Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/04/2014

Brèves de comptoir : l'actualité vue par un râleur!

Aujourd’hui, vous pouvez avoir quelques remarques sur les informations délivrées dans les deux dernières semaines. Il ne s’agit aucunement d’un oubli mais d’une période de vacances !

 

Réforme du permis de conduire : 3 pistes : une période probatoire avant le vrai permis, conduite accompagnée dès 15 ans, un délai d’attente réduit. Il n’est aucunement question de mieux apprendre à conduire mais de donner le permis le plus rapidement possible. Alors une idée pour que le permis coûte moins cher, le donner en cadeau lors de la naissance.

 

Théorie du genre : Voilà encore une initiative de notre gouvernement qui ne ressemble à rien et qui n’a été demandé par personne. Avant nous n’avions rien et nous partions à la découverte de l’autre sexe, puis est venue l’éducation sexuelle. Maintenant on nous inculquera la « théorie des genres » dans laquelle nous apprendrons qu’il existe 3 sexes, la femme, l’homme et le hongre.

 

Nouvelles régions : Il est demandé aux régions de fusionner. Les citoyens Français auront-ils le droit de donner leur avis ou seuls les élus pourront choisir ? Personnellement je demande la fusion du Midi-Pyrénées avec la Corse avec deux voyages gratuits par an pour visiter ma région.

 

Secrétaires d’État : On ne pouvait pas y échapper ! Un Harlem nommé Désir à un poste clé pour garder l’Europe qui nous aura appris que ce Monsieur aurait, paraît-il une compétence… !!!??? mais que dire également de Monsieur Kader Arif, grand copain de notre Président et maintenu aux Anciens Combattants. Combien d’anciens combattants maintenant en France, avons-nous besoin d’un Secrétaire aux Anciens Combattants ? Ne serait-il pas plus important d’avoir un représentant de la Paix ou de la Jeunesse ?

 

Secrétaires d’État : Comment sont donnés les portefeuilles ? En fonction de la compétence, du nom ? Alors autant mettre Monsieur Thierry Braillard comme porte-parole et non aux Sports, Axelle Lemaire à la Réforme de l’État au lieu du Numérique, quant à Monsieur Désir, autant lui créer un nouveau Ministère, celui de l’Incompétence Nationale.

 

Smartphone interdit en Conseil des Ministres : officiellement pour éviter les Tweet importuns mais en fait pour interdire François Hollande de tchatter avec Julie et Valérie pendant les Conseils. Cette interdiction avait été demandée par Ségolène Royal.

 

Salaire inférieur au SMIC pour les jeunes : C’est certain, cette mesure ne toucherait certainement pas les sénateurs dont la moyenne d’âge frise l’âge de la sénilité. Elle ne toucherait pas, non plus, les grands patrons et cadres supérieurs dont personne n’a pu entendre parler d’un gel des salaires dans les mesures annoncées par notre Premier Ministre.

 

Notre-Dame des Landes : Pourquoi continuer à vouloir cet aéroport ? Maintenant Jean-Marc Ayrault n’aura plus besoin d’un aéroport personnel. A moins qu’on ait besoin d’un aéroport international pour la Bretagne après le rattachement de la Loire-Atlantique, ce qui paraissait naturel.

 

Kepler-186f : Non, ce n’est pas un nouveau virus ni une nouvelle norme, il s’agit de la planète éventuellement habitable et peut-être sœur de la Terre. Aux dernières nouvelles, Wladimir Poutine est prêt à y envoyer ses troupes pour l’annexer sous prétexte que Kepler aurait eu un arrière-grand-oncle Russe !

 

Espèces invasives : Le moustique-tigre, l’écrevisse de Louisiane, le frelon asiatique, etc, etc… autant d’espèces qui colonisent la France. Mais l’espèce la plus invasive et la plus dangereuse reste l’ « incompetens homo politicus »  qui continue à coloniser les hémicycles et Conseils en tous genres.

 

Aquillino Morelle : Un lointain cousin à Jérôme Cahuzac sans doute car il est étonnant de s’apercevoir que c’est encore avec les laboratoires pharmaceutiques que s’acoquinait ce Monsieur. Au fait, Monsieur Valls, à quand la baisse des prix des médicaments ?

