Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2014

Réforme territoriale : Mais qui a pondu une carte pareille?

 Réforme territoriale : Mais qui a pondu une carte pareille ?

  

Quelle a été la logique pour arriver à ces 14 régions dites super-régions par leurs géniteurs ?  Quelle a été la logique de rapprochement ?

 Il ne faut pas être devin pour deviner que cette carte n’est que purement politique, des fusions pour chercher à conserver une main mise sur les Conseils Régionaux et non une logique économique comme tout un chacun attendait.

 Ce gouvernement, toujours aussi nul et pressé, ne s’est pas embarrassé pour nous servir une nouvelle carte des régions faite à la va-vite comme il en a l’habitude et sous le faux prétexte de faire des économies.

 Comme à son habitude, il propose une solution faite de bric et de broc mais sans jamais expliquer comment et combien d’économies seront faites. Supprimer des régions sans supprimer le nombre d’élus ni le nombre d’agents territoriaux, il faut être vraiment gonflé pour expliquer que des économies seront faites.

 Maintenant et quant à la logique de constitution de super-régions, il faut vraiment être énarque ou polytechnicien pour ne faire simplement que des fusions existantes sans essayer de redécouper ces dites anciennes régions avant de les regrouper. Prenons le cas des Pays de Loire tellement chère à notre ex Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, des 5 départements, il suffisait en toute logique de mettre la Loire-Atlantique et la Mayenne rattachée à la Bretagne, la Vendée rattachée au Poitou-Charentes et la Sarthe et le Maine-et-Loire à la région Centre.

  

Réforme territoriale.jpg

 

 Quant à cette super-région Centre et pour bien connaître toute cette région, elle est issue du seul désir de Ségolène Royale de devenir la Reine d’une super-région dépassant en puissance celle qu’elle avait auparavant. Ou en sera la capitale de région, si c’est Orléans, voyez-vous une personne de La Rochelle aller jusqu’à Orléans, si c’est Poitiers, une personne de Pithiviers fera 400 kilomètres pour y aller. C’est un grand n’importe quoi et une vaste foutaise.

Avant que de présenter une carte sans queue ni tête et issue des vaticinations aléatoires d’un Moi Président à côté de la plaque, il faudrait avant tout savoir, comment faire des économies, les chiffrer et seulement après, chercher comment l’appliquer sur le terrain. Mais une fois de plus et dans la confusion, notre gouvernement fait totalement l’inverse.

 Mais peut-être notre gouvernement devrait se rapprocher de certaines associations qui disent avoir des idées comme cette association indépendantiste Narbonnaise qui voudrait voir un redécoupage en fonction des langues minoritaires. Dans ce cas, autant revenir aux anciennes provinces telles qu’elles figurent sur cette carte.

 

Réforme 2.jpg

 

Mesdames et Messieurs du gouvernement, que vous ne fassiez rien de propre, passe encore, mais que vous cassiez tout pour des intérêts uniquement politiques liés à votre indigence, alors là NON !!

 

 

 

02/06/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Hollande chez les bleus : Moi Président cherchant à remonter sa popularité chez les footballeurs. A moins qu’il ne soit allé demander le numéro de téléphone de Zahia à Ribéry et Benzema., il se sent bien seul actuellement !

 

Jean-François Copé : En début de semaine, il a joué les Cahuzac, il se savait rien, il ne s’était rien passé, je suis clean et ne suis pas un menteur, mais la suite ne semble pas prouver la même chose. Droite ou gauche, tous des menteurs et des voleurs.

 

Bygmalion : Entre les surfacturations, les fausses factures et le Satkothon organisé pour boucher le trou, qui a payé ? Et surtout, qui remboursera ? Vous allez voir qu’une fois de plus, ce sera encore pour le contribuable !

 

Élections Européennes : Sans commentaires, les Français ont prouvé, une fois de plus, leur connerie.

 

Réforme territoriale : Déjà beaucoup de désaccord au sein du Parti Socialiste et de ses élus. Et encore, actuellement, rien n’est encore décidé. Qu’est-ce que ce sera dans quelques temps ! On ne lâche pas facilement un poste bien payé à ne rien faire.

 

Madame Balkany : Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale et 1 million d’euros pour rester libre au terme du contrôle judiciaire. C’est une honte de lui faire payer une telle somme, elle qui n’a rien et qui est obligée d’obéir à son mari. Qui se ressemble s’assemble, dit-on !

