Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/03/2014

La différence entre Obama et Sarkozy : Maintenant on sait!

 

Tout le monde se posait la question mais c’est par leurs femmes respectives qu’on a pu savoir quelle était réellement leur différence, preuve en est des photos ci-jointes. Malheureusement nous n’avons pas pu avoir le témoignage de Julie, Valérie, Ségolène et tant d’autres au sujet de qui vous savez !  

 

Humour différence Sarkozy Obama.jpg

 

 

 

 

14/03/2014

Canal du Midi : Quand les élus s'en mêlent et s'emmêlent!!

 Elections municipales obligent, on n’a jamais vu autant de déclarations d’élus, concernant le Canal du Midi, qu’actuellement. Certains élus ont toujours eu une position marquée mais toujours avec cette sacro-sainte réserve politique, en faveur du Canal du Midi. Que ce soit Monsieur Maugard à Castelnaudary, Lapalu à Ventenac-Minervois ou Ilhes à La Redorte, leurs prises de position ne sont pas d’aujourd’hui mais que peuvent-ils faire contre l’inertie, l’incompétence et les mensonges des Voies Navigables de France.

 

Roubia.jpg

Quant aux aboyeurs qui commencent à profiter du Canal du Midi pour mieux se faire élire, il serait peut-être grand temps qu’ils se réveillent, maintenant que le mal est fait, et surtout, il faudrait peut-être vérifier l’antériorité avant que de parler ou écrire sur le Canal du Midi. Nous avons pu lire dernièrement sur l’Indépendant des déclarations faites lors  du dernier conseil de la communauté de la région Lézignanaise Corbières et Minervois, déclarations dans lesquelles est remise en question l’imposition d’une zone tampon le long du Canal du Midi. Monsieur le Maire de Roubia ne connaît pas la définition de la zone tampon et sa signification exacte et estime que c’est un frein à l’urbanisation. Pourtant, ce même Maire à été certainement content que ce Canal du Midi soit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, apportant un surcroît de touristes dans la région et dans son village. En 1997 donc, L’UNESCO a demandé qu’une zone tampon soit clairement définie afin de protéger le monument. Cette zone tampon n’a jamais été définie de par l’incompétence  des VNF et par les lenteurs d’une administration Française apathique, alors peut-être faudrait-il que ce Maire se tourne vers les VNF ou vers les Préfets. Mais surtout, pourquoi avoir mis presque 20 ans pour avoir cette réaction. Entre tourisme et urbanisme, il faut savoir choisir.

Lorsqu’on voit la zone tampon en certains endroits, à l’entrée de Béziers par exemple, on se rend compte que certains Maires ne se sont pas posé de questions, laissant installer des bâtiments et même des sablières le long d’un monument qui se veut touristique.

 

roubia02.jpg

Mais peut-être Est-ce la raison de la demande? des champs d'éoliennes!!

Plutôt que de remettre en question cette zone tampon nécessaire à l’équilibre du monument, les Maires des communes jouxtant le Canal du Midi, devraient plutôt aider à la définition de cette même zone tampon et à se poser la question du devenir de la manne touristique. Il existe également une charte paysagère jamais appliquée et que devrait lire tous les Maires des communes limitrophes. L’urbanisation n’est pas la seule source de richesses de la région et la mise en valeur du Canal du Midi vaut largement quelques permis de construire accordés généreusement à des amis ou à des promoteurs de l’éolien dont des projets commencent à fleurir dans les zones tampon du canal.  

 Mesdames et Messieurs qui vous présentez comme représentants des communes limitrophes du monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne vous trompez pas de cible et vérifiez d’abord l’existant avant que de tout remettre en question. Ou alors ne vous présentez pas car vous êtes incompétents.

 

12/03/2014

Moi Citoyen électeur, j'en ai marre du Moi Président et des Moi politiques!

 moiprésident.jpg

 

Moi Citoyen électeur, je prends mes distances avec les Moi Présidents et toute cette vermine qui gravite dans la politique.

Moi Citoyen électeur, je prendrai mes décisions sans aide de promesses débiles.

Moi Citoyen électeur, je deviendrai comme Saint Thomas, je ne croirai que ce que je verrai.

Moi Citoyen électeur je ne pourrai plus croire dans les promesses d’un élu sortant qui n’a pas tenu ses engagements précédents.

Moi Citoyen électeur, je réclame le retour à des élus indépendants, hors du circuit politique actuel.

Moi Citoyen électeur, je demande la destitution immédiate de tout élu sur lequel il y a suspicion.

Moi Citoyen électeur, de demande que toute proposition électorale soit chiffrée et qu’il y ait engagement de l’élu sur les chiffres annoncés.

Moi Citoyen électeur, je demande qu’un contrôle annuel puisse être fait sur les engagements pris lors d’élections, il faut donc que les engagements soient vérifiables.

Moi Citoyen électeur je demande des élus au-dessus de tous soupçons (Je sais que c’est une utopie).

