Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine par un râleur!

Brèves de comptoirs : l’actualité de la semaine par un râleur !

 

Ukraine : Je commence par ce qui me tient à cœur. Quand on peut voir la richesse de Ianoukovitch et Poutine, on ne peut que vouloir que les Ukrainiens vivent enfin avec un minimum de revenus. Que ceux qui se plaignent en France aillent voir comment vivent les Ukrainiens.

 

Intermittents : Il y a des intermittents du spectacle qui ne peuvent pas joindre les deux bouts comme il existe des salariés en condition financière plus précaire. Encore un sondage qui a été bien fait donnant 60% contre le chômage aux intermittents. Pour la suppression du chômage à qui que ce soit au-dessus d’un plafond de rémunération.

 

France Galles : Pas une défaite mais la fessée, mais est-ce la faute uniquement des joueurs ou également celle de l’entraîneur aux yeux de chien battu qui n’a pas encore démontré quoi que ce soit. Des exigences mais jamais de résultats pour ce monsieur PSA.

 

Notre-Dame des Landes : L’exemple type de la réalisation hors de prix et contre l’avis de la majorité des citoyens. Comment cet aéroport sera-t-il financé à un moment où l’on manque d’argent et à quelle sera son utilité ?!! Et il en est de même dans de nombreux endroits en France.

 

Sochi : Fin des festivités à la gloire de Poutine et début du dopage au xénon, mais on ne retire pas les médailles du pays hôte tout comme courageusement on ne dira rien pour l’Ukraine.

 

Hollande et Ukraine : Avez-vous entendu la moindre déclaration de notre Président à ce sujet ? Aucun résultat en politique intérieure et absence totale en politique extérieure. Heureusement les journaux people permettent de savoir qu’il existe toujours.

 

Gouvernement et EELV : Il paraît que les socialistes ont besoin des moins de 3% de voies des Verts, alors on les laisse foutre la France en l’air. Écologistes EELV ? Non ! Destructeurs ? OUI !

 

Centrafrique : L’ensemble des 2000 soldats Français pour assurer la sécurité de notre cher Président. Voilà ce qu’on peut appeler une intervention efficace.

 

Municipales : Trois fois trop de communes et au moins deux fois trop de conseillers municipaux. Si l’on rajoute le coût des sondages, à un moment où l’on veut faire des économies, faites le calcul, c’est énorme.

 

Enrico Macias : S’il veut des tuyaux pour ne pas payer son amende de 30 millions, il n’a qu’à demander à Dieudonné. C’est effarant de voir un prêt d’une telle somme pour un intermittent du spectacle !

 

Antoinette Fouque : Une grande dame est partie, c’est dommage qu’elle n’ait pas vu de résultats probants pour ce dont elle se battait. J’espère Madame que vous aurez d’autres femmes pour vous succéder.

  

Dassault : Un nouveau Cahuzac mais de droite cette fois-ci. Je n’ai rien fait mais j’ai oublié de cacher les preuves de mes fautes. Fautes ? Vous rigolez, j’ai fait la charité à des nécessiteux. C’est vrai, c’est connu que les Dassault sont charitables !

 

Cérémonie des Césars : Guillaume Gallienne inattendu mais mérité, un réel talent au service de la Comédie Française. Mais une autre révélation issu de la rue du Cirque, de très nombreuses apparitions au cinéma mais totalement inconnue jusqu’au jour ou… le messie arriva, le beau Françooooiiissss !

 

Cécile Duflot : Elle met le feu à Notre-Dame des Landes mais elle en a le droit comme elle a le droit de faire augmenter l’électricité, les logements. JM Ayrault racle les fonds de tiroirs pour les municipales. Alors, une raclure de plus ou de moins !!!!!

 

Vosges : Encore une erreur judiciaire, une femme ayant livré son enfant à un pédophile libérée pour erreur de fax. Ne pourrait-on pas apprendre aux personnels du Ministère de la Justice, l’orthographe et les nouvelles technologies ?

