Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2014

Hollande : un spécialiste du pays bas, très bas!

 Depuis un certain temps, on peut constater moins de présence de Moi Président, peut-être a-t-il encore des occupations importantes Rue du Cirque à Paris qui le privent de déclarations fracassantes et contradictoires.

Un Dimanche électoral catastrophique pour son parti le PS ne l’a pas fait sortir de sa tanière ou si peu, juste le temps de prendre un Falcon (merci pour les économies et le CO2) pour aller voter dans sa Corrèze. Suite à la défaite, aucune déclaration, aucun mot sur des résultats pourtant imputables à une politique catastrophe de « Le changement c’est maintenant ».

Quand on cherche à se raccrocher aux branches, il faut faire attention à ses déclarations. Pour la venue du Président Chinois, on a pu lire que 50 accords pour 18 milliards avaient été signés et notre père François sortant enfin de son silence de rajouter « 18 milliards de contrats, c’est de l’emploi, de la croissance et surtout des perspectives d’ampleur pour les années qui viennent ». Cette valeur de 18 milliards d’euros tombera-t-elle dans les caisses des Entreprises Françaises ? Certainement pas, à commencer par la commandes d’Airbus, commande qui avait été gelée. Airbus étant un consortium Européen, il y aura certes des retombées sur l’économie Française mais pas de la totalité du contrat. Quels sont les impacts sur l’emploi de contrats portant sur le gaz qui sont des accords de coopération et non des contrats de vente. Quels sont les impacts sur l’emploi des contrats avec Total portant sur le GNL (Gaz Naturel Liquéfié), nous n’avons pas de gaz en France et les usines de liquéfaction se trouvent en Asie, en Russie, dans les pays Arabes ou en Afrique, alors, cocorico pour Total mais impact zéro sur l’emploi en France.

remaniement.jpg

 

Alors maintenant, tout le monde se retourne vers des perspectives de remaniement du gouvernement. Que va-t-il se passer ? Croyez-vous que Moi Président va changer de politique ? Comment peut-on trouver de nouveaux Ministres capables alors qu’à ce qu’il paraît, les meilleurs avaient été promus en 2012 ? D’ailleurs, si nous regardons les meilleurs en question :

Premier Ministre : Un Zayrault pointé.

Ministre du travail : Pour lui ça sent le Sapin mais gageons qu’il sera toujours là.

Ministre de la Justice : sera conservée pour qu’on puisse continuer à trouver les contestataires racistes. Il paraît que c’est une icône de la gauche, tu parles d’une Sainte-Nitouche !

Les Ministres Verts : Personne n’en veut mais ils se rendent indispensables en pesant sur la vie politique et l’économie en échange de leurs quelques voix.

Ministre de l’économie et du budget : A part la solution de facilité d’augmenter les impôts, quoi de plus ? Et pour quels résultats ?

Ministre du Redressement productif : Un titre ronflant pour aucun résultat. Sans autre commentaire, il fallait caser ce copain quelque part.

Quant aux autres, ils ne servent strictement à rien ou à pas grand-chose. Qui connaît Lamy, Carlotti, Arif ou Conway-Mouret ? Ils seront passés dans la discrétion la plus totale et seront remplacés par d’autres copains cherchant une retraite prématurée et grassement payée.

Soyons-en certains, les têtes vont changer (ou pas) mais les résultats seront les mêmes. Les Ministres et leurs résultats, c’est comme la chaîne digestive de l’homme, on peut manger du caviar, de la soupe ou des pâtes, on peut varier les menus mais ce qui ressort à la fin c’est toujours de la merde.  

 

26/03/2014

Municipales : Les grandes magouilles des fripouilles politiques

 Certains parlent de grandes manœuvres, d’autres de tractations alors qu’il s’agit tout simplement de grandes magouilles électorales dans la plupart des cas.