Moi Citoyen électeur, je ne voterai qu’en connaissance de cause et pour un candidat qui aura montré sa sincérité.

Moi Citoyen électeur, je voterai pour un candidat qui aura démontré que sa place d’élu passe avant l’argent et le cul.

Moi Citoyen électeur, je voterai pour un candidat qui aura démontré une connaissance de sa ville, son département, sa région, son pays.

Moi Citoyen électeur, je ne serai plus un mouton qui vote pour un parti, une étiquette, un mensonge, une promesse.

Moi Citoyen électeur, je serai maintenant responsable et adulte et je dis non aux imbéciles.

moiprésident02.jpg

 

 

11/03/2014

Eoliennes : Tes moulins semblent ne plus aller assez vite!

EOLIEN: LA CONTESTATION S'AMPLIFIE

Analyse de la situation ( J.L. Butré)

Eoliennes Rien  ne tourne plus rond pour les promoteurs
  
Les  élus qui soutiennent le lobby des promoteurs éoliens doivent  se faire beaucoup de soucis.
Voici plusieurs nouvelles majeures parues depuis 24heures.

Question Prioritaire de Constitutionnalité(QPC) acceptée

Cette QPC région ile de france a été  déposée au nom de la FED et de plusieurs autres associations  (voir document ci-joint)
Le conseil d'Etat l'a validée et l'a transmise au Conseil Constitutionnel
Si le Conseil Constitutionnel, confirme l'analyse du Conseil d'Etat , l'ensemble des Schémas climat Air énergie  (SRCAE) et leurs  volets associés les Schémas Régionaux éoliens (SRE),  élaborés depuis plusieurs années par les services de l'Etat,  seront alors illégaux

Dans cette hypothèse ces SRCAE/SRE seraient l’exemple parfait d’un monumental gâchis financier.  Le travail  effectué par les 23 préfectures des 23 Régions de France pour établir les SRCAE/SRE, n'aurait servi à rien.
Cela correspondrait à des  millions d’heures  de travail administratif inutiles.  

Le lobby des promoteurs éoliens est visiblement aux abois, bien qu'il préfère utiliser la "méthode Coué" pour minimiser l'impasse dans lequel il se trouve,  mais il confirme être dans une nasse, en appelant tous les jours  l’Etat  à son secours.

Toutes les lois et les décrets qu’il a fait établir en sa faveur depuis plus de 10 ans ,  par des gouvernements et des élus, au mieux aveugles et au pire complices,  sont actuellement annulés les un après  les autres ou  ils sont sapés  par les attaques juridiques systématiques des associations de citoyens et cette guérilla est menée  non seulement au niveau local mais aussi nationalement .

Tarifs de rachat , taxes (CSPE) , schéma Régionaux ( SRCAE),  Schémas Régionaux Eoliens (SRE) , Loi Brottes , Permis uniques...sans parler des actions juridiques prévues  contre les futurs textes législatifs qui seront issus de la « Transition Énergétique»

 

La Transition Énergétique est une  usine à gaz administrative qui est visiblement en cours « d’ errance »
Elle est  basée sur un double langage concernant ses objectifs, sur le flou de son  calendrier,  sur l‘absence de chiffrage financier . Elle est en plus bloquée  par  le sectarisme de certains participants choisis non pour leur compétence scientifique ou  économique mais   en fonction de leur couleur politique

Le développement de l’éolien repose juridiquement aujourd’hui sur du sable

 

La Fédération Environnement Durable alerte,  sur les risques que prennent,  les propriétaires actuels ou futurs de parcs éoliens, les   investisseurs participatifs ou non , les  banques,  et tous ceux qui   spéculent encore sur cette filière qui survit artificiellement  grâce à des subventions
 En parodiant la célèbre citation du film culte des "tontons flingueurs", La FED prévoit des "nervous breakdown" aux élus qui cautionnent l’ensemble de cette affaire financière car contrairement à certains discours officiels lénifiants, le scandale éolien n’est pas prêt de se calmer non seulement en France mais aussi en Europe

Pour s'en convaincre il suffit de regarder le site de la plateforme européenne contre les éoliennes "EPAW", pour constater les problèmes rencontrés  par l’éolien dans tous les pays .
Lire par  exemple le résumé en français de lettre de la porte parole EPAW en allemagne , Jutta Reichardt  adressée au Ministre Allemand de l’Economie et de L’Énergie qui est en train  arrêter le subventions à l'éolien dans son pays

 

Communiqué de l'E.P.A.W du 11 Mars 2014

 

10/03/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Hollande : Ben, c’est inhabituel mais Hollande semble ne plus avoir quoi que ce soit d’intéressant à dire, il ne va plus rue du Cirque, aucune déclaration d’intention. Serait-il malade ou se rend-il compte de son incompétence.

 Crimée, Ukraine : C’est encore un constat de carence de la part des USA, de l’Europe et de l’ONU. N’aurait-on pas pu déjà boycotter les jeux Paralympiques, commencer à faire un petit quelque chose ? Et là, les Français sont toujours très forts lorsqu’il s’agit de parler.

