Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/02/2014

Si nous parlions sécutité dans nos villes et ailleurs!

 Saint du jour :        Saint Gabin

 Contrepèteries     Au Ministère de l’Éducation Nationale ils n’arrêtent pas  

                                  de changer les maths

                                    Le chauffeur était sans malus

                                    Voilà Monsieur la bannière demandée

                                    Ce catcheur cherche des feintes pour l’étrangler  

 Dicton Français :    Ecoute les conseils de tous et prends ce qui te convient  

 Dicton Juif :             Qui donne doit jamais s’en souvenir, qui reçoit ne doit    jamais oublier          

 Dicton Africain :    Un vieillard qui meure, c’est comme une bibliothèque qui brûle         

 Proverbe Chinois :           Si la personne est âgée, son cœur ne l’est pas        

 Dicton du jour:

  

Il ne sert à rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre.

 François Mauriac

  

Il est amusant de constater comment nos politiques peuvent nous promettre monts et merveilles lorsqu’il s’agit de nous parler sécurité. Et pourtant, que pouvons-nous constater ? Plus ça va et plus l’insécurité augmente, plus ça va et moins la Police ou la Gendarmerie ne peuvent faire correctement leur travail, plus ça va et moins la case prison est utilisée concernant le banditisme en tout genre.

 Et personne ne réagit !

 Bientôt les municipales et nous pouvons à nouveau entendre parler de sécurité renforcée par tous les candidats à la Mairie. Augmentation des effectifs de Police Municipale, caméras de vidéo-protection, éclairage public, tout y passe mais tout cela sera vite oublié dès les élections passées.  

 

justice00.jpg

  

Mais le problème de sécurité est-il simplement un problème de Police et particulièrement de Police Municipale ? Tout d’abord, pourquoi avoir deux corps de Police distincts, l’un National et l’autre Municipal ? Ne serait-il pas plus efficace de n’avoir qu’une seule Police avec des pouvoirs renforcés ? Nos politiques ont créé la Police Municipale, non pas pour renforcer la sécurité mais pour déplacer sur les impôts locaux, l’entretien d’une partie non négligeable des salaires de la Police.

 Multiplier les caméras de vidéo-protection, oui, sans doute, mais dans quels quartiers des villes. Ce seront toujours les centres villes qui seront équipés de caméras et non pas les quartiers sensibles.

Et puis, pourquoi avoir une Police performante si c’est pour avoir une Justice complètement incohérente. Pourquoi le banditisme s’arrêterait puisque plus ça va et moins les peines sont lourdes, moins les justiciables ne font de prison. Bien au contraire, on relâche à outrance pour la moindre petite erreur de procédure, un manque de virgule, un dépassement de temps. On va même jusqu’à relâcher des assassins par manque d’encre d’imprimante ou photocopieur comme cela a été le cas il y a peu de temps. Tout est fait pour que les délinquants soient relâchés au plus vite et nous ne voyons toujours pas d’améliorations pour les victimes. Plus ça va et plus Taubira veut relâcher les délinquants alors qu’il faudrait sans doute aller vers l’inverse, surtout pour la grande délinquance.

 Quand prendra-t-on en compte avant toutes autres choses, le droit des victimes ? Quand donnera-t-on à la Police les pouvoirs de faire leur travail plutôt que de faciliter la remise en liberté de personnes prises en flagrant délit ? Quand bâtira-t-on de nouvelles prisons en prenant en compte le degrés de la faute et de la peine ?

 La Police peut être Municipale puisque certains politiques l’ont voulu, mais la Justice, elle, est Nationale et c’est au gouvernement de prendre des décisions efficaces et justes.

 

Justice02.jpg

  

Madame TAUBIRA, ce n’est pas être raciste que de vous demander simplement que Justice se fasse !

  

 

François Hollande : Il tient ses promesses, les preuves!

 Tout le monde râle et moi le premier, 19% de Français portant des œillères lui font confiance. Et pourtant, François Hollande tient ses promesses :

 Il avait promis le changement dès maintenant, il a changé sa partenaire !

  

Hollande Payet.jpg

 

 

Il avait promis le changement dès maintenant, nos feuilles d’impôts peuvent en témoigner !

  

Hollande impôts.jpg

 

 Il avait promis le changement dès maintenant, moins de 1% de gays et lesbiennes peuvent en témoigner !

  

Hollande gay.gif

 

 

Il avait promis le changement dès maintenant, les grands patrons sont au pouvoir, vive le socialisme patronal !

