Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Radars : Faut-il en réduire le nombre ? On a déjà énormément dépensé pour les installer et maintenant on va dépenser pour les retirer ? Ils sont en place, qu’on les y laisse mais qu’on n’augmente pas leur nombre, c’est tout !

 

Eurovision : Victoire de Conchita Wurst, ce n’est certainement pas la victoire de la tolérance mais celle de l’hypocrisie. Ce n’est plus un concours de la chanson mais un guignol grotesque du mauvais goût. Pourquoi continuer à organiser un tel concours totalement inutile ?

 

Prix du gaz : Manuel Valls confirme la baisse en Juin. Si vous suivez l’évolution du prix, on devrait avoir répercuté les baisses depuis longtemps mais on le fait en Juin quand personne ne chauffe. Sûr, le prix va recommencer à augmenter en Octobre quand le froid arrivera !

 

Prix de l’essence : Personne n’en parle plus, mais a-t-on répercuté à la pompe l’incidence de la valeur de l’euro sur le litre de carburant ? Pourtant Total est rapide à répercuter toutes les hausses en tout genre et surtout lorsque l’euro s’affaiblit.

 

François Hollande dans le Caucase : Qu’a-t-il été y faire ? on peut se le demander. Si c’était pour écouter Aznavour, il aurait pu attendre le passage à l’Olympia, ça aurait coûté moins cher au contribuable Français. Si c’était pour remonter dans les sondages, c’est raté.

 

Chauffeur Polonais ivre : Complètement bourré, il conduisait un 44 tonnes en zigzagant. Arrêté, son degré d’alcoolémie était de 2,20 grammes d’alcool. C’est ça l’Europe, un chauffeur Polonais conduit en France exactement comme il conduit chez lui.

 

Fabius : « On ne doit pas entrer en guerre avec la Russie » !!! Dis-donc mon petit Fafa, c’est tout ce que tu as trouvé d’intéressant à dire ? Il n’y a pas à dire, voilà une déclaration qui fait l’effet d’un scoop. Vous me direz, après le Mali, le Centrafrique, il y a le choix entre Nigéria et Russie !

 

Welcome to New-York : Un non évènement monté en épingle pour le compte de qui ? DSK ? Depardieu ? Faire oublier le reste ? Il faut espérer que les Français ne seront pas assez cons pour acheter cette daube !

 

Referendum en Ukraine : Des urnes remplies dans la rue, des votants qui glissent jusqu’à 4 ou 5 bulletins en même temps, et un résultat qui arrive dans les deux heures suivant la clôture du scrutin ! C’est ça la démocratie à la soviétique, car depuis Poutine, ce n’est plusla Russie mais l’Union Soviétique Poutinienne.

 

La Marseillaise de Taubira : Quelle importance donnée à l’aphonie d’une Ministre. Dans la réalité, Madame la Ministre de la Justice se préparait à l’émission de Nagui, « N’oubliez pas les paroles », malheureusement pour elle, la Marseillaise a été chanté dans « Tout le monde veut prendre sa place ».  

 

Qui sont les eurodéputés ? : Oui, au fait, qui sont-ils, votons-nous pour des fantômes ? Va-t-on vers un remake de l’homme invisible ? Enfin les médias ont posé une bonne question.

 

Téléphones portables : Risques accrus de tumeurs au cerveau. Cette rumeur revient tous les ans et chaque année une nouvelle étude démontre la dangerosité des portables. Mais n’est-il pas encore plus dangereux de l’utiliser en conduisant ? Mais c’est vrai, dans ces cas, ce n’est pas la santé du contrevenant qui est en jeu mais celle des autres conducteurs !

 

Bové et l’Europe : Bové a défendu l’assemblée la plus démocratique d’Europe. Est-ce de la démocratie que de défendre une assemblée qui paye ce type qui se dit paysan et écolo, alors que c’est l’un des plus absents de l’hémicycle Européen ?

 

Djihadistes de Strasbourg : Pourquoi les agrder en France et d’ailleurs pourquoi sont-ils revenus après avoir fait les basses besognes en Syrie ? Il n’y a qu’à les renvoyer d’où ils viennent puisqu’ils ne se considèrent pas comme Français.

