par un jury populaire avec suspension de salaires et indemnités.

24/06/2014

La publicité actuelle: à quoi sert-elle exactement?

 

Définition de la publicité : Activité dont le but est d’inciter les consommateurs à consommer les produits ou les services d’une entreprise. Forme de communication dont le but est d’attirer l’attention d’un public cible afin de l’inciter à acheter.

 

 A partir de ces définitions, que penser des publicités que nous pouvons voir actuellement sur nos chaînes de télévision. Nous ne parlerons pas des kilos de papiers totalement inutiles déversés dans nos boîtes à lettres.

C’est en regardant une publicité qu’on nous rabâche depuis quelques temps que cette envie d’écrire un billet m’est venue. Une publicité d’une grande marque automobile Française, celle aux chevrons, vous montre un gars hirsute sensé se réveiller après un sommeil de 4 ans. Il se rase et immédiatement et sans un regard ni un bonjour pour sa famille, il s’installe devant sa télévision pour regarder un match de football, allant jusqu’à prendre une position très sportive, le cul en arrière au premier but marqué. Et cette publicité, c’est pour vendre un véhicule automobile qu’on ne vous montre quasiment pas, dont vous n’avez aucun détail et dont aucun prix ne vous est communiqué. Combien la marque en question peut payer une telle « non publicité » et quelle est la part publicité de cette marque sur le prix de vente ?

Mais les autres marques d’automobiles ne sont pas mieux et jamais on ne vous parle de moteur, de roues ou autres organes sensées faire avancer votre véhicule. Non, ce sont des suites d’images sans aucun rapport avec une automobile.

 Prenez la marque Française au losange. C’est très amusant d’écrire « Française » en parlant de cette marque et surtout après avoir regardé la publicité. Un gars va vous disséquer les avantages en parlant un charabia franco-portugais sans queue ni tête sous prétexte de coupe du monde de football. Et pour conclure cette publicité, on vous indique l’appartenance du groupe à la France en parlant de « French Touch » (actuellement French Taouch ce qui est encore plus Français) et en faisant apparaître une conclusion bien Française « Drive the change ».

Je ne regarde pourtant pas beaucoup la télévision et pourtant, dans le peu de temps pendant lequel je la suis, j’ai pu dénombrer un minimum de 11 publicités différentes pour des marques automobiles dans la même journée, et il s’agit toujours de suites d’images débiles lorsqu’il ne s’agit pas d’un mannequin connu qui prend la parole pour dire que la marque est allemande.

J’aimerais connaître le pourcentage de gens qui achètent leur voiture après avoir vu une publicité à la télé, ce n’est même pas incitatif à se déplacer pour aller voir sur place de peur de tomber sur un vendeur hirsute ou parlant un charabia incompréhensible lusitano-anglo-volapuk.

Heureusement, la publicité rapporte au moins à ceux qui génèrent ces navets, à défaut d’aider à vendre ou pour le consommateur, à aider au choix.

 

04/06/2014

Réforme territoriale : Mais qui a pondu une carte pareille?

 Réforme territoriale : Mais qui a pondu une carte pareille ?

  

Quelle a été la logique pour arriver à ces 14 régions dites super-régions par leurs géniteurs ?  Quelle a été la logique de rapprochement ?

 Il ne faut pas être devin pour deviner que cette carte n’est que purement politique, des fusions pour chercher à conserver une main mise sur les Conseils Régionaux et non une logique économique comme tout un chacun attendait.

 Ce gouvernement, toujours aussi nul et pressé, ne s’est pas embarrassé pour nous servir une nouvelle carte des régions faite à la va-vite comme il en a l’habitude et sous le faux prétexte de faire des économies.

 Comme à son habitude, il propose une solution faite de bric et de broc mais sans jamais expliquer comment et combien d’économies seront faites. Supprimer des régions sans supprimer le nombre d’élus ni le nombre d’agents territoriaux, il faut être vraiment gonflé pour expliquer que des économies seront faites.

 Maintenant et quant à la logique de constitution de super-régions, il faut vraiment être énarque ou polytechnicien pour ne faire simplement que des fusions existantes sans essayer de redécouper ces dites anciennes régions avant de les regrouper. Prenons le cas des Pays de Loire tellement chère à notre ex Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, des 5 départements, il suffisait en toute logique de mettre la Loire-Atlantique et la Mayenne rattachée à la Bretagne, la Vendée rattachée au Poitou-Charentes et la Sarthe et le Maine-et-Loire à la région Centre.

  

Réforme territoriale.jpg

 

 Quant à cette super-région Centre et pour bien connaître toute cette région, elle est issue du seul désir de Ségolène Royale de devenir la Reine d’une super-région dépassant en puissance celle qu’elle avait auparavant. Ou en sera la capitale de région, si c’est Orléans, voyez-vous une personne de La Rochelle aller jusqu’à Orléans, si c’est Poitiers, une personne de Pithiviers fera 400 kilomètres pour y aller. C’est un grand n’importe quoi et une vaste foutaise.

