Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2014

La publicité actuelle: à quoi sert-elle exactement?

 

Définition de la publicité : Activité dont le but est d’inciter les consommateurs à consommer les produits ou les services d’une entreprise. Forme de communication dont le but est d’attirer l’attention d’un public cible afin de l’inciter à acheter.

 

 A partir de ces définitions, que penser des publicités que nous pouvons voir actuellement sur nos chaînes de télévision. Nous ne parlerons pas des kilos de papiers totalement inutiles déversés dans nos boîtes à lettres.

C’est en regardant une publicité qu’on nous rabâche depuis quelques temps que cette envie d’écrire un billet m’est venue. Une publicité d’une grande marque automobile Française, celle aux chevrons, vous montre un gars hirsute sensé se réveiller après un sommeil de 4 ans. Il se rase et immédiatement et sans un regard ni un bonjour pour sa famille, il s’installe devant sa télévision pour regarder un match de football, allant jusqu’à prendre une position très sportive, le cul en arrière au premier but marqué. Et cette publicité, c’est pour vendre un véhicule automobile qu’on ne vous montre quasiment pas, dont vous n’avez aucun détail et dont aucun prix ne vous est communiqué. Combien la marque en question peut payer une telle « non publicité » et quelle est la part publicité de cette marque sur le prix de vente ?

Mais les autres marques d’automobiles ne sont pas mieux et jamais on ne vous parle de moteur, de roues ou autres organes sensées faire avancer votre véhicule. Non, ce sont des suites d’images sans aucun rapport avec une automobile.

 Prenez la marque Française au losange. C’est très amusant d’écrire « Française » en parlant de cette marque et surtout après avoir regardé la publicité. Un gars va vous disséquer les avantages en parlant un charabia franco-portugais sans queue ni tête sous prétexte de coupe du monde de football. Et pour conclure cette publicité, on vous indique l’appartenance du groupe à la France en parlant de « French Touch » (actuellement French Taouch ce qui est encore plus Français) et en faisant apparaître une conclusion bien Française « Drive the change ».

Je ne regarde pourtant pas beaucoup la télévision et pourtant, dans le peu de temps pendant lequel je la suis, j’ai pu dénombrer un minimum de 11 publicités différentes pour des marques automobiles dans la même journée, et il s’agit toujours de suites d’images débiles lorsqu’il ne s’agit pas d’un mannequin connu qui prend la parole pour dire que la marque est allemande.

J’aimerais connaître le pourcentage de gens qui achètent leur voiture après avoir vu une publicité à la télé, ce n’est même pas incitatif à se déplacer pour aller voir sur place de peur de tomber sur un vendeur hirsute ou parlant un charabia incompréhensible lusitano-anglo-volapuk.

Heureusement, la publicité rapporte au moins à ceux qui génèrent ces navets, à défaut d’aider à vendre ou pour le consommateur, à aider au choix.

 

Développement durable, énergie et gouvernement: ça brasse de l'air!

droopy09.jpg

23/06/2014

Définition de ce doit être un vrai chef!

humour,chef,hollande,valls,copé,crainte,espoir,droopy

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

UMP : Les affaires s’accumulent mais chacun crie son innocence. UMP = Union des Mafias pour le Progrès, progrès de leurs comptes en banque bien entendu. Mais pour la gauche, attention, PS = post-scriptum, celui qui vient après, et qui en profite.

 

Football : Enfin une équipe qui fait rêver, maintenant, même s’ils perdent, ils auront gagné la sympathie d’une majorité de Français. Mais espérons qu’ils continueront encore et iront loin dans la compétiyion.

 

Football (suite) : Que ce soit Hollande et surtout Vallaud-Belkacem, on profite de la vague bleue, on surfe sur un succès qui n’est certainement pas le leur. La preuve ? Qui a institué l’impôt à 75% remettant en cause l’équilibre des clubs professionnels ? Alors un peu de pudeur, SVP !