 

La vue c’est la vie : Le même jour, on peut lire deux nouvelles, le remboursement limité des lunettes (bonne nouvelle pour ceux qui ont une mauvaise vue) et le gouvernement opposé à la réforme de la garde à vue. Il faudrait peut-être s’entendre.

 

Consommation d’alcool : La Russie et la Biélorussie championnes du monde de consommation d’alcool d’où l’expression boire comme un Cosaques. Mais la France n’est jamais loin de la tête et on espère encore faire mieux l’an prochain.

 

Européennes : Le PS espère encore et toujours mais ils resteront à leur chiffre porte-bonheur le 18, comme la cote de popularité de François et le % d’intentions de vote aux Européennes. Et pourtant, ils avaient sorti du lourd, Ayrault… rien que ça ! Il leur manque le Désir pour descendre à 15.

 

Plan de départs volontaires à la SNCF : Ce n’est pas un fait nouveau, il y a bien longtemps que beaucoup de Français ne prennent plus le train au profit de l’avion ou de la voiture. Ah bon ? On parlait de ceux qui y travaillent ?

 

Liste de Didier Deschamps : La compagne de Nasri et la sœur de Gignac se lâchent. Mais que connaissent-elles au sport et tout d’abord, qui c’est Gignac ? C’est un footballeur ou un fumiste qui suce son pouce de temps à autres lorsqu’il marque un but, donc de plus en plus rarement.

 

Boko Haram : François a trouvé une nouvelle occasion d’essayer de remonter dans les sondages. Une organisation irréprochable réunissant des chefs d’État autour de tables de jardin, c’était très champêtre. Au fait François, tu ne changes pas de ligne de conduite dans ta politique mais tu devrais changer de costume, tu étais le plus boudiné de la bande.

 

Réforme territoriale : Faut-il un referendum ? La réponse est oui, mais quelle sera la question posée ? François partira-t-il en cas de réponse négative ? Et en premier lieu, y aura-t-il une réforme territoriale lorsqu’on voit comment les politiques freiner des quatre fers lorsqu’on parle de diminuer le nombre d’élus ?

 

Lambert Wilson : Il n’aime pas la Marseillaise. Si tu savais ce qu’on s’en fout de ce que tu aimes ou n’aimes pas. Vas faire une pétanque avec notre Ministre de la Justice puisque vous êtes sur la même longueur d’onde.

 

Actes homophobes : Ils sont très nettement en augmentation et quelle en est la cause. Nous avons un gouvernement et un parti au pouvoir qui multiplient les actes en faveurs de cette minorité, alors ne cherchez pas plus loin. Les homosexuels avaient-ils demandé quelque chose ? Pour en connaître quelques-uns, ils répondent tous NON ! Lorsqu’on parle trop de quelque chose, on attire toujours les foudres sur elle.

 

Rio Paris : L’accident de l’avion aurait pu être évité, c’est ce que démontre une contre-expertise. Il serait peut-être temps de s’en apercevoir. Mais pourquoi payer une contre-expertise tant de temps après ?

 

Ségolène Royal : Elle tacle les autres Ministres avant de faire machine arrière. Elle n’en est pas à son coup d’essai et elle est coutumière de tels retournements. Avec Ségolène, pour Hollande « le retournement c’est pour maintenant ».

 

SDVA et la filière vin : Tout le monde s’étonne de la liquidation de la société SDVA. Et pourtant, lorsqu’on connaît un peu la filière vin, peut-on s’étonner ? Les seules réflexions qu’ont les professionnels sont de vendre aux filières Chinoises alors que ces filières sont déjà complètement inondées de vins de toutes origines.

 

Bygmalion : 20 millions facturés et payés pour des interventions fictives. Peut-on s’en étonner lorsqu’on voit que le monde politique en entier est basé sur des interventions fictives, beaucoup de paroles et aucune action. En attendant ces 20 millions auront été payés à l’aide su Sarkothon ce qui est encore plus lamentable.

 

Ce que soulève la jupe : Encore une de ces bêtises concoctées par certains politiques en se cachant derrière le sexisme. Est-ce de notre faute s’il existe des femmes et des hommes ? Pour arrêter certains abus, il serait déjà important que les politiques donnent l’exemple en acceptant davantage de femmes dans les hémicycles. Mais ça, c’est un rêve irréalisable.