 Palmarès des radars : On peut toujours dire ce qu’on veut, aligner des chiffres, ce sera toujours l’État le gagnant.

 Municipales : 64 communes sans candidats. C’est un bon début, vivement un écrémage par le vide de ces institutions aussi lourdes à gérer et coûtant si cher aux contribuables. Le malheur ce ne sera pas la même chose pour le Sénat dont les sièges sont tellement prisés par toutes les feignasses de la politiques.

Sarkozy Buisson : Encore une affaire qui tombe bien pour le gouvernement en place. C’est formidable de voir comme toutes ces affaires tombent au bon moment.

 Sarkozy Hollande : L’affaire Buisson contre l’affaire Payet, affaire des écoutes contre affaire DSK, etc, etc… Ils ne sont pas pourris nos politiques ? Le fric et le cul gouverneront toujours la France et le monde.

 Football : La Fédération Française maintient le port du voile et Samir Nasri paraît mal parti pour aller au Brésil. Faut-il y voir un rapprochement entre ces deus affaires ?

 Jean-Marc Ayrault : Il se dit favorable à un gouvernement resserré mais s’accroche toujours à son siège. C’est la France qui va continuer à souffrir et le gouvernement qui va continuer à dormir, mais avec moins de lits puisque moins de Ministres.

 Bernadette Chirac : Arrêtée dans Paris en sens interdit, elle a été contrainte de continuer à pieds. On n’aura jamais pitié des vieux dans ce pays.

Obama : Il menace de boycotter le G8 pendant que Poutine envahit l’Ukraine. Vous voyez la différence ? Il y en a un, ce qu’il dit il le fait. Et jamais personne n’ose s’interposer.

Pacte de responsabilités : Avec tout le tintamarre lié aux affaires, on n’a pas pu savourer la signature ad minima d’un pacte de responsabilités complètement vide de sa substance. Encore une idée de Hollande qui se délite. Curiosité toutefois, les contreparties acceptées par 3 syndicats n’ont pas été divulquées. Y aurait-il encore un lézard ?

France Maroc : Encore un imbroglio diplomatique qu’on tente de passer sous silence. Le gouvernement Français surpris et qui tente de calmer le « malentendu », encore un dérapage de plus à mettre à l’actif de Hollande, Ayrault, Fabius, Taubira et consorts.

Front National : Ses scores continuent à monter et à gongler mais cela ne semble pas faire bouger les autres partis qui joueront les étonnés ou les effarouchés au soir du premier tour, comme d’habitude.

 Olivier Giroud : Il a proposé un plan à trois et tout le monde en parle et lui tombe dessus. Il y a bien un autre qui aurait voulu avoir un plan à trois mais c’était impossible rue du Cirque, Valérie ne voulait pas.

 Sexualité : Des équipes de chercheurs Américains on trouver comment déclencher l’orgasme féminin en appuyant sur un simple bouton. Les Français avaient déjà une grosse longueur d’avance mais avec des fermetures éclair. Quant à donner des départs de spermatozoïdes, les Français, chaimpionononos du monde !!!

Ascométal : 2500 métallurgistes en attente d’une décision de d’actionnaires, de banques et de fonds Américains. C’est, paraît-il, une entreprise sidérurgique Française. A qui le fera-t-on croire ? A Montebourg bien sûr ! En attendant il risque d’y avoir bientôt 2500 chômeurs de plus ! Quelle efficacité !

 Crimée : Tout l’art de Poutine, comment organiser un referendum en ayant déjà la réponse et en ayant aucun votant. Qui se déplacera devant les urnes devant des forces militaires Russes déjà déployées. Souhaitons bon courage à ce Monsieur avec les Tatars et les vrais Ukrainiens, la Crimée risque d’être pire que la Tchétchénie.

Prix Nobel de la Paix 2014 : Candidature de Poutine, il peut avoir une chance si les autres candidats ont pour nom, Dieudonné, Bachar Al-Assad, Ahmaninejad. Mais surtout que les électeurs ne votent pas blanc !!

 Ukraine : Qui sont ces Ukrainiens visés par l’Europe et les USA ? Il s’agit des 18 personnes ayant réussi à détourner 34 milliards d’euros à leur profit. Ce n’est pas en Europe, aux USA et encore moins en France que cela pourrait se produire…. !!!!

 Procès  Gayet Closer : La Plaignante joue les premiers rôles. Enfin Julie est reconnue pour son talent, ce n’est pas trop tôt, on est loin des alcôves de la rue du Cirque et de l’anonymat du cinéma.

 Pacte de responsabilités : Gouvernement, MEDEF, syndicats, à chacun un pacte différent. Une idée, et si on demandait à chaque chômeur de faire son pacte de responsabilité rémunéré !!.

 Oscars : La statuette pour le film « 12 years a slave » de Steve Mac Queen. Ah bon ? Il n’est pas mort, peut-être encore l’effet Papillon à moins que ce ne soit un remake de la Grande Évasion.