 

Le PS critique l’Europe : Le PS remet en cause la clause Européenne des déficits nationaux inférieurs à 3% du PIB après que Valls ait estimé que l’euro était responsable de nos problèmes car surévalué. Tout est déjà fait pour dire que ce n’est pas la faute du nouveau gouvernement et des socialistes mais la faute à l’Europe. Au fait, pourquoi l’Allemagne s’en tire aussi bien dans les mêmes conditions et avec les mêmes critères ?

 

Les économies de l’État : Une fois de plus, ces économies sont toutes faites sur les couches les plus pauvres et moyennes de la population. Personne n’y échappe sauf les classes politiques et toujours rien pour enrayer les augmentations abusives des grands patrons.

 

Les économies de l’État (2) : Pour être efficaces, encore faudrait-il que ces économies soient durables puisque tout doit être durables depuis quelques temps. Une fois de plus, des mesures temporaires donc inopérantes à terme. C’est normal, on vise seulement les prochaines élections et après on verra.

 

Les économies de l’État (3) : A-t-on touché aux subventions versées aux associations totalement inutiles (34 milliards par an) ? A-t-on touché aux salaires des élus ? Non et certains ont profité de leur élection pour s’octroyer des augmentations, d’autres ont augmenté le nombre de copains adjoints, augmentant ainsi les masses salariales. A-t-on supprimé tous les Conseils Théodule totalement inutiles ? A quand la simplification des strates de l’État et du nombre d’élus (680.000) ?

 

Les Verts d’EELV : Que vont-ils faire maintenant ? Vont-ils être plus constructifs en dehors du gouvernement ? Vont-ils enfin faire de l’écologie ou continueront-ils à magouiller pour avoir de bons postes bien rémunérés ? Les réponses sont contenues dans les questions car la magouille n’a pas de limites et Placé suit la même voie que Harlem Désir.

21/04/2014

Une maison d'architecte comme tout le monde en rêve.

Comme tout retraité, j’ai pu profiter des vacances pour m’occuper de mes petits-enfants de la zone C, ce qui peut expliquer un certain décalage. Je n’ai pas pu vous servir mes brèves de comptoir la semaine dernière et les évènements ont été tellement nombreux dans ces deux dernières semaines qu’il faut faire le tri pour vous servir « le meilleur du plus meilleur bon » de la quinzaine écoulée.

Pour vous faire patienter, je vous propose un petit florilège de ce qu’on peut trouver comme joyaux de l’architecture moderne. Il faut admettre que c’est un domaine où la créativité se même à l’absurdité, parfois, totale.

Soyez-en juges :

 

Architecte 01.jpg

Architecte 02.jpg

Architecte aveugle.jpg

Architecte balcon 02.jpg

Architecte balcon 03.jpg

Architecte balcon.jpg

Architecte bourré.jpg

Architecte escalier 02.jpg

Architecte escalier.jpg

Architecte garage.jpg

Architecte Hôtel.jpg

Architecte immeuble.jpg

Architecte lunettes.jpg

Architecte paraboles.jpg

Architecte porte.jpg

Architecte voie ferrée.jpg

Architecte pont.jpg

 

Il ne s'agit aucunement d'un jeu

"cherchez l'erreur"

mais de cas de réalisations

que vous pouvez éventuellement trouver.

Regardez autour de vous et vous trouverez!

 

 

 

15/04/2014

Ségolène, arrêtons le massacre et écoutes les Français!

 

Communiqué de presse du collectif Pulse et de la Fédération Environnement Durable

Eolien Offshore : le naufrage

Après un premier appel d’offre d’aérogénérateurs les " pieds dans l’eau " baptisées trompeusement « éoliennes offshore » et qui  entraine déjà le saccage programmé de quatre des plus beaux sites de notre pays, Etretat, Arromanches, la Baie de Saint Brieuc, la Baule, livrés à des consortiums industriels, c’est au tour de la Baie de Somme -le Tréport et de l’Ile d’Yeu - Noirmoutier d’être ciblés  par le deuxième appel d’offre.

Ces 6 nouveaux projets pharaoniques, couvrant chacun l’équivalent de la surface d’une ville comme Paris et jonchés d’aérogénérateurs de plus de 200 m de haut selon les sites, remettent en cause la préservation du littoral de la Manche et de l’Atlantique. Ils sont en contradiction avec les politiques de l’environnement, de la préservation de la nature et du sauvetage de la biodiversité, mises en place depuis des décennies.