Avant que de présenter une carte sans queue ni tête et issue des vaticinations aléatoires d’un Moi Président à côté de la plaque, il faudrait avant tout savoir, comment faire des économies, les chiffrer et seulement après, chercher comment l’appliquer sur le terrain. Mais une fois de plus et dans la confusion, notre gouvernement fait totalement l’inverse.

 Mais peut-être notre gouvernement devrait se rapprocher de certaines associations qui disent avoir des idées comme cette association indépendantiste Narbonnaise qui voudrait voir un redécoupage en fonction des langues minoritaires. Dans ce cas, autant revenir aux anciennes provinces telles qu’elles figurent sur cette carte.

 

Réforme 2.jpg

 

Mesdames et Messieurs du gouvernement, que vous ne fassiez rien de propre, passe encore, mais que vous cassiez tout pour des intérêts uniquement politiques liés à votre indigence, alors là NON !!

 

 

 

02/06/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Hollande chez les bleus : Moi Président cherchant à remonter sa popularité chez les footballeurs. A moins qu’il ne soit allé demander le numéro de téléphone de Zahia à Ribéry et Benzema., il se sent bien seul actuellement !

 

Jean-François Copé : En début de semaine, il a joué les Cahuzac, il se savait rien, il ne s’était rien passé, je suis clean et ne suis pas un menteur, mais la suite ne semble pas prouver la même chose. Droite ou gauche, tous des menteurs et des voleurs.

 

Bygmalion : Entre les surfacturations, les fausses factures et le Satkothon organisé pour boucher le trou, qui a payé ? Et surtout, qui remboursera ? Vous allez voir qu’une fois de plus, ce sera encore pour le contribuable !

 

Élections Européennes : Sans commentaires, les Français ont prouvé, une fois de plus, leur connerie.

 

Réforme territoriale : Déjà beaucoup de désaccord au sein du Parti Socialiste et de ses élus. Et encore, actuellement, rien n’est encore décidé. Qu’est-ce que ce sera dans quelques temps ! On ne lâche pas facilement un poste bien payé à ne rien faire.

 

Madame Balkany : Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale et 1 million d’euros pour rester libre au terme du contrôle judiciaire. C’est une honte de lui faire payer une telle somme, elle qui n’a rien et qui est obligée d’obéir à son mari. Qui se ressemble s’assemble, dit-on !

 

Les djihadistes français : Il faudrait déjà les appeler autrement, ils ne sont plus français à partir du moment ou ils sont partis pour la Syrie ou l’Irak. Il faudrait rapidement faire une loi pour interdire leur retour dans notre pays et supprimer toutes les aides que touchent leurs familles. Prenez le cas de la sœur de Mohamed Mehra, elle continue à toucher pour 4 enfants alors qu’elle n’est plus sur le sol français.

 

Les guerres du soldat Hollande : Mali, les tribus du nord se soulèvent. République Centrafricaine, soulèvement de la population, Nigeria, Boko Haram continue à tuer dans les villages. Pas de doute, il faut continuer à augmenter le budget de notre armée car elle devient vraiment incapable.

 

Enlèvements d’enfants : On nous a annoncé la nouvelle comme une vulgaire statistique : 47.759 disparitions d’enfants en France en 2013 dont 379 enlèvements et 582 disparitions inquiétantes. Mais aussi bizarrement que ce soit, rien d’officiel et encore moins de mesures prises pour enrayer ce fléau.

 

Front National : Il n’est aucunement le premier parti de France puisque les abstentionnistes représentent plus de 58%, il ne reste donc plus que 10% des électeurs pour le FN. Une très grosse différence et attendons la réaction des abstentionnistes au prochain vote !

 

Affaire Tapie : Ce n’est pas près d’être terminé avec un malhonnête de cet acabit. C’est maintenant au tour de Guéant de passer à la trappe en attendant que ne soit rattrapée notre ex-Ministre et Présidente du FMI. Mais quand donc Tapie sera-t-il obligé de rembourser ce qu’il a volé aux Français ?

 

Élections Européennes : Des leçons doivent être tirées a-t-on pu lire dans les médias. Ce qui est certain c’est que ni le PS après sa réunion du Lundi matin, ni l’UMP avec son triumvirat, ne semblent avoir pris la mesure de l’évènement. Mais peut-on être surpris par l’immobilisme de notre gouvernement incapable de changer de vitesse.

 

Élections en Ukraine : Porochenko élu, un milliardaire du chocolat remplace un autre milliardaire déchu, quel changement ! On ne peut pas dire que les Ukrainiens aient vraiment le choix.

 

Nos amis les Maires : Avez-vous remarqué le nombre de Maires qui ont profité de leur première élection pour augmenter de façon exponentielle leurs émoluments. La palme revient au Maire de Royan qui a doublé salaire et avantages. Et on parle de faire des économies, apparemment les politiques n’ont toujours pas compris.

 

Hollande et sa capacité à rebondir : Il ne faudrait peut-être pas être injuste avec Moi Président, il avait énormément maigri pour faire sa campagne présidentielle. Alors laissez-lui le temps de reprendre de l’embonpoint pour pouvoir rebondir.