 

Les djihadistes français : Il faudrait déjà les appeler autrement, ils ne sont plus français à partir du moment ou ils sont partis pour la Syrie ou l’Irak. Il faudrait rapidement faire une loi pour interdire leur retour dans notre pays et supprimer toutes les aides que touchent leurs familles. Prenez le cas de la sœur de Mohamed Mehra, elle continue à toucher pour 4 enfants alors qu’elle n’est plus sur le sol français.

 

Les guerres du soldat Hollande : Mali, les tribus du nord se soulèvent. République Centrafricaine, soulèvement de la population, Nigeria, Boko Haram continue à tuer dans les villages. Pas de doute, il faut continuer à augmenter le budget de notre armée car elle devient vraiment incapable.

 

Enlèvements d’enfants : On nous a annoncé la nouvelle comme une vulgaire statistique : 47.759 disparitions d’enfants en France en 2013 dont 379 enlèvements et 582 disparitions inquiétantes. Mais aussi bizarrement que ce soit, rien d’officiel et encore moins de mesures prises pour enrayer ce fléau.

 

Front National : Il n’est aucunement le premier parti de France puisque les abstentionnistes représentent plus de 58%, il ne reste donc plus que 10% des électeurs pour le FN. Une très grosse différence et attendons la réaction des abstentionnistes au prochain vote !

 

Affaire Tapie : Ce n’est pas près d’être terminé avec un malhonnête de cet acabit. C’est maintenant au tour de Guéant de passer à la trappe en attendant que ne soit rattrapée notre ex-Ministre et Présidente du FMI. Mais quand donc Tapie sera-t-il obligé de rembourser ce qu’il a volé aux Français ?

 

Élections Européennes : Des leçons doivent être tirées a-t-on pu lire dans les médias. Ce qui est certain c’est que ni le PS après sa réunion du Lundi matin, ni l’UMP avec son triumvirat, ne semblent avoir pris la mesure de l’évènement. Mais peut-on être surpris par l’immobilisme de notre gouvernement incapable de changer de vitesse.

 

Élections en Ukraine : Porochenko élu, un milliardaire du chocolat remplace un autre milliardaire déchu, quel changement ! On ne peut pas dire que les Ukrainiens aient vraiment le choix.

 

Nos amis les Maires : Avez-vous remarqué le nombre de Maires qui ont profité de leur première élection pour augmenter de façon exponentielle leurs émoluments. La palme revient au Maire de Royan qui a doublé salaire et avantages. Et on parle de faire des économies, apparemment les politiques n’ont toujours pas compris.

 

Hollande et sa capacité à rebondir : Il ne faudrait peut-être pas être injuste avec Moi Président, il avait énormément maigri pour faire sa campagne présidentielle. Alors laissez-lui le temps de reprendre de l’embonpoint pour pouvoir rebondir.

 

Hollande et l’Europe : Dîner de sourds à Bruxelles après les élections Européennes. C’est inquiétant pour nous, nous avons déjà un président sans idée, mou et amorphe, alors si en plus il est sourd, ou va-t-on ?

 

Hollande après le séisme : « Mon devoir c’est de réformer la France, réorienter l’Europe » a-t-il dit. Jusqu’à présent on ne peut que constater la détérioration générale de notre pays, quant à la réorientation de l’Europe, donner la parole à l’extrême-droite semble une réorientation très risquée !

 

Bygmalion : La double comptabilité d’une société appartenant  à des amis d’une personne jouant un double-jeu politique. Sont cités dans cette affaire, l’intégralité du staff de Sarkozy et de la Présidence de l’UMP. Et l’on veut nous faire croire que personne ne savait rien. Une fois de plus, on nous prend pour de gros cons !

 

Les espagnols et la vigne : En proie au chômage, les jeunes espagnols s’expatrient pour travailler dans les vignes françaises à des tarifs nettement concurrentiels. Mais quand donc obligera-t-on entrepreneurs et travailleurs français à s’entendre avant que de faire venir des travailleurs étrangers ? Bravo Pôle-Emploi, quelle efficacité !

 

Football : France 4 Norvège 0, cocorico, maintenant, les bleus ne sont plus obligés de jouer le Liechenstein ou l’Andorre pour gagner.

 

ALSTOM : Le gouvernement a toujours voulu qu’ALSTOM soit repris par Siemens, bonne pioche, alors que les tractations sont en cours, Siemens annonce des licenciements, 15.000 licenciements annoncent les médias. Il n’y a pas à dire, Montebourg est vraiment un bon Ministre… de la gaudriole.

 

Les chiffres du chômage : Toujours à la hausse alors que partout dans l’Europe, il diminue. Mais heureusement, notre Moi Président nous l’a promis, priorité à l’emploi. Mais maintenant, il devient plus prudent, il n’annonce plus de dates. Attention, le jour ou une diminution sera constatée, préparez les boules Quiès.

