Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/07/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

 Hollande 1 : Pour donner l’exemple et pour donner raison à Montebourg, Hollande a choisi d’acheter ses nouvelles lunettes venant des Pays-Bas. Achetez Français nous répète-t-on. Il les a acheté juste avant le décret limitant les remboursements pas les mutuelles, autre bon exemple.

 Hollande 2 : Il regarde les bleus à la télé avec ses nouvelles lunettes et accompagné de femmes footballeuses de la région Parisienne. Pas de doute, il compte bien être le 24ème homme de l’équipe de France pour surfer sur le succès et remonter sa côte de popularité.

Ce qui change au 1er Juillet : Malheureusement rien ne change, des augmentations de l’électricité et surtout du chômage. Mais nous dira-t-on le gaz diminue de 0,1%, ça nous fait une belle jambe. Plus de 80% de gens attendent un changement de Président et de gouvernement.

 PS, crise de confiance : Un Président mou, un gouvernement sans décision et idées, des députés partagés, des adhérents qui partent, ce n’est pas demain que le PS débordelisera la France. Heureusement, actuellement nous avons le football pour oublier mais gare aux lendemains.

 Conférence sociale : Un grand mot pour ce qui sera, à n’en point douter un fiasco. Des patrons unis pour faire voler en éclat le pacte de responsabilité, des syndicats qui ne savent plus ce qu’ils veulent et toujours le même Président.

 ABCD de l’égalité : Abandonné au profit d’une mallette pédagogique. Encore une grande idée ravageuse qui passe à la trappe. Finalement on prend vite l’habitude de voir les grandes idées de l’ère Ayrault abandonnées au profit de rien du tout de l’ère Valls.

Coupe du monde de football : Élimination de l’Algérie, mais curieusement qu’elle gagne ou qu’elle perde, les voitures brûlent, les vitrines volent en éclat dans toute la France. Bravo aux joueurs mais il était temps qu’ils s’arrêtent pour les villes Françaises.

 Lunettes : La prise en charge des Mutuelles limitée mais les primes mensuelles, elles, augmentent toujours. Il était temps que Hollande change ses montures (de lunettes bien sûr).

 BNP : Elle va devoir débourser 8,9 milliards de dollars. Mais est-on certain que c’est la BNP qui va payer ? Par quel tour de passe-passe réussira-t-elle à payer, puis augmenter substantiellement son patron et rémunérer ses actionnaires ? Affaire à suivre !

 Allemagne 1 – France 0 : Et pourtant les Français ne sont pas trop déçus, ils ont retrouvé une équipe performante, jeune et sympa. On ne pouvait pas leur demander de passer du zéro de Domenech au 10 de Aimé Jacquet. Peut mieux faire mais surtout fera beaucoup mieux avec Deschamps.

Mistral : La France continue à vouloir livrer les navires de guerre à la Russie pour des raisons comptables et non plus politiques. Je continue à dire que la meilleure façon de contrer Poutine est de lui enlever la Coupe du Monde de Football 2018. Il ne fait que jouer les kékés !

 France 0 – Allemagne 1 : Ah si les poteaux avaient été carrés et non pas ronds, regardez bien la tête de l’allemand et essayez d’imaginer avec un poteau carré. Les Français ont l’art de détourner l’attention et je le prouve.

Hollande : Malgré ses nouvelles lunettes Néerlandaises, l’équipe de France n’a pas gagné. Il semble donc que notre Président n’ait pas le don de double vue, mais ça, nous le savions déjà, il semble même être aveugle !

 Sarkozy : C’est à chaque fois la même chose, on le met en examen et immédiatement il contre-attaque en accusant la justice, les copains ou même le Pape. Le seul honnête homme en France semble être notre ancien Président malgré tous les soupçons et les affaires qui s’accumulent. ASSEZ ET DEHORS lui et ses copains !

 Depardieu : Quoi qu’il arrive tout se termine en beuverie. Pas étonnant qu’il ait acheté des vignes et qu’il se soit expatrié en Russie haut lieu de la vodka, du vin blanc et des ivrognes!

Compte pénibilité : Encore une loi reportée. Il paraît que le plus pénible de cette loi pénibilité, c’était de calculer quels étaient les droits des salariés. Encore une loi bancale faite à la va-vite et totalement impossible à mettre en place.

 Fédération PS du Gard : Placée sous tutelle. Mais ne faudrait-il pas placer sous tutelle toute la classe politique ? L’UMP ses comptes bancals et ses mensonges. Le PS et ses promesses, ses comptes d’apothicaires et son incapacité. Quant aux autres ce n’est pas mieux il faut attendre un peu pour vérifier leurs promesses, comptes et capacités.

 Martin Schultz : Social-démocrate allemand réélu comme président du Parlement Européen. Saviez-vous qui il  était ? Moi non, et pourtant il a été « réélu », il passe en ne faisant rien plutôt que le bien. Et puis, est-ce raisonnable de se dire social et démocrate ? Je ne connais qu’un seul Martin, c’est un âne !