Alors que l’économie de la France est dans une phase critique et qu’une gestion fine est prioritaire, des dizaines de nouveaux milliards d’Euros vont être engloutis pour fabriquer avec peine moins de 2 % d'une électricité intermittente de mauvaise qualité, inappropriée à la demande de l'utilisateur et cinq fois plus chère que le prix du marché de cette énergie. D'une part, l’argent nécessaire sera pris sur la facture d'électricité des français et il va être "englouti" en mer en entrainant une hausse vertigineuse du tarif de l'électricité des consommateurs alors que 9 millions d’entre eux sont déjà en situation énergétique précaire et doivent être socialement assistés.

D'autre part, le coût complet de mise en place des moyens complémentaires liés (réseau THT, aménagement d'infrastructure portuaire, subvention à la création d'usines de fabrication d'aérogénérateurs, subvention à divers officines, …centrale thermique de production d'électricité pour compenser l'intermittence des Énergies Renouvelables) est loin d'être identifié : plus d'une centaine de milliards à l'horizon 2050 que devra supporter le contribuable français.

Il s'agit selon le collectif « Pulse » et la fédération Environnement Durable d’un non sens économique, d'un massacre écologique, d'un saccage des paysages, d'une atteinte au patrimoine et indirectement d’une destruction globale massive d'activités et d’emplois par atteinte de la compétitive des entreprises de notre pays. C'est l'appauvrissement de la France pour les intérêts de capitalistes privés

Tous les investissements majeurs effectués depuis des décennies, fruits d’une saine gestion pour préserver le littoral, soutenir ses filières : le Tourisme, la Plaisance et la Pêche seront ainsi perdus.
Pourtant, c’est bien cette préservation du littoral, jusqu’à ce jour l’atout majeur de la France,  qui va être bafouée.


Contact Presse:
PULSE:
Catherine Boutin

10/04/2014

HARLEM DÉSIR : Un nouveau voyou au gouvernement, quel changement en effet!!!

Inutile, incompétent, incapable mais pourtant maintenant Secrétaire d’État après avoir été Premier Secrétaire du Parti Socialiste, à la demande, il faut le noter, des adhérents du PS. Voilà le changement dans ce nouveau gouvernement.

harlem02.jpg

 

Belle promotion pour celui qui a été condamné à 18  mois avec sursis et 300.000 euros d’amende pour recel de biens sociaux.

A quand le retour de Cahuzac, Tapie, Strauss-Kahn et consorts comme Ministre. A n’en pas douter, si Monsieur Jean-Noël Guérini a démissionné dans les Bouches du Rhône, ce n’est pas parce qu’il est mis en examen, mais plutôt parce qu’il espère une promotion.

 

harlem01.png

 

Avec le PS, la réinsertion n’est pas un vain mot, Taubira ne veut plus envoyer les condamnés dans la case prison, ils seront bientôt tous réinsérés à l’Assemblée Nationale ou au Sénat.

07/04/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

 

Remaniement : Le gouvernement nouveau est arrivé. Robe rose moins chatoyante qu’à l’habitude, ressemble au goût au millésime précédent mais en moins grande quantité. Pas une réussite pour le grand sommelier !

 

Remaniement 2 : Après le Beau (l’)Ayrault, le Valls. Pourvu que ce ne soit pas une valse lente qu’on nous envoie. Mais vous pouvez regarder sur le net, un bon point pour ce gouvernement car on peut danser la valse à droite ou la valse à gauche (voir Wikipédia).

 

Remaniement 3 : Sans les Verts mais avec EELV, ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens (voir Cloclo dans le texte). En attendant Cécile va se retrouver à faire une demande au DAL. Cécile qui s’en va, c’est Duflot qui coule.

 

brèves duflot.jpg

 

Remaniement 4 : Ségolène, l’éternel retour. Alexandre Dumas en avait parlé dans son livre « 20 ans après ». Ségo la mal aimée, prête à filer chez EELV, il y a peu encore et qui se retrouve encore à l’écologie. Que va-t-elle réussir à faire cette fois-ci ?

 

 brèves ségo.jpg

 Municipales : Contrairement aux habitudes prises de tous se déclarer vainqueurs, pour une fois il y a un perdant et il le dit. Mais qu’est-ce que cela va changer ? Y aura-t-il enfin une prise de conscience de l’abstentionnisme ? On peut en douter !