 

Bretagne : Un enfant blessé par un menhir : Après le coup de Jarnac, le coup de Carnac. Mais pourquoi emmener des enfants sur le terrain d’entraînement d’Obélix ?

 

UMP : Après l’épisode Copé, maintenant l’épisode triumvirat Juppé/Raffarin/Fillon. Ils ont raison, plus on est de fous, plus ou rit. Je ne dis pas le bordel lorsqu’ils ne seront pas d’accord. Mais au fait ! Auront-ils chacun droit à un salaire de Secrétaire général du parti ?

 

Intempéries : Peut-on prévoir et baisser le coût des futures tempêtes ? La réponse est oui, en ne bâtissant pas n’importe où pour faire plaisir à n’importe qui !

 

Journée anti-tabac : A quoi cela sert-il ? On va empêcher de fumer du tabac et encourager à fumer du cannabis comme de plus en plus de politique dont Madame Duflot, le préconisent ? Arrêtons les journées commémoratives inutiles !

 

Loto : Un gagnant donne 50 millions pour des ONG. Quoi dire d’autre que bravo, bravissimo, chapeau Monsieur ! Si les politiques en faisaient autant avec tous les milliards dépensés à tort et à travers pour se faire valoir !

 

Béziers : Soyons justes, quelque chose ne va pas dans les décisions Ménard. Un jour il interdit le linge aux fenêtres, le lendemain il oblige les blouses pour es écoliers. Mais ou va-t-on faire sécher les blouses distribuées aux écoliers ? Dans les couloirs de la Mairie ?

 

L’UMP est-elle morte ? : Question des médias. Réponse : Non mais ça ressemble à une mort programmée si personne ne réagit, et réagir, ce n’est pas simplement faire un état des lieux, c’est aussi proposer des solutions.

 

Campagne présidentielle de Hollande : Elle aurait été exemplaire disent les ringards du PS. Exemplaire parce qu’il a su mentir à 66 millions de personnes ? Si c’est parce qu’il n’aurait pas menti sur les dépenses de campagnes, cela reste à démontrer, ce qu’il s’est passé pour l’UMP peut aussi se passer pour le PS. Mais peut-être le PS a-t-il été encore plus menteur que l’UMP. A suivre !

 

Premiers prix de l’alimentation : Un rapport accablant de la Cour des Comptes sur l’alimentation à bas prix, et même de l’alimentation tout court. C’est la grande distribution qui devrait prendre en charge les dépenses de santé de leurs clients et ce ne serait que justice !

 

4 jeunes se tuent à Agde : vitesse, drogue, alcool, ils sont morts. Mais rentrent-ils dans les statistiques gouvernementales ? Non, ils ne fumaient pas de tabac et ne portaient pas des vêtements estampillés Made in France !

 

Serial chatouilleur de Boston : Il rôde la nuit dans les chambres étudiantes et toute la ville est dans l’attente. En France, nous avons un serial incapable comme

27/05/2014

Un nouveau parti politique unique, celui des opportunistes.

Ce Dimanche aura été riche en informations de toutes sortes mais que va-t-il en être de l’avenir de la France et des Français, car on ne parle plus d’une élection Européenne mais d(‘un règlement de compte entre les Français et leur classe dite « politique ».

Jusqu’à présent, il y avait le choix entre UMP et PS et ils étouffaient les autres partis qui voulaient se constituer. Ces dernières élections et le ras le bol des Français vis-à-vis de leurs partis politiques a amené un autre choix, s’abstenir ou voter contre les partis établis. 57% des Français ont choisi de s’abstenir ce qui en fait le premier parti de France contrairement à ce qu’a annoncé le Front National. Le manque de sécurité, la montée de la violence et des frontières de plus en plus ouvertes aux candidats RMIstes du monde entier, ont donné un nouvel attrait au FN, seul parti national ayant fait une campagne pour les Européennes. Alors comment s’étonner comme l’ont fait tous les acteurs majeurs de la vie politique, la victoire du FN était une victoire annoncée depuis très longtemps.

Quand on voit les réactions de ce Lundi, entre un Moi Président qui ne veut toujours rien changer, un Valls qui estime qu’il n’a pas eu de temps (à qui la faute), et un Copé toujours fidèle à son image d’honnête homme, on se dit que PS et UMP devrait fusionner et constituer un nouveau parti unique : le P.O, le Parti des Opportunistes, à ne pas confondre avec les Pyrénées-Orientales ni avec le Partit Occitan (parti autonomiste Occitan) dont les membres se battent avec des moyens extrêmement limités mais toujours honnêtement. On voit l’absurdité de la politique actuelle en regardant les manifestations organisées par des élus socialistes contre le projet de refonte territoriale voulue par … notre Président socialiste et son gouvernement, refonte nécessaire et obligatoire mais que les élus refusent pour cause de remplissage de portefeuille maximum.