 

Un écran pour regarder son cerveau : C’est la toute dernière invention qui fait le buzz en France. Alors il n’est pas indiqué si cette invention est destinée uniquement à ceux qui se regardent déjà le nombril !

 

Jérôme Kerviel : C’est maintenant que les gens s’aperçoivent de son existence ? On peut même voir des candidats aux Européennes se remuer (momentanément), mais pourquoi ne pas avoir pris sa défense avant ?

 

Sinon, pas grand-chose, 301 morts dans une mine en Turquie, 40 en Afghanistan, quelques-uns par ci par là dans le monde, rien de bien important comparé à certaines informations sans saveur de nos médias.

17/05/2014

Comment croire un journal qui publie de telles âneries!!?

Ce matin en lisant la Dépêche du Midi, un article qui devrait intéresser tout le monde laissait paraître une fois de plus la nullité des journalistes et surtout le manque de sérieux de ceux qui mettent les informations en ligne. Comment peut-on croire que l’article a été relu alors que le titre est une véritable énormité ! Vous pourrez lire l’article en entier à l’adresse si le journal ne s’est pas aperçu de sa connerie :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/17/1882960-une-baisse-des-impots-pour-un-milliard-des-menages-francais.html

Le titre, au lieu de : « Une baisse de un milliard pour les ménages Français » est devenu :

« Une baisse des impôts pour un milliards de ménages Français ».

 Pour ceux qui doutait d’un immigration galopante, ils auront la preuve que nous baissons les impôts de tous les Chinois qui ont une adresse fictive dans les XIème et XIIIème arrondissement de Paris.

14/05/2014

Européennes : des places au chaud à garder ou à prendre!

On nous bassine que les électeurs ne se déplaceront pas pour aller voter, mais que font les candidats pour nous inciter ? RIEN !

A commencer par les règles du vote, savez-vous quelles sont les règles et le nombre de candidats. Si vous n’êtes pas curieux, personne ne vous l’indiquera. La France a 74 députés Européens répartis par grandes régions. Pour la grande région Sud-Ouest qui regroupe Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, la représentation est de 10 députés. Petite curiosité au passage à noter, les grandes régions existent déjà et des têtes pensantes cherchent comment regrouper nos régions administratives pour faire des économies, pourquoi ne pas reprendre ce découpage électoral des Européennes ? C’est un scrutin de liste à la proportionnelle et à un seul tour, chaque liste est représentée par 20 noms. Chaque électeur vote pour une seule liste sans pouvoir supprimer un seul nom. Les listes ayant moins de 5% n’ont pas droit à la répartition des sièges. Les sièges sont répartis à la proportionnelle.

Vous pouvez déjà noter une très jolie incongruité, il n’y a que 10 sièges à pourvoir mais chaque liste contient 20 noms, on peut se demander pourquoi, si ce n’est faire plaisir aux copains qui voient ainsi leur nom s’étaler dans les journaux ! Autre incongruité, les listes à moins de 5% ne sont pas représentées. Il y a pour la région Sud-Ouest 25 listes qui se présentent et seules 5 ou 6 peuvent prétendre à plus de 5%, il y aura donc environ 80% des listes non représentées. En 2009 ces petites listes représentaient environ 25% des électeurs qui s’étaient déplacés…. Pour rien !

 

europe.jpg

 

Maintenant, connaissez-vous les députés Européens sortants ? NON ! Et pourtant, les places sont tellement bonnes à prendre, que quasiment tous en redemandent. Et pourtant, nos représentants du Sud-Ouest ne peuvent pas prétendre à être les champions de la présence dans l’hémicycle Européen. Une personne comme José Bové, député Européen sortant sous l’étiquette écologiste et qui se représente alors qu’il n’a rien fait du tout et surtout pas en faveur de l’écologie, c’est vraiment très, très fort. Quant à certains noms tels, Rochefort (Modem) , Greize (EELV), de Veyrac (UDI), Castex (PS), Sanchez-Schmidt (UMP) ou Vergiat (Front de gauche), ils vous sont certainement totalement inconnus. Et pourtant vous avez voté pour ces inconnus !