 

Pacte de responsabilité : Qui veut prendre des responsabilités ? Certainement pas Hollande ni le MEDEF. Alors qui ? Les syndicats. Ah si, une idée, faisons prendre toutes les responsabilités de la France aux chômeurs !

 

Sapin et le chômage : Une nouvelle échéance pour la baisse du chômage, il ne baissera que lorsque François Hollande sentira le Sapin.

 

Violences sexuelles dans l’armée : Une enquête est ouverte et la grande muette va prendre des sanctions contre ces femmes qui osent se plaindre d’être violées par des officiers dits supérieurs.

 

Les Russes en Crimée : Poutine se cache derrière la présence de russophones. Alors bientôt l’annexion du huitième arrondissement de Paris ou se trouvent les Russes de Paris ? En attendant, supprimons l’attribution des championnats du monde de football.

 

01/03/2014

Coupe du monde 2018 ou Crimée, il faudrait choisir!!!

 Coupe du monde 2018 ou Crimée ? Il faudrait choisir !

 

Saint du jour :        Saint Aubin d’Angers

 Contrepèteries :   Le chauffeur était sans malus

                                  Voici Monsieur la bannière demandée

                                  Ce catcheur cherche des feintes pour l’étrangler

                                  Ah mon Annie, comme tu me manques        

 Dicton Français :   La jalousie est la sœur de l’amour      

 Dicton Juif :            Savoir bien se taire est plus malaisé que bien parler        

 Dicton Africain :    Le putois ne sent pas l’odeur de ses aisselles.          

Proverbe Chinois : Ceux qui avancent trop précipitamment reculent encore    plus vite (Meng Tseu)            

 Dicton du jour :

 Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres

 Denis Diderot

 

 

Les évènements actuels de l’Ukraine intervenant juste après des Jeux Olympiques d’hiver à la gloire de Poutine et marqué par un dopage systématique des athlètes Russes au Xénon mettent l’accent sur l’importance du sport chez ce dirigeant politique.

Laissant tomber sa femme légitime pour une gymnaste beaucoup plus jeune, appréciant des sportifs de haut niveau à la Douma (équivalent de notre Assemblée Nationale), se montrant souvent faisant des sports divers, Vladimir Poutine a montré ainsi son point faible : le sport.

Fidèle aux habitudes de son pays, il a obtenu la Coupe du Monde 2018 de football  en obtenant des voix comme il a obtenu que Ianoukovitch soit Président de l’Ukraine ou que le Parlement de Crimée demande de l’aide : PAR LA CORRUPTION et l’achat de ces voix.

C’est peut-être un vœu qui ne sera jamais exaucé, mais ne pourrait-on pas, pour une fois, mettre le sport dans la balance ? Donner à choisir à Poutine, la Crimée et l’Ukraine ou la Coupe du Monde 2018 !! Il est encore temps de prendre une décision et d’attribuer cette organisation à un (ou des) autre(s) pays. Grâce à lui, la Syrie continue à voir des centaines de morts chaque jour et pour récompense et grâce à des pots de vin, on lui attribue des récompenses. Alors maintenant, ne pourrait-on pas faire machine arrière quant à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2018 ?

 russie2018.jpg

  

Mesdames et Messieurs qui se disent dirigeants du monde, grands yakas de l’Europe, des États-Unis, de la Chine ou d’autres pays dits civilisés, mettez le sport dans la balance ou nom de la liberté et du bon sens. Non à la Coupe du Monde 2018 à ce pays corrompu qu’est la Russie.

 

 

28/02/2014

Et si on laissait les Ukrainiens décider de leur avenir?!!

Je crois assez bien connaître l’Ukraine pour en parler. Cela fait maintenant plusieurs mois que la situation était tendue dans ce pays sans que personne n’y prête attention. Déjà, en Novembre 2004, le même Ianoukovitch, repris de justice condamné pour vol, avait truqué des élections entraînant la Révolution Orange. Nous avions ainsi pu voir l’ensemble des politiques de l’Ouest applaudir des deux mains sans jamais intervenir.