Toubon : 73 ans, nommé Défenseur des Droits, mais de quels droits peut-on nommer un homme de droite depuis un gouvernement de gauche ? Le droit de s’en mettre plein les poches ?

Lâchers de taureaux dans le Gard : Il faut que ça s’arrête, dit-on ! Oui mais arrêtera-t-on les lâchers de politiques aux élections ? Je préfère les lâchers de pets lorsque mon ventre ballonne !

Sarkozy Hollande : 65% de Français contre le retour de Sarkozy en politique et 82% de Français contre une politique molle. Et pourtant, quels sont les chances et surtout les risques d’avoir un face à face mollasson contre justiciable ? Cela doit bien friser les 100% vue la connerie des électeurs !

Tour de France : Le départ de Leeds, une vraie réussite qui prouve que l’Europe existe quand elle veut. Des Anglais chantant la Marseillaise (contrairement aux Algériens), la patrouille aérienne anglaise aux couleurs de la France, de nombreux drapeaux Français. Chapeau messieurs les Anglais !

Réforme territoriale : une fois de plus Hollande a réussi à partager la France entre les pour et les contre. Une réforme une fois de plus mal initialisée, mal construite et ne menant à rien, sauf à un découpage sans queue ni tête. Que cherche le PS, garder la main mise sur les régions ou faire des économies de bouts de chandelles ?

Hot-dogs : Les plus grands mangeurs de hot-dogs s’affrontent à New-York avec des bassines à leurs pieds, au cas où ! Le jour ou il y aura un championnat du monde de connerie, ce seront les Américains les vainqueurs, à n’en point douter.

Nicolas Sarkozy : Les politiques doivent devenir sourds de façon chronique. On ne veut plus de lui mais il s’accroche. Dans le même temps Hollande nous répète toujours la même litanie. A quand une véritable force d’opposition à tous ces inutiles et incompétents !

Sarkozy 2 : Encore et toujours des notifications de mise en examen. Il ne s’appellerait pas Sarkozy, personne ne le plaindrait. A croire que les politiques ont tous les droits. La royauté a encore de beaux jours devant elle !

Réforme territoriale 2 : La demande de referendum du Sénat sera rejetée par les députés et par le gouvernement. C’est bien le ferme ta gueule instaurée par les socialistes. C’est beau la démocratie, c’est votes et tais-toi !

 Séries Américaines : La France diffuserait moins de séries américaines qu’avant. Ce ne serait pas trop tôt, qu’enfin on pense à moins de violence, de drogue et de sexe sur les petits écrans. Et après, on se demande pourquoi tant de violences !

 Nasri et sa compagne : Qui se resemble s’assemble. La bêtise semble être une affaire de famille.

 

29/04/2014

Real ou Bayern, Karim ou Franck?

 REAL MADRID

  Blog 01.jpg

 

 

 

ou

                              BAYERN MUNICH

  Blog02.jpg

 

 

 

  Franck RIBERY

  Blog 03.jpg

 

 

 

ou

                              Karim BENZEMA

  Blog 04.jpg

 

 

 

 Bien franchement, pour moi

 entre les deux

 mon cœur balance !!

  Blog 05.jpg

 

29/03/2014

Quelques jeux en attendant les résultats des municipales!

Afin de patienter, demain, dans l’attente des résultats des municipales pour votre ville, voici quelques jeux qui remplaceront avantageusement vos mots croisés, Sudoku ou parties de jambes en l’air.

 

Tout d’abord un jeu à réaliser avec son inspecteur des impôts !

 jeux02.jpg

 

 

Quel est l’objet que vous voyez ci-après ?

Jeux03 un ail phone.jpg

 

Un Ail Phone

 

Quelle différence entre les 3 photos ?

 

Jeux04 cerf volant.png

 

 

Aucune ce sont 3 cerfs-volants ou cerveau lent !

 

Cherchez l’intrus.

Jeux05 chercher l'erreur.jpg

 

 

Que voyez-vous ci-après ?

 

Jeux06 ancêtre du mur de Facebook.jpg

 L’ancêtre du mur de Facebook !

 

Trouvez les différentes marques

 Jeux07 trouvesz les marques.jpg

 

Question de code de la route

Jeux08 code de la route.jpg

 

Quelle porte prendra-t-il ?

 

Jeux09 quelle porte prndra t -il.jpg

 

 

Qu’est-ce que le croisement entre un cochon et un canard ?

 Jeux10 croisement cochon  canard.jpg

 

Combien paierez-vous d’impôts ?

Jeux11 combien paierez vous d'impôts.jpg

 

Le dernier jeu à la mode au gouvernement !

Jeux01.jpg

 

Humour : le jeu des 7 différences.

Un peu de repos avant la dure journée de municipales de demain, alors un petit jeu.

La première personne téléphonant à Midi Libre avec les 7 différences a gagné, au choix, une nuit avec la seconde participante ou le droit de rejouer.

 

Jeu des 7 différences.jpg

 

06/03/2014

Canal du Midi, Pompéi : mêmes problèmes, mêmes causes, même combat!

 

 

Canal du Midi, Pompei : mêmes problèmes, mêmes causes, même combat !