Alors comment s’étonner de la situation actuelle de la France et quelles sont les solutions ? Un regroupement des opportunistes en un seul parti politique serait une très bonne solution car on saurait ainsi immédiatement la crédibilité d’un élu, mais l’opportuniste sait se cacher et arrivera toujours à scléroser un autre parti que le sien.

Apparemment l’abstention n’est pas une bonne solution puisque personne ne tient compte de l’avis de ceux qui ne se déplacent pas, ça fait même les affaires de certains. Alors ? Que faire ? Une révolution ?

26/05/2014

Brèves de comptoir : L'actualité de la semaine vue par un râleur

Européennes résultats : Et maintenant que vais-je faire, Moi, Président mou, sans idées ni envies, incapables de gérer et de diriger. Que va faire un gouvernement dont le représentant auprès de l’Europe est un certain Harlem Désir, le plus incapable de tous. Peut-être ont-ils l’intention de saborder la France ! 

Européennes résultats : Et maintenant que vais-je faire, moi Copé, Secrétaire Général usurpateur de l’UMP. Avec Bygmalion, Guéant, Balkany mari et femme, les sénateurs qui se servent dans les caisses de l’État, ce sont autant de boulets à traîner.

 

Chômage : Il est toujours en bonne santé, ne craignez rien, nous avons un « Moi Président » qui s’en occupe. Finalement, pourquoi toujours lui taper dessus, il y a au moins un chiffre qui augmente au milieu de toutes ces chutes libres.

 Souad Merah : Un bel exemple de l’efficacité de nos services de Police, un bel exemple qui démontre que seuls les gens dangereux ne sont pas surveillés et qu’il vaut mieux être la pire racaille pour n’avoir rien à craindre. Il faut espérer qu’elle n’aura plus le droit de rentrer sur notre territoire.

 Suisse : Refus d’un SMIC à 3300 euros. On voit la différence avec la France. Ici, les syndicats auraient obtenu 4000 euros par referendum car chez nous « Quand on aime on ne compte pas » mais surtout nos syndicats ne réfléchissent pas.

 Europe : Manque de légitimité du Parlement. Est-ce une surprise quand on voit les lois qui en sortent, le peu d’engouement des Députés Européens et la multiplicité des présidences. Ce n’est pas l’euro qui ne va pas, c’est le Parlement et tout ce qui gravite autour. Et rien ne changera après la prochaine élection.

 Célibat des prêtres : 26 compagnes de prêtres ont écrit au Pape pour expliquer leur mécontentement. C’est la femme de François qui ne doit pas être contente, 26 lettres de femmes pour lui tout seul ! 

Opération anti-djihadiste : 7 arrestations à Strasbourg, mais n’y a-t-il qu’en France que des jeunes veuille se délecter de la mort des autres ? Tout comme la famille Mehra, toute personne partant an djihad devrait être interdite de territoire dès son retour.

 Kerviel : Il rentre en France et on le met en prison, les djihadistes ils rentrent en France et on ne leur dit quasiment rien. C’est ce qu’on appelle l’égalité devant la Justice Française, n’est-ce pas Madame Taubira ?

 Loi sur la famille : On continue à « enculer les mouches », après « mariage pour tous » uniquement demandé par le PS, voilà une loi sur la famille qui ne correspond à aucune demande, aucun besoin des familles Françaises. Interdiction de donner une gifle à un enfants, il y a des coups de pied au cul qui se perdent !

 Abel Ferrara : A quoi ça sert, un film racontant une histoire qu’on a pu voir s’étaler dans les journaux il y a encore peu de temps ? C’est du voyeurisme et ce film est véritablement un auto-satisfecit de Messieurs Ferrara et Depardieu. 

 SNCF : La largeur des TER en question. Nous n’avons là que le résultat de ce que nous concoctent les politiques. Pour masquer les déficits on crée des filiales et autres Entreprises Publiques, et plus il y en a plus les informations passent mal ? Voilà le résultat de l’éclatement SNCF et RFF.

 Festival de Cannes : Quand on voit tout cet argent qui part uniquement pour quelques marches sur un tapis rouge, on ne se demande plus pourquoi les caisses sont vides pour créer des emplois. Et ces mêmes stars viendront vous réclamer de l’argent pour des ONG.