Vous a-t-on seulement donné les listes des noms sur vos journaux, alors que nous devons voter dans 10 jours ?

Alors pourquoi chercher la raison de la désaffection des électeurs pour les Européennes ? Voter pour des inconnus grassement payés à ne rien foutre sur le dos des électeurs.

  

13/05/2014

Redécoupage administratif : Encore une réforme mal engagée!

Que ne dit-on pas déjà sur ce redécoupage et sur des suppressions éventuelles. C’est tout et n’importe quoi, et malgré tout, nous pouvons voir des sondages sur ce sujet dans lesquels les instituts, fidèles à leurs habitudes, trouvent des résultats contradictoires.

Mais peut-on s’étonner de résultats contradictoires quand les questions sont mal posées. J’ai cru entendre l’idée de « suppression des conseils généraux », hors, la question posée dans les sondages et comme l’indiquent les résultats, c’est devenu « suppression des départements ». Alors il y a une grande différence entre des économies et une simplification par suppression des conseils généraux et le grand foutoir qu’aura immanquablement comme résultat, la disparition des départements. Réfléchissons un peu, supprimer les départements sera-t-il source d’économies ?  Certainement pas car il faudra revoir toutes les codifications actuelles et basée sur un découpage géographique des départements. Un exemple parmi tant d’autres, la carte de Sécurité Sociale, si les départements disparaissent, c’est toute la codification actuelle qui prend en compte le numéro du département ainsi que le numéro d’ordre de votre naissance dans la commune, qui sera à revoir. Il faudra alors refaire toutes les cartes vitales et faire un passage périlleux entre deux codifications. Si cela doit se faire, combien de milliards d’euros cela coûtera-t-il, sans compter, passez-moi l’expression, le bordel organisé au niveau de la santé. Et ce n’est qu’un exemple car tout a été basé sur les départements depuis Napoléon 1er. Alors suppression d’élus inutiles que sont les conseillers généraux, oui, mais suppression des départements comme on l’entend dire, non ! A-t-on pensé également aux effectifs des conseils généraux dans un contexte de chômage de plus en plus important. Ces effectifs des conseils généraux sont ceux qui ont le plus augmenté, en effet le nombre d’employés territoriaux travaillant (on le suppose) dans les conseils généraux a augmenté de 614% en 10 ans. Alors que va-t-on faire de tout ce personnel devenu inutile ?

redécoupage, régions, départements, économies, élus, sondages, contradictoires, s"curité sociale

 

Ce redécoupage commence à faire rire en dehors de notre territoire. Il suffit de lire certains journaux Anglais ou des USA. Comme le dit l’un d’eux, refaire les régions administratives, c’est comme supprimer les lignes entre les États Américains et on ne supprime pas la ligne figurant entre l’Oklahoma et le Texas. Mais ce qui fait le plus rigoler nos amis anglo-saxons, ce sont les différents sondages qui sont parus et en particulier ceux disant que 68% des Français sont pour un redécoupage des régions mais 77% refusent qu’on touche à leur propre région !!

Au fait, a-t-on pensé également à la région Alsace-Lorraine et ses lois particulières, il faudra bien les prendre en compte dans un redécoupage.

 Sans vouloir s’avancer, le mille-feuilles administratif risque d’avoir un sacré mauvais goût pour beaucoup de gens et en premier lieu pour certains élus et de nombreux agents territoriaux. Et pourtant, une simplification s’impose accompagnée d’une nette diminution d’élus (plus de 680 .000 actuellement) lesquels coûtent vraiment trop chers aux citoyens Français !

 

12/05/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Valls : Il appelle à ne pas laisser le terrain à l’extrême droite. Il serait peut-être temps de te réveiller mon petit Manuel, les municipales sont terminées et c’est mal barré pour les Européennes. Mais peut-être se prépare-t-il déjà pour 2017 !

 

Hollande : Le retournement économique arrive ! Mais les citoyens électeurs, habitués aux promesses et telle Anne sœur Anne, ne voient toujours rien venir. Mais puisqu’il s’agit d’un retournement qui arrive, peut-être faut il regarder en arrière pour bien voir !! Va savoir et sommes-nous bêtes !