 

Hollande et l’Europe : Dîner de sourds à Bruxelles après les élections Européennes. C’est inquiétant pour nous, nous avons déjà un président sans idée, mou et amorphe, alors si en plus il est sourd, ou va-t-on ?

 

Hollande après le séisme : « Mon devoir c’est de réformer la France, réorienter l’Europe » a-t-il dit. Jusqu’à présent on ne peut que constater la détérioration générale de notre pays, quant à la réorientation de l’Europe, donner la parole à l’extrême-droite semble une réorientation très risquée !

 

Bygmalion : La double comptabilité d’une société appartenant  à des amis d’une personne jouant un double-jeu politique. Sont cités dans cette affaire, l’intégralité du staff de Sarkozy et de la Présidence de l’UMP. Et l’on veut nous faire croire que personne ne savait rien. Une fois de plus, on nous prend pour de gros cons !

 

Les espagnols et la vigne : En proie au chômage, les jeunes espagnols s’expatrient pour travailler dans les vignes françaises à des tarifs nettement concurrentiels. Mais quand donc obligera-t-on entrepreneurs et travailleurs français à s’entendre avant que de faire venir des travailleurs étrangers ? Bravo Pôle-Emploi, quelle efficacité !

 

Football : France 4 Norvège 0, cocorico, maintenant, les bleus ne sont plus obligés de jouer le Liechenstein ou l’Andorre pour gagner.

 

ALSTOM : Le gouvernement a toujours voulu qu’ALSTOM soit repris par Siemens, bonne pioche, alors que les tractations sont en cours, Siemens annonce des licenciements, 15.000 licenciements annoncent les médias. Il n’y a pas à dire, Montebourg est vraiment un bon Ministre… de la gaudriole.

 

Les chiffres du chômage : Toujours à la hausse alors que partout dans l’Europe, il diminue. Mais heureusement, notre Moi Président nous l’a promis, priorité à l’emploi. Mais maintenant, il devient plus prudent, il n’annonce plus de dates. Attention, le jour ou une diminution sera constatée, préparez les boules Quiès.

 

Bretagne : Un enfant blessé par un menhir : Après le coup de Jarnac, le coup de Carnac. Mais pourquoi emmener des enfants sur le terrain d’entraînement d’Obélix ?

 

UMP : Après l’épisode Copé, maintenant l’épisode triumvirat Juppé/Raffarin/Fillon. Ils ont raison, plus on est de fous, plus ou rit. Je ne dis pas le bordel lorsqu’ils ne seront pas d’accord. Mais au fait ! Auront-ils chacun droit à un salaire de Secrétaire général du parti ?

 

Intempéries : Peut-on prévoir et baisser le coût des futures tempêtes ? La réponse est oui, en ne bâtissant pas n’importe où pour faire plaisir à n’importe qui !

 

Journée anti-tabac : A quoi cela sert-il ? On va empêcher de fumer du tabac et encourager à fumer du cannabis comme de plus en plus de politique dont Madame Duflot, le préconisent ? Arrêtons les journées commémoratives inutiles !

 

Loto : Un gagnant donne 50 millions pour des ONG. Quoi dire d’autre que bravo, bravissimo, chapeau Monsieur ! Si les politiques en faisaient autant avec tous les milliards dépensés à tort et à travers pour se faire valoir !

 

Béziers : Soyons justes, quelque chose ne va pas dans les décisions Ménard. Un jour il interdit le linge aux fenêtres, le lendemain il oblige les blouses pour es écoliers. Mais ou va-t-on faire sécher les blouses distribuées aux écoliers ? Dans les couloirs de la Mairie ?

 

L’UMP est-elle morte ? : Question des médias. Réponse : Non mais ça ressemble à une mort programmée si personne ne réagit, et réagir, ce n’est pas simplement faire un état des lieux, c’est aussi proposer des solutions.

 

Campagne présidentielle de Hollande : Elle aurait été exemplaire disent les ringards du PS. Exemplaire parce qu’il a su mentir à 66 millions de personnes ? Si c’est parce qu’il n’aurait pas menti sur les dépenses de campagnes, cela reste à démontrer, ce qu’il s’est passé pour l’UMP peut aussi se passer pour le PS. Mais peut-être le PS a-t-il été encore plus menteur que l’UMP. A suivre !

 

Premiers prix de l’alimentation : Un rapport accablant de la Cour des Comptes sur l’alimentation à bas prix, et même de l’alimentation tout court. C’est la grande distribution qui devrait prendre en charge les dépenses de santé de leurs clients et ce ne serait que justice !

 

4 jeunes se tuent à Agde : vitesse, drogue, alcool, ils sont morts. Mais rentrent-ils dans les statistiques gouvernementales ? Non, ils ne fumaient pas de tabac et ne portaient pas des vêtements estampillés Made in France !

 

Serial chatouilleur de Boston : Il rôde la nuit dans les chambres étudiantes et toute la ville est dans l’attente. En France, nous avons un serial incapable comme