 

 

Hollande Gattaz.jpg

 

 

Maintenant, il lui reste à faire aussi bien que ce qu’il a fait en Corrèze et la France sera totalement à genou !

 

Hollande corrèze.jpg

 

 

18/02/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Brèves de comptoir : Les infos de la semaine vues par un râleur.

 

Saint du jour :                      

Contrepèteries  :       Je gémis sans pouvoir lutter

                                   Je trouve que Macon a un drôle de nom

                                   L’arbitre a été d’accord sur ce but

                                   L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu

Dicton Français :       L’indifférence est le commencement de l’échec

Dicton Juif .:.             Aime celui qui te dis tes défauts en privé
Dicton Africain          L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli

Proverbe Chinois :    Point besoin d’élever la voix lorsqu’on a raison      

Dicton français du jour :

 

A force de détruire la nature, on se détruit soi-même. En fin de compte, nous sommes nos propres assassins.

Proverbe Indien

(*) Je n’ai pas écrit Sotchi mais Sochi car nous n’avons pas l’équivalent de la lettre Russeч, alors pourquoi réinventer !

Jeux de Sochi : C’est terrible ces Jeux Olympiques d’hiver, apparemment ça glisse énormément. Mais ce qui est curieux, c’est que ça glisse encore plus pour les Français. Short Track par exemple, pas un seul n’arrive, ils chutent tous, la faute à qui ? A Persavon ou au savon de Marseille qui ont certainement sponsorisé ces athlètes.

Hollande en Amérique : Après avoir laissé Milou à la maison, notre Tintin National est allé tenter de se refaire une santé aux States. On a pu noter qu’Obama vit dangereusement en laissant sa femme à côté de notre super tombeur. Prochain sondage = +2% d’abrutis.

Érosion du littoral Atlantique : Dis donc c’est encore plus loin l’Amérique ? Mais non, Tu vois bien que François arrive encore à y aller. L’érosion, c’est comme les sondages, ce ne sont que des chiffres auxquels on fait dire n’importe quoi. Et puis le littoral suit la même pente que notre Président.

Finances locales : L »État met les Mairies au régime sec. Il y en a qui se frottent les mains, ce sont les gros arnaqueurs de l’énergie éolienne. Entre des lois leur laissant faire de plus en plus n’importe quoi et des Mairies sans le sou, c’est du vent béni.

Neknomination : Un jeu d’alcool disent les médias, un jeu de cons disent certains. A bien y regarder, y-a-t-il une grosse différence entre la Neknomination et la nomination de Ministres ou de Hauts gradés de l’Administration Française ? C’est simplement une affaire de degrés

Vitesse limitée à 80 Km/h : Ces députés sont tellement en-dessous de tout qu’ils vont bien oublier quelque chose ; par exemple interdire les escargots sur les périphériques ou les tortues sur les départementales, des fois qu’ils arriveraient à nous doubler.  Limiter la vitesse est le moyen le plus sûr de rentabiliser les transports en commun, le jour ou nous devrons pousser nos voitures, les transports en commun seront rois.

Ces privilégiés qui ne payent pas le train : Pourquoi les interdire, ce sont peut-être les seuls à emprunter les transports ferroviaires. C’est autant de moins sur les routes et ce sont les seuls emmerdés lorsqu’on vole les caténaires en cuivre, juste retour des choses. La solution ? Mettre les retraités de la SNCF le long des voies pour les garder, ils auront ainsi gagné leurs billets.

Martin Fourcade au biathlon : 10 kms puis 20 kms et ce n’est pas fini. Si Hollande l’invite sur le perron de l’Elysée, c’est tout bonus, au moins +1% par médaille d’or, les gens sont tellement cons ou les sondages tellement bien faits !!?

Saint-Valentin : Je dois être plus con que les autres Français, comme je suis amoureux après 45 ans de mariage, ça me coûte nettement plus cher que de faire un cadeau seulement le 14 Février. Pour moi, c’est la Saint-Valentin toute l’année. Quels avares ces amoureux !!

Les djihadistes Français de Syrie : A une vierge par jour pour chaque djihadiste envoyé là-bas (c’est ce qui est promis pas les imams), on comprend mieux pourquoi les jeunes femmes des cités sont déflorées de plus en plus tôt dans des tournantes.

 Football, Sicile : Une équipe marque 8 buts contre son camp dans les 10 dernières minutes. Il paraît que l’arbitre était un homme politique au chômage, un certain Sylvio B…. qui a demandé l’anonymat. Une enquête est en cours pour savoir si le ballon ne serait pas responsable.