 

Saint du jour :          Sainte Olive et Saint Virgile

Contrepèteries :      Essayez donc ces bottes en plastique

                                   Le chef de l’ENA aime son petit porto du Dimanche

                                   Marine Le Pen

                                   Le charpentier réalisait un faîtage de pente            

Proverbe Français:Il faut garder une oreille pour l’accusé

Proverbe Juif:         Savoir bien se taire est plus malaisé que bien parler        

Proverbe Africain:     Quand un arbre tombe on l’entend, quand la forêt pousse pas un bruit

Proverbe Chinois :      L’échec est le fondement de la réussite        

Pensée du jour :

 

Je ne peux pas avoir d’espoir pour un monde trop plein.

Claude Lévi Strauss

 Pompei01.gif

Le Canal du Midi est un sujet qui m’intéresse, il est vrai. Mais je m’intéresse au patrimoine en général, qu’il soit Français ou autre. Et le patrimoine est en danger sur toute la planète car il semble n’intéresser personne. On vous parle de tout et en particulier de développement durable, expression totalement fausse et déplacée, le développement étant autant durable que le mouvement peut être perpétuel, surtout avec les politiques que nous avons.

Pour garantir le respect, la paix et la sécurité des patrimoines du monde il existe une institution créée en 1945 : l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture, l’UNESCO. Mais il semblerait que tout comme l’ONU soit totalement incapable de maintenir la paix (voyez ce qu’il se passe en Syrie, en Ukraine et dans bien d’autres pays), l’UNESCO est incapable de s’imposer auprès des gouvernements pour que nos patrimoines soient protégés.

On pourrait croire qu’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO peut être une garantie pour les monuments qui y figurent, c’est une grossière erreur et il y a belle lurette que les politiques ont compris que figurer sur la liste a des retombées financières immédiates mais n’impose rien du tout en matière de dépenses et d’entretien, preuve en est la demande d’inscription des Châteaux Cathares alors que le département de l’Aude est incapable d’entretenir 2 autres monuments classés que sont le Canal du Midi et la Cité de Carcassonne.

Ce matin, dans l’émission de France 2 vers 07.10 heures, il était question d’un des monuments majeurs figurant sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO : la ville de Pompéi qu’on ne présente plus. Pompéi est en danger tout comme le Canal du Midi et il est curieux de faire un parallèle entre ces deux monuments :

Leur taille, 240 kilomètres linéaires pour l’un et 66 hectares, 515 maisons et 1435 édifices pour l’autre.

Leur importance culturelle, génie humain d’un côté et connaissance artistique, urbaine et sociale de l’autre.

Leur état déplorable actuel dont l’homme est en partie responsable.

Le tourisme intensif des deux sites suite à leur classement au patrimoine de l’UNESCO. Tourisme très peu contrôlé.

Même date d’inscription pour les deux sites : 1997

Mais il est un critère de rapprochement qui s’appelle entretien et financement, et là encore on ne peut s’empêcher de remarquer la similitude. D’un côté un chiffrage (totalement bidon) de 220 millions d’euros simplement pour refaire les alignements et paraît-il les berges, de l’autre un chiffrage de 105 millions d’euros pour un premier entretien de l’ensemble du site. Mais là où le rapprochement se fait encore plus singulier, c’est dans la gestion des sites, les deux étant gérés par des établissements publics. Le Canal du Midi paraît-il géré par les Voies Navigables de France (VNF) pour le compte de l’État et dont il est impossible de savoir comment sont utilisés les fonds, Pompéi géré par la Surintendance archéologique de Pompéi dépendant du Ministère des biens et activités culturels.

Pompéi a reçu une subvention Européenne de 105 millions d’euros pour subvenir à l’entretien de ce site exceptionnel, mais à ce jour, seuls 500 millions ont été utilisés, quant aux 104,5 millions restant, il s’est perdu dans les poches de multiples politiques et intermédiaires. Le Canal du Midi cherche par tous les moyens à trouver de l’argent par le mécénat (Arlésienne bien entretenue par VNF et les politiques) mais qu’en sera-t-il de cet argent si toutefois il est trouvé ? Ne nous retrouverons-nous pas dans le même cas de figure que pour Pompéi ? Une autre question se pose, pourquoi l’Europe a débloqué 105 millions pour Pompéi et rien pour le Canal du Midi ? Peut-être est-ce simplement que VNF n’en a jamais fait la demande car n’étant pas capable de gérer le monument ?!

Alors, que faut-il tirer comme leçon de tout cela ? Tout d’abord qu’il ne faut pas prendre l’UNESCO pour un centre de propagande commerciale et que le classement au patrimoine mondial devrait avoir comme premier objet, l’entretien et la restauration du site et non pas le tourisme à outrance. Dans les deux cas, on peut constater que la gestion d’établissements publics est totalement improductive et même,  dans le cas de Pompéi, source de dérapages habituels liés aux politiques avec disparition de subventions.

Alors est-ce un Club de Mécènes dont ont besoin les monuments en péril ou est-ce d’un club de gestionnaires pour pallier l’inefficacité chronique d’Établissements Publics qui n’ont aucune notion de rentabilité ?