Il est particulièrement marrant de voir l’expression « Front Républicain » brandi et utilisé par le parti socialiste (PS). Il semble que le Front Républicain ne soit utilisé que lorsque le PS est en pleine déconfiture et cela ressemble plutôt à un aveu d’impuissance ou un appel au secours. Il faut donc traduire le terme « Front Républicain » par « Au secours on coule ». Le meilleur du plus beau étant atteint par la candidate PS de Fréjus qui, n’ayant pas trouvé d’appuis, ni à gauche, ni à droite, a déclaré qu’il n’y avait plus de Républicains ce qui signifie que seuls ceux qui votent PS sont Républicains. Merci Madame pour cette déclaration qui prouve simplement que les électeurs de Fréjus ont eu raison de vous jeter.

Le rapprochement PS et EELV ressemble à s’y méprendre à  une méga magouille, c’est « Je t’aime moi non plus », c’était pour EELV une manière d’obtenir une fois de plus, plus de sièges que ne vaut leur nombre d’électeurs. Seuls, ils n’ont aucune chance d’obtenir quoi que ce soit, mais pour obtenir un maximum de sièges, monter une liste et attirer des électeurs PS dans le giron est un excellent moyen de tractation. Que ce soit Paris ou Toulouse, la messe était dite avant que EELV n’annonce avoir une liste, tout le monde savait qu’il y aurai fusion dès le Lundi suivant le premier tour. Quant à la liste de Nantes, c’est la plus belle des mascarades et c’est bien représentatif de ce que valent les Verts en retournant leurs vestes. EELV devrait prendre comme hymne, la chanson de Jacques Dutronc, l’Opportuniste, « aujourd’hui je retourne ma veste et demain mon pantalon ».

 Face à ces magouilles en tout genre, quel va être la tentation des électeurs. Croyez-vous que cela donne envie aux gens de se déplacer ? Il y aurait encore plus d’abstention que cela ne serait pas étonnant. Mais comme aurait dit Coluche, magouille de gauche, magouille de droite, la magouille n’a aucune couleur politique.

 Il serait très étonnant que dans toutes ces tractations et bien que ce soit des élections municipales, les candidats pensent aux citoyens électeurs.

 

25/03/2014

Les grandes manœuvres des municipales.

 municipales01.jpg

 

On a pu voir dès hier matin les grandes manœuvres pour sauver les meubles, sauver ce que l’on peut et en particulier sauver ses bijoux de famille.

On pouvait s’attendre aux fusions des listes socialistes et écologistes (ou plutôt opportunistes). C’est très curieux de voir la rapidité avec laquelle cela s’est fait à Paris et Toulouse et les grands gagnants sont….. les écolos, qui, une fois de plus, avec très peu de voix vont avoir beaucoup de sièges. Il est surprenant de constater l’absence des écolos dans les résultats en milieu rural et de les voir uniquement dans les villes après un épisode de pollution qui a été bienvenue pour eux. Le deuxième arrondissement de Paris qui vote écologiste, quoi de plus normal dans un arrondissement Bobo qui ne sait pas à quoi ressemble les éoliennes qui pullulent de par la volonté de EELV et de ses sbires. Je ne souhaite qu’une chose, qu’un jour, on plante des éoliennes de 150 mètres sur la Place de la Concorde ou le Champ de Mars afin que les Parisiens se rendent compte de ce que sont ces mâts disgracieux et sans aucune efficacité. En attendant, les ruraux, en bons défenseurs de la nature Française, ne vote pas écologiste, pardon, opportuniste.

La chose la plus étonnante, et alors que les chiffres de l’abstention ont encore explosé, toutes les manœuvres consistent à rechercher des alliances, donc les voix d’autres partis, plutôt que de rallier les voix de ceux qui n’ont pas voté. C’est une belle preuve que les politiques se foutent pas mal des gens écœurés qui ne vont plus voter.

Bientôt, les politiques s’auto-suffiront en allant voter avec leurs familles, et encore ne sommes-nous pas certains que leurs familles votent pour des bandits.

municipales02.jpg

 

 

Panneau préféré de la gauche Française

 

Politiques, si vous pouviez vous voir!