Suite à des élections, une nouvelle fois bien manipulées par les pro-soviétiques (et non pro-Russes), Viktor Ianoukovitch se retrouve Premier Ministre puis Président de l’Ukraine. Suite à ces élections manipulées par la Russie, qui a bougé dans le monde occidental ? Personne !!

Alors, une nouvelle fois, la population Ukrainienne s’est soulevée mais la violence a fait place à la révolution pacifique et le monde s’aperçoit de l’existence de l’Ukraine et de sa population complètement délaissée par un Président et un gouvernement corrompus. Mais plutôt que de leur venir en aide pour que ce pays puisse enfin vivre libre, on peut voir des grandes manœuvres habituelles de la part des puissances internationales. La Russie fidèles à ses habitudes montre sa force militaire bien entamée par des défaites en Afghanistan puis face à la Tchétchénie (toujours pas pacifiée). L’Europe pense à s’agrandir et attend la suite des évènements pour ajouter une étoile au drapeau de l’Union Européenne. Quant aux États-Unis, beaucoup de déclarations, aucun acte mais en attente pour se positionner économiquement et commercialement.

Mais qui va penser aux Ukrainiens ? Ne pourrait-on pas les aider tout d’abord financièrement afin qu’ils puissent vivre correctement suite aux détournements en masse dans les poches d’un Président et d’oligarques fidèles aux habitudes soviétiques. Puis politiquement en les aidant à faire un referendum sans interventionnisme Russe.

C’est aux Ukrainiens de prendre leur destin en mains et non pas aux voisins ou à l’opinion internationale.

Ce qu’on peut voir actuellement avec ces hommes armés en Crimée, n’est qu’une suite logique de la mainmise de la Russie sur certaines régions et pour avoir déjà visité Simferopol et la péninsule de Crimée, j’avais été étonné de voir autant de gens s’entraîner au tir ou à des exercices violents, en différents endroits. J’avais été très étonné de voir des photos de charmantes femmes en possession de mitrailleuses et d’armes très sophistiquées. Tout ce qu’il se passe a été savamment préparé et cette minorité continue à vouloir se rapprocher de la Russie sans que l’Occident n’ait rien remarqué.

Alors maintenant, si l’Europe ou les USA veulent venir les aider, ce n’est pas en leur proposant de devenir Européen ou en leur vendant des McDonald ou Quick (dont ils sont déjà pourvus), c’est en les aidant à devenir Ukrainiens et indépendants, et après seulement, ils décideront vers qui ils iront.

Rejeter la Russie serait également une très grosse erreur, on n’élimine pas un voisin même s’il est embarrassant, monter Russie et Ukraine l’un contre l’autre, ce serait comme si la France et l’Allemagne s’étaient définitivement tourné le dos il y a plus de 60 ans.

Vers l’indépendance et la liberté pour l’Ukraine par auto-détermination, c’est la  seule solution politiquement correcte.

 

19/02/2014

Si nous parlions sécutité dans nos villes et ailleurs!

 Saint du jour :        Saint Gabin

 Contrepèteries     Au Ministère de l’Éducation Nationale ils n’arrêtent pas  

                                  de changer les maths

                                    Le chauffeur était sans malus

                                    Voilà Monsieur la bannière demandée

                                    Ce catcheur cherche des feintes pour l’étrangler  

 Dicton Français :    Ecoute les conseils de tous et prends ce qui te convient  

 Dicton Juif :             Qui donne doit jamais s’en souvenir, qui reçoit ne doit    jamais oublier          

 Dicton Africain :    Un vieillard qui meure, c’est comme une bibliothèque qui brûle         

 Proverbe Chinois :           Si la personne est âgée, son cœur ne l’est pas        

 Dicton du jour:

  

Il ne sert à rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre.

 François Mauriac

  

Il est amusant de constater comment nos politiques peuvent nous promettre monts et merveilles lorsqu’il s’agit de nous parler sécurité. Et pourtant, que pouvons-nous constater ? Plus ça va et plus l’insécurité augmente, plus ça va et moins la Police ou la Gendarmerie ne peuvent faire correctement leur travail, plus ça va et moins la case prison est utilisée concernant le banditisme en tout genre.