 

Grève de la SNCF : Que celui qui a compris lève le doigt. Comme à leur habitude, les syndicats ont fait évoluer les demandes et plus personne n’a compris, même pas les grévistes eux-mêmes. Bravo aux meneurs syndicaux !

 

Baccalauréat : Fuites, retards, refus de composer, rejet des sujets, la SNCF était-elle coupable de tous ces problèmes. Ce n’est pas avec de tels sujets et de tels futurs bacheliers que la France trouvera ses futurs Einstein ou Bill Gates. Là encore, la France a tout faux.

 

Assemblée : La proposition de loi famille à nouveau repoussée. Tout cela fait encore désordre, mais l’opposition finira pas céder car le PS a encore presque 3 ans pour forcer une loi qui n’est désirée par personne. Bis repetite de la loi Mariage pour tous.

 

Gérard Depardieu : Sifflé à son arrivée sur le circuit des 24 heures du Mans. Que venait-il faire là ce super sportif. Et d’abord, vu sa corpulence, est-il arrivé en voiture ou en bétaillère ?

 

Coupe du Monde de football : L’Espagne et l’Angleterre passent à la trappe dès le premier tour. Mais malgré la désillusion, les populations n’ont pas été catastrophées comme ce fut le cas pour les Français en Afrique du Sud. La différence ? Les joueurs sont descendus du car et ont joué !

 

Roselyne Bachelot : Mais que fout-elle à la télé à raconter des niaiseries. Aurait-elle un nouveau vaccin à vendre ? Est-elle amoureuse d’un autre rugbyman que Chabal? On peut se demander son utilité sans un gouvernement puis maintenant à la télé.

 

Le Pen et le FN : Rien de bien nouveau malgré les résultats des dernières élections. Le FN n’était, n’est et ne sera qu’une affaire de famille d’extrémistes. Le FN ne vit que grâce à la connerie des autres partis politiques.

 

Intermittents : Jean-Patrick Gille député PS et médiateur nommé par le gouvernement, décrète que sa mission n’est pas de renégocier. Ah bon ! Mais alors, quelle a été sa mission, qu’on nous explique, comme dit Bourdin, « les Français veulent savoir ».

 

Enquètes sur les régions : La question posée par 20heures, « êtes-vous pour ou contre la fusion des régions françaises ». Encore un journal qui a bien compris le problème. Le mal est beaucoup plus profond et il faudrait peut-être avoir des solutions à proposer plutôt que d’avoir une question fermée à laquelle on répond par oui ou non. Un blâme attribué à 20 Heures.

 

Intermittents du spectacle : A partir du moment ou l’on remet en question certains avantages des intermittents, qu’on remette également les avantages des autres professions, l’EDF, la SNCF et tous ces Établissements publics qui coûtent très chers car étant tous déficitaires.

 

Parti Socialiste : « Mais que se passe-t-il au sein de la majorité ? » c’est la question qui était posé dans certains médias mais à laquelle nous n’avons eu aucune réponse. Que se passe-t-il ? Rien, rien et encore rien, comme d’habitude. La raison ? Actuellement c’est l’UMP qui est sous les feux de la rampe avec ses problèmes multiples !

 

Conflits sociaux : Ils se multiplient et le gouvernement surfe sur son incapacité à gérer. Déficits, emplois, conflits sociaux, problèmes internationaux, Hollande a d’autres priorités actuellement, par exemple comment garder Julie Gayet.

 

Carte de la pauvreté : On redessine la France en fonction de la pauvreté alors plutôt que de parler de nouvelles régions suite à des fusions, pourquoi ne pas faire des régions réservées aux pauvres et d’autres réservées aux riches. C’est une idée comme une autre !

 

Nicklas Pedersen : Qui connaît cet élégant bipède ? Il paraîtrait que c’est l’homme le plus beau du monde. On aimerai savoir quels étaient les membres du jury ! Et puis, une simple question : Y étiez-vous conviés vous-même qui lisez actuellement ? Non ? Alors vous voyez bien que tout était arrangé !