En voyant les mines de premier de la classe avant Dimanche de très nombreux politiques se présentant aux municipales, puis les mines déconfites et pitoyables de ces mêmes politiques Dimanche soir, j’ai cherché et trouvé le proverbe qui leur va comme un gant :

 

panneau con.jpg

 

24/03/2014

Brèves de comptoir : les infos de la semaine vues par un râleur

Le chiffre de la semaine :

38,72%

 

Rugby : France Irlande match perdu je le rappelle et pourtant PSA de dire, « le groupe gagne en maturité », est-ce de la maturité que d’apprendre à perdre. C’est peut-être simplement Saint-André qui n’est pas mûr.

 

Pollution : Est-ce aux municipalités de prendre des décisions ou est-ce au gouvernement ? Réduire la vitesse ou le coup des plaques impaires, c’est un cautère sur une jambe de bois. A quand les grandes décisions surtout quand on a un EELV dans sa culotte !

 

Affaires des écoutes : Hollande se pose en garant d’une justice incontestable. Qu’est-ce qu’il sait des écoutes, lui qui n’avait pas encore retiré son casque de scooter et n’entendait donc rien.

 

Affaire des écoutes (bis) : La principale intéressée n’a semble-t-il pas appris à lire mais on a pu constater que cette fois-ci le Parti Socialiste ne nous a pas fait le coût du racisme. Eh oui, ceux qui ne sont pas d’accord avec Taubira, c’est qu’ils sont racistes. C’est simple la politique.

 

Hollande Ayrault : On a pu lire dans les médias que c’était un couple à 2 vitesses mais peut-on parler de vitesse avec ces deux-là. Mais c’est vrai qu’ils sont lents pour réaliser leurs promesses et rapides à faire ou dire des conneries.

 

Rugby : La ligne nationale de rugby veut délocaliser la finale du Top14 à Wembley ou à Barcelone. Ne pourrait-on pas plutôt renvoyer ces abrutis à leurs chères études. Jamais le rugby n’avait été aussi mauvais que depuis qu’il y a cette bande d’arriérés. Et pourquoi pas jouer les matchs de Montpellier au Qatar et ceux de Toulouse à Moscou ?

 

Malaysia Airlines : Y a-t-il un pilote dans l’avion, y a-t-il des sécurités dans les avions. Vous verrez, bientôt les ailes seront en option sur tous les Boeing. Et comment retrouver des dévris d’avion dans les océans poubelles.

 

Municipales : Balkany dans un fauteuil malgré toutes les affaires dont il fait l’objet. C’est ce qu’on appelle un électorat responsable des Hauts-de-Seine.

 

Crimée : La France fait peur à Poutine et la Russie. Fabius menace de ne pas livrer des navires à la Russie. En ces périodes de chômages et de disette économique, voilà une très bonne décision. D’ailleurs, ces bateaux sont-ils payés ?

 

Crimée : C’est incompréhensible de voir les Européens ? Si c’est cela l’Europe Unie, les Ukrainiens devraient réfléchir à deux fois avant de rêver à y être rattachés.

 

Municipales : Pourquoi seulement 4% de femmes Maires ? Sans doute parce que les femmes ne se présentent pas ou moins que les hommes ! La réponse est-elle satisfaisante ?

 

Les écoutes de Sarkozy : Taubira ne savait encore rien, une fois de plus. C’est fou ce que notre gouvernement n’est jamais au courant lorsque ça commence à sentir le roussi, Taubira mais aussi Valls, Ayrault et Hollande.

 

Abstentions : On le tient notre record, 38,5% mais apparemment et comme d’habitude, ce sont les votants de l’autre parti qui se sont abstenus, pourquoi serions-nous coupables ? Dehors les politiques de cons !

 

Municipales : Plus que les déclarations, les faciès de certains en disaient très longs, de la gueule faite par Menucci en passant par la tronche de Belkacem et les refus de parler de certains Maires sortants battus et bien battus.