 

Réforme scolaire : La réforme des rythmes scolaires de Peillon mis à mal par Hamon. Ils appliquent à la lettre le proverbe « Faire et défaire, c’est toujours travailler ». Aucune chance pour qu’il en soit aussi des lois Taubira, c’est toujours la même tronche à la Justice !

 

PSG et fair-play financier : Pourquoi seulement le PSG sancionné. Tout le monde sait que le Réal Madrid est renfloué par les caisses de l’État Ibériques au compte du Roi d’Espagne. Aurait-il le bras plus long que les Qatari ?

 

Hollande 2 : Après un retournement économique et un retournement de veste, va-t-il faire comme dans la chanson de Dutronc, la prochaine fois il retourne son pantalon, voilà qui fera plaisir à ses groopies !

 

Hollande 3 : Deuxième anniversaire de son élection mais énième anniversaire de ses nombreuses érections Présidentielles. Et dire que la France a encore au minimum 3 ans à voir son économie et ses institutions se détériorer.

 

États-Unis : Frappés par plusieurs tornades meurtrières. Et pourtant, une tornade, ça tourne en rond, alors pourquoi dire que quelque chose ne tourne plus rond dans la météo ?

 

Alstom, PSA, Publicis : Les grandes Entreprises Françaises délocalisent leurs centres décisionnels. Vous allez voir que bientôt, François Hollande va aller s’installer à la Maison Blanche pour suivre le mouvement. A moins que les amours avec Merkel le conduisent sur la Baltique !

 

Hollande 4 : François Hollande a perdu un tiers de ses électeurs mais certains sont prêts à recommencer. Vas comprendre Charles, tu te fais prendre à sec et tu y retournes ? Il y a au moins Julie Gayet qui a compris et elle n’est pas prête à recommencer.

 

Maladie d’Alzheimer : Elle peut frapper dès l’âge de trente ans. Mais alors, avec mes 68 ans, j’ai peut-être cette maladie, surtout que je ne me rappelle plus avoir eu 30 ans !

 

Fleur Pellerin : Après s’être fait refusé de s’installer dans un hôtel classé du 7ème arrondissement puis dans le 15ème à Paris, elle voulait piquer le bureau dévolu à Harlem Désir. Mais Harlem n’a pas voulu lui laisser, il n’a pas pour habitude à faire des Fleurs, même à un Pellerin !

 

Pacte de responsabilité : Le gouvernement veut discuter des emplois. Curieux, un gouvernement qui veut discuter après avoir chiffré. Mais alors, comment a-t-on fait pour chiffrer les allègements de charges pour rendre plus compétitif et faire des embauches ? N’a-t-on pas entendu dire un million d’embauche, et tout ça sans en discuter !!

 

Ukraine : Vladimir Poutine a-t-il un plan pour l’Ukraine ? En voilà une question qu’elle est bonne. Je laisse les Russes infiltrés foutre la merde, je laisse les occidentaux prendre des décisions minables, et après je fous un nouveau Ianoukovytch pour finir le travail d’appauvrissement de ce pays.

 

Sages-femmes : Depuis 7 mois, elles réclament un statut en dehors de la fonction publique hospitalière, mais Marisol Touraine traîne des pieds comme tous les Ministres. Finalement, il vaut mieux être Homme-Sandwich chez Mac Do ou Quick.

 

Front National : 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen mais beaucoup sont prêts à voter Front National pour les Européennes. Après les sondages sue les intentions de vote, on peut penser que les Français sont à côté de leurs pompes.

 

Abolition de l’esclavage : Polémiques après les cérémonies et certains demandent des compensations financières. Le monde tombe sur la tête. Je suis descendant de serfs ayant servis comme esclaves à des nobles Français, ai-je droit à des compensations ? Combien se souviennent de l’histoire de la France pour ne s’occuper que de la colonisation!?

 

Végétariens : Environ 500 personnes ont manifesté à Paris en faveur de la Veggie Pride, contre les mangeurs de viandes. A quand l’organisation d’une Connard Pride contre la connerie humaine.