 

ALSTOM : Cette série commence à devenir comique. Il y a maintenant plus de 2 mois General Electric avait été choisie par le conseil d’administration d’Alstom et refusée par le gouvernement. Maintenant, revirement, c’est le gouvernement qui choisit GE au détriment de Siemens qui était le favori de Montebourg. Mais de qui se moque-t-on ?

 

Gayet Hollande : Vers une officialisation des relations en Août paraît-il. Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre, ce sera une nouvelle favorite comme au temps de Louis XIV. En profitera-t-on pour officialiser Montebourg Zylberstein ? Non, cela permettra un nouvel épisode au feuilleton politico romanesque du PS !

 

Hollande : Il s’emploierait, dit-on, à redessiner la France. Lorsqu’on voit ce qu’il est encore en train de pondre, il faut croire qu’il n’est pas meilleur en dessin que dans les autres matières. Qui peut dire en quoi il est bon, au juste !!!?

 

Mondial de football : France Honduras 3 – 0, Suisse France 2 – 5, une seule chose à dire : Pourvu que ça dure !

 

Rugby : Les résultats ne ressemblent pas à ceux du foot, trois défaites dont deux déculottées mais notre cocker qui sert de sélectionneur avait pris ses dispositions pour ne pas se faire virer. On ne peut pourtant pas dire que Monsieur Saint-André ait des stats mirifiques ! On croirait le Hollande de la balle ovale.

 

Sarkozy et 2012 : Plus ça va et plus le trou financier de sa campagne devient  exorbitant. Le liste des personnes ayant participé à ce qui ressemble à une escroquerie politique et financière, s’allonge elle aussi de jour en jour. Quand va-t-on décider du remboursement de l’emprunt Sarkothon ?

 

Municipales et FN : Des élus FN condamnés pour avoir inscrit des candidats à leur insu. Pour ceux qui cherchaient enfin un parti honnête, ils peuvent être fiers, ils l’ont trouvé.

 

Députés socialistes : Certains députés socialistes ne semblent plus d’accord avec les ordres qui leur sont donnés, pour diverses raisons, personnelles ou politiques. Dans ce cas ils représentent des frondeurs ou plus amusant des « soit disant socialistes », ce qui indique que le socialisme n’accepte pas les désaccords dans leurs rangs.

 

Irak : Les djihadistes foncent sur Bagdad et provoquent la débandade des troupes loyalistes Irakiennes. On l’a échappé belle car une partie des djihadistes présents viennent des quartiers sensibles Français. Pourvu qu’ils ne reviennent pas.

 

Tony Parker : Un titre de plus pour ce type aussi sympa. 4 titres de champion de NBA auxquels s’ajoute un titre de champion d’Europe et de nombreuses autres récompenses, mais son quatrième titre arrive pendant le championnat du monde de football.   

 

Bygmalion : Falsification de coûts et de factures, mensonges, fausses déclarations, tout est réuni pour qu’un Français lambda soit condamné. Mais nos politiques étant intouchables, Copé et consort  conservent leurs postes d’élus avec les émoluments qui y sont associés. Vive la Justice exemplaire Française.

 

Felipe VI : Nouveau roi d’Espagne avec tous les avantages que cela procure. A quoi sert un souverain dans nos états modernes ? Politiquement à rien mais sportivement c’est le Roi d’Espagne qui signe les chèques pour le Réal Madrid.

 

Les Mistral Français : Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les navires de guerre commandés par la Russie pour une valeur de 1,2 milliards d’euros. Déjà qu’on n’arrive pas à vendre les avions Rafale, si maintenant on doit conserver nos navires Mistral !! Une idée !!! On pourrait peut-être les utiliser pour faire des croisières sur le Canal du Midi.

 

Jean-François Copé : Il fait des propositions sur la vie politique alors qu’il est le plus grand guignol que la politique française ai connu. Plutôt que de donner sa démission, il continue à mentir et à promettre et à proposer. LA GRANDE HONTE !

22/06/2014

Coupe du monde : les Français au top?

droopy.jpg