 ALSTOM : Alors, Monsieur Montebourg, General Electric ou Siemens ? Qu’attendez-vous ? Que la Société ne vaille plus rien et soit bradée ? Plus on attend et plus les risques de chômage augmentent car telle est la loi des reprises de sociétés. Regardez ce qu’il s’est passé dans la sidérurgie ! 

Sarkozy : 76% des Français pensent qu’il sera candidat aux prochaines présidentielles mais lorsqu’il s’agit de l’élire, il n’y a plus que 39%, c’est la logique des sondages ou de la logique Française ?

 Rybolovlev : Plus de 3 milliards le divorce, c’est pas cher avec tout ce qu’il a mis de côté dans tous les paradis fiscaux. Ce sont ses ouvriers des mines de potasse qui paieront le divorce et les accidents de ses mines seront classés  catastrophes naturelles, comme d’habitude.

 UMP : Nouvelle affaire Balkany, Bygmalion, détournements de fonds de sénateurs, mais quand tout cela s’arrêtera-t-il ? Et ces Messieurs continuent de jouer les étonnés devant le peu d’intérêt des Français pour les élections.

Sondages : Valls décroche et Hollande au plus bas. Plus dur sera la chute du premier, quant au second, il ferait bien de se mettre au régime s’il veut remonter la pente. Ne prends pas ton scooter mais prends un vélo !  

Valls à Barcelone : Un premier Ministre allant haranguer la foule en Espagne pour les Européennes, voilà qui aidera les Français à aller voter. Parler en Français, Espagnol et Catalan, peut-être mais ne peut-on pas mentir dans les trois langues ?

Vitesse à 30 km/h dans Paris : Joe Dassin n’a jamais été Maire de Paris et pourtant il l’avait dit il y a très longtemps, à Paris à vélo on dépasse les taxis, à vélo dans Paris on dépasse les autos. Encore une décision mêrement réfléchie mais qui ne donnera rien de plus à la ville de Paris.

TAFTA : Un traité à l’Européenne qui va assécher ce qu’il reste à l’Europe. Un traité dont personne ne parle et surtout pas pour ces élections Européennes. Comme dirait Pierre Martinet, « un traité parfaitement intraitable » et tout à l’avantage des USA.

 

20/05/2014

Canal du Midi : Que devient-il? Quelles sont les dernières nouvelles?

Après une période faste en nouvelles en tous genres, bonnes (très peu) ou mauvaises, c’est le calme le plus plat concernant notre monument. A croire que plus personne ne se soucie de lui.

Pourquoi ce billet ? J’ai mis une alerte sur Google concernant le Canal du Midi et ce, depuis plus de 4 ans. Pendant presque 3 ans, nous avons pu lire les mensonges des Voies Navigables de France, les promesses de certains, les atermoiements de beaucoup de politiques (les mêmes que ceux qui font des promesses), et les publicités que se font certains sur le dos de la voie d’eau. Mais depuis quelques temps, plus rien, seules des publicités de ventes d’appartements ou autres biens immobiliers à proximité du canal, la preuve qu’il fait encore vendre, quelquefois un accident, une voiture qui tombe dans l’eau, et bien entendu, avec la saison estivale qui arrive, les inévitables publicités de sociétés ventant les balades idylliques sur une voie d’eau sans ombre et sans arbres et au milieu de berges en mauvais état.

Mais où en sont les abattages, j’abats, j’abats plus, je recommence à abattre. Je plante, je ne plante plus. Ou en est-on dans les promesses en tous genres faites par les VNF ? Ou en est-on dans la réfection des berges qui s’écroulent ? Ou en est-on dans l’entretien du canal et de son environnement ? Je discutais il y a peu avec un utilisateur du canal qui me disait qu’en certains endroits, le tirant d’eau était de 1,10 mètres au lieu de 1,70 et qu’on pouvait se demander s’il y aurait encore un passage dans peu de temps. Ou en est-on avec le mécénat annoncé à grands coups de publicités de la part de Monsieur Alain Chatillon et avec pour porte-parole Roger Bouscatel plus préoccupé par les exploits du Stade Toulousain que par l’avenir du Canal du Midi. N’est-il pas désolant de voir parmi la dizaine de sociétés qui se sont annoncées mécènes, d’en voir les deux tiers qui sont des profiteurs du monument, jusqu’à une entreprise de l’éolien qui cherche à installer des turbines à 150 mètres du cours d’eau!

Au fait, quid des 220 millions d’euros en cette période de crise qui empêche de nombreuses réalisations dans les régions, départements et communes ?