 

Municipales 2 : UMP premier parti de France clame Copé, le fils de Roland acteur de « Plus belle la vie ». Que nenni Jean-François, regardes un peu les résultats, le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes. Abstentions : 36,2% premier parti de France.

 

 

Francis Heaulme : Sera-t-il jugé un jour ? C’est vraiment le cas typique de l’inutilité de la Justice Française, lenteurs, erreurs, incompétence. Mais patience, attendons le deuxième acte de « Taubira et la Justice impitoyable ».

 

 PSG Chelsea : On a beau dire, mais certains résultats sportifs nous font oublier les conneries des politiques, surtout quand c’est un club Français qui gagne, capitaux Qatari, 9 joueurs sur 11 sur le terrain étaient étrangers.

 

 

Henri Emmanuelli : « Le PS ? un parc à moutons en coma profond », Monsieur Emmanuelli, c’est très méchant pour les moutons ce que vous dites. Personnellement, je dirais plutôt : « Un troupeau de cochons à l’aise dans leur soue et leur boue ».

 

 

François Hollande : Municipales, remaniement, que peut-il faire se demandent les médias ! Le problème à cette question qui revient sans cesse depuis 2 ans, c’est qu’il n’existe qu’une seule réponse : RIEN !

 

 brèves hollande.jpg

 

Ana Hidalgo, Emmanuel Valls : Il faudra que les électeurs commencent à apprendre l’espagnol pour aller voter. Et dire qu’on voit de plus en plus de manifestations anti corridas. L’électeur n’a pas eu la queue et les 2 oreilles.

 

Ana Hidalgo, Ségolène Royal : Les deux ex de Hollande ont eu des places de choix, Ségolène 4 enfants de Moi Président devient Ministre, Ana 1 enfant de Moi Président Maire de Paris. Valérie Trierwiller et Julie Gayet savent maintenant ce qu’il faut faire : un enfant à qui vous savez pour avoir de l’avancement!

 

Cornélie Sellalii Bois-Blanc : La connaissez-vous ? C’est pourtant la première femme Amérindienne élue Maire en Guyane. Elle valait bien une reconnaissance au même titre que les autres femmes élues.

 

Hollande garde le cap : Malgré le changement de Premier Ministre, Hollande déclare vouloir garder le cap. S’il avait été aux manettes du MH370 de Malaysia Airlines, l’avion serait arrivé à bon port.

 

Hollande garde le cap 2 : C’est très bien de nous dire ça dans les médias, mais quel cap veut-il garder puisqu’on n’a jamais su ou il voulait aller. Le cap dans le grand flou Hollandiste continue.

 

Duflot tacle Hollande : « Le pouvoir, les écologistes ont vocation à l’exercer », c’est pourquoi la France va droit dans le mur devrait-elle ajouter. En attendant les Verts quittent le gouvernement, tacle Hollande mais voteront avec les socialistes. Vas comprendre Charles !

 

Pôle Emploi : 800 millions versés par erreur, chaque année c’est à peu près la même somme qui est versée par erreur et rien de change. Alors, ces millions, à qui sont-ils versés ? Sur des comptes en Suisse ? à des squatters ? Pôle Emploi, Entreprise Publique inutile !!

 

Kagamé et le Rwanda : Kagamé accuse alors qu’il était accusé auparavant d’être l’un des instigateurs de l’assassinat du Président Rwandais, assassinat déclencheurs des massacres. Le gouvernement Français actuel aurait-il oublié de lui verser quelque chose ?

 

 Peyrehorade : Au volant avec 3,24 g d’alcool dans le sang. La gendarmerie est déçue car ils n’ont pas battu le record détenu à ce jour avec plus de 6 g d’alcool mais ils ne désespèrent pas, il y a tellement de conducteurs ayant bu ou sous l’emprise de stupéfiants !

 

 Gard, la comptable du PS : Accusée de détournement de 800.000 euros, c’est une somme considérable pour le seul département du Gard. Que ce soit à tous les niveaux, notre PS national s’en met plein les fouilles et la Justice de Taubira ferme les yeux.

 

 Remaniement, final : Soyons sérieux maintenant, on prend les mêmes en moins nombreux, on rajoute les maîtresses de Moi Président mais on n’a pas changé le pot pour faire la soupe. Alors ? Quelles sont les chances de voir la France se redresser ?

 

brèves Valls.jpg