Immigration contrôlée en Suisse : Cela signifie-t-il que seul auront droit d’émigrer les gens avec des valises pleines de billets. Il paraît que plusieurs hommes politiques Français préparent déjà leurs bagages.

Montebourg et l’euro : Montebourg veut faire baisser l’euro, Hollande veut faire baisser le chômage, c’est curieux de voir le résultat, le pouvoir d’achat des Français est le seul à baisser, quant à l’emploi ? Faisons confiance à Montebourg et Hollande, ils vont trouver une nouvelle solution bidon. Pauvre Montebourg, il n’a pas encore compris que hausse de l’euro et faiblesse de notre économie sont étroitement liées.

République de Centrafrique : Encore un fiasco pour Hollande et le gouvernement. Dans 6 mois c’est fini ! Mon œil ! Non seulement cela durera beaucoup plus longtemps, il faut envoyer 400 soldats de plus. Et encore faut-il demander l’aide d’autres pays. Il est fort notre super Général PS.

Copé et « Tous à poil » : Une polémique pour rien, ce pauvre Copé ne sait plus comment faire parler de lui. Mais au moins, on sait qu’il apprend à lire et il commence par les livres pour enfant. Vous verrez, un jour, il saura lire les Pieds Nickelés.

Sochi 2014 : Les Français y sont partis en ordre dispersé pour différentes raisons, un noyau dur pour le défilé d’ouverture puis les autres éparpillés. Le retour se fera plus en group, un avion pour veux qui tiennent debout et un autre, beaucoup plus gros, pour les éclopés. La médaille d’or des loosers.

 « Tous à poil » : Najat Vallaud Belkacem est dans l’attente d’une proposition de Jean-François Copé. Pas sérieux s’abstenir.

Victoires de la Musique : Des résultats attendus et ayant déjà faits la une des médias avant l’heure et une cérémonie sans aucun relief. Mais tout cela a certainement coûté très cher. Ne pourrait-on pas limiter ce genre de manifestations totalement inutiles ? Mon interrogation ne remet pas en question les vainqueurs Stromae et Vanessa Paradis.

 

10/02/2014

Bréves de comptoir : Las actualités de la semaine par un râleur.

EELV veut légaliser le cannabis : On comprend mieux maintenant les errements de ce parti et leurs absences dans les grandes décisions. Je fume et je t’enfume !!

Valérie Trierweiler (suite et fin) : L’Elysée a manqué d’élégance dit-elle, pourquoi, elle est tombée amoureuse d’une personne élégante ? Regardes bien Valérie, tu t’es certainement trompée, tombeur parce que Président, c’est tout.

Laurent Fabius : Au sujet de l’Ukraine, il a déclaré « des signes évidents de dégradations ». Bien vu Monsieur le Ministre, cela fait déjà plusieurs mois que cela couvait mais vous faites cette déclaration avec beaucoup de retard. Réveillez-vous, vous êtes Ministre. 

Manif pour tous : Oui mais pas pour les huissiers qui ont été interdits, pourquoi ? Parce qu’ils ne sont certainement pas comme tout le monde.

Orange piraté : 800.000 adresses piratées, mais ce n’est pas grave, seulement les adresses, mails et téléphone… !!! M’en fout je suis chez Bouygues.

M’baye Niang : la Ferrari de ce footballeur de 19 ans s’encastre dans un mur. Dis donc M’baye, qu’est-ce qu’il dit Montebourg, achètes Français, la 2CV est increvable. Mais déjà, apprends à conduire et à ne pas rouler bourré.

Loi sur la famille, GPA, PMA : Une fois de plus on peut constater que François Hollande a une vue de la famille très personnelle qui ne colle pas avec la vision des Français. Maries-toi mon pauvre et tu apprendras !

Vidéo exclusive du saut de Baumgartner : Qu’est-ce que c’est intéressant ! Je peux vous procurer le saut que j’ai fait depuis la deuxième marche de mon escalier ! Quelle aventure et ça n’a rien coûté.

Ayrault retourne dans son HLM après 40 ans : Tant mieux, qu’il y reste, c’est la seule place qui lui convient et emmènes-y Duflot pendant que tu y es !

Sondages : Hollande en-dessous des 20%. Allez, courage François, il y a encore 19% dont au moins 18 d’analphabètes. Tu es vraiment le Président normal que tu annonçais.