 

Légalisation du cannabis : Des manifestations en faveur de la légalisation de cette substance, et dans le même temps, de plus en plus de morts sur les routes, non pas suite à des excès de vitesse, mais à la conduite sous l’emprise d’alcool et de cannabis. La connerie n’a pas de limites !

 

Suppression des départements : Suppression des départements ou suppression des Conseils Généraux ? La question a-t-elle été mal posée comme à l’habitude ! Supprimer les départements c’est multiplier les déficits de la France par 10. Le département figure partout, carte d’identité, carte vitale, c’est la base de la codification Française, alors ? Combien coûtera le changement de tous nos papiers officiels. Supprimer les Conseils Généraux qui ne servent à rien, OUI, les départements, NON !!!

 

Eurovision : Il y en a vraiment marre de cette foire qui ne rime plus à rien. Entre la France qui y envoie n’importe qui et les autres pays qui présentent n’importe quoi, et tout cela au nom de l’argent. Arrêtons le massacre, ce radio crochet pour névrosés n’a plus rien à voir, ni avec l’Europe, ni avec la musique !

 

Les profs Français mal payés : Oh oui très certainement, mais en France, ce ne sont pas les seuls. Maintenant, les seuls à être bien payés en France sont les grands patrons, les politiques et les adeptes du système démerde, sans compter les voleurs, mais peut-être les voleurs fonst-ils parties des autres classes citées !!

 

Radars et vitesse : Le modèle anglais plébiscité. Alors, à quand la conduite à gauche en France ? Inverser la circulation en même temps qu’on supprime les départements, ce serait certainement une solution pour la bordélisation à outrance.

 

Disparition du vol MH 370 : On n’en parle plus mais Paris a ouvert une enquête sur cette disparition. Un avion qui ne laisse aucune trace et dont on n’est pas certain du trajet et de l’endroit où il pourrait se trouver ? Mais est-on certain qu’il a décollé au moins ? Plutôt qu’ouvrir une enquête à Paris, Paris ne pourrait-elle pas participer aux recherches ?

 

Hollande et Merkel : Ils affichent leur bonne entente. L’Allemagne voudrait-elle annexer l’Alsace comme Poutine vient d’annexer la Crimée ? Après les éoliennes géantes le long de la frontière, des sourires à profusion entre deux dirigeants en désaccord permanent. Cela cache forcément quelque chose. A moins que notre Président étant célib….. !

 

Plan antipollution : Les Zapa vous connaissez ? Zones d’action prioritaire pour la qualité de l’air dans lesquels sont interdits les véhicules les plus polluants, lesquels vont polluer plus loin. Mais c’est vrai qu’en France, on a des frontières verticales naturelles empêchant le passage des pollutions, après Tchernobyl, viennent les Zapa et la pollution contenue ! Encore une belle invention d’énarque !

 

Depardieu : Depardieu parle de DSK et de Poutine. Mais que connaît-il de la vie en Russie cet abruti ? Il a la nationalité mais il n’y vit jamais. Qu’il commence par aller voir comment vivent les millions de Russes qui ne sont pas milliardaires et après il pourra la ramener !

 

Colombie : Fait divers absolument horrible rapporté par les médias Français : un professeur accusé d’avoir volé des images Panini de ses élèves. Garanti, c’est paru sur vos journaux, mais qu’est-ce qu’on en a à faire, n’y a-t-il pas plus important à nous raconter !

 

Couvre-feu dans certaines communes : Des communes instaurent des couvre-feux après 23 heures pour les moins de 14 ans. Il faudrait aussi des couvre-feux pour les 14 à 25 ans contre la drogue, de 26 à 50 contre la prostitution passive, de 51 à 65 parce qu’il n’y a pas de raison qu’ils se baladent et après 65 ans pour éviter de dépenser des retraites trop élevées.

 

Dia ferme en France : Dia société espagnole fermera ses 900 magasins en France entraînant 7500 emplois en moins. Mais Dia et l’Espagne continueront à inonder le marché Français de produits agricoles moins chères mais pas mûrs et sans saveur.

 

Ukraine/Hollande : Ce matin, Ukraine 89,07%, Hollande 18%, Valls 43%. La région de Donetsk et la Russie ont montré la voie à notre Président et son gouvernement, pour remonter la pente, bourrer les urnes et faire croire à la transparence.