Mory Ducros : La reprise est validée, quel succès pour Montebourg, 2200 salariés repris sur plus de 5000 et en plus le repreneur est le principal actionnaire, c’est une véritable honte.

Bobigny un meurtrier libéré par faute d’encre : Bientôt les policiers devront acheter leur essence pendant que les dealers roulent en Ferrari. Merci à Valls et Taubira, il y a pourtant de l’encre pour imprimer les nombreuses lois jamais mises en place.

Karachi, Libye : Les juges veulent entendre Sarkozy comme témoin pour l’instant, on comprend mieux qu’il veuille se représenter en 2017. Mais les juges auront-ils le temps d’ici 3 ans avec les lenteurs de notre justice ?

Valls et la politesse : Il lance un «  je t’emmerde » à l’adresse du député Lellouche dans l’Assemblée. On comprend mieux que les Députés en soient aussi souvent absent, question de propreté et non de fainéantise !

Autoroute à Toulouse : Un ado de 17 ans flashé à 225 km/h en conduite accompagnée. Je ne vois pas où est la faute puisqu’il n’y avait personne avec lui dans la voiture. Mais où était la propriétaire de la BMW ?

Aude et Pyrénées-Orientales : Départements champions de la pauvreté. Et cela ne va pas s’arranger avec la chute prévu du tourisme suite à la constructions de nombreuses éoliennes qui n’apportent aucun emploi et coûtent très chers.

Municipales : La droite en tête d’après les sondages devant la gauche et l’extrême-droite. Mais où est passé EELV, ils ne figurent nulle part ! Mais c’est vrai, ils n’ont pas besoin d’électorat ces suceurs de roues sans idée.

SNCF et Pôle Emploi : La SNCF veut chasser les voleurs de cuivre avec des drones. Vous verrez, bientôt Pôle-Emploi fera la chasse aux chômeurs avec les mêmes ustensiles.

Google : Il écoperait d’une amende de un milliard d’euros, avec les 400 millions de Tapie, ce qu’il y a à récolter chez les cumulards et chez Cahuzac, on est bien proche des 50 milliards d’économies voulus par notre célibataire endurci.

Signes d’optimisme de l’économie Française : Il paraît que l’économie va mieux parce que nous achetons plus mais aussi plus cher, mais est-ce que nous achetons Français ? Là est la question. Et puis, il faut bien qu’on vive.

Les 10 idées du MEDEF : Ils veulent créer un million d’emplois, mais ou ça, en France ou en Chine ? Et ces idées, combien rapporteront-elles au patronat ?

 

Et toujours quelques morts par ci par là mais rien d’important, quelques centaines tout au plus. Dormez tranquilles !

    

08/02/2014

Loto Euromillions: Encore un vol de cet État qui se dit socialiste!

  

loto1.png

Je suis comme plusieurs millions de Français, je joue au Loto et particulièrement à Euromillions car c’est l’une des seules manières qu’il reste à certains d’améliorer l’ordinaire.

Hors, Mardi dernier, surprise lorsque je suis arrivé avec mes tickets, non seulement il fallait les refaire car les grilles avaient été modifiées, mais le tarif était passé de 2 euros la grille à 2,50 euros, soit une augmentation de 25% sur l’un des jeux préférés des Français. En contrepartie, la Française des Jeux (FDJ) donc l’État, permettait à un Français, par tirage au sort, de gagner un million d’euros.

Alors faisons un rapide calcul pour voir comment l’État profite des joueurs de Loto. A chaque tirage de l’Euromillions, une moyenne de 30 millions de grilles sont jouées dont 21% par des Français soit presque 6 millions de grilles. Une augmentation de 0,50 euros par grille représente pour l’État une rentrée de plus de 3 millions d’euros à chaque tirage donc 312 millions par an. Il va reverser 1 million d’euros à un seul et unique joueur à chaque tirage, soit 104 millions par an. Bénéfice de l’État = 208 millions d’euros.

La contrepartie, 1 million pour un seul joueur et encore ne saura-t-on jamais si ce million a été vraiment gagné puisque la FdJ ne communique plus rien sur l’identité des gagnants.

Trouvez-vous normal que, maintenant, les Français payent 25% de plus que les autres Européens pour un même tirage, alors que la Société d'État FdJ est Française?

Résultat global : L’État se touche un minimum de 208 millions d’euros sur le dos des joueurs par un simple tour de passe-passe.

 Cette fois-ci, j’arrête vraiment de jouer suite à ce banditisme de l'État.

 

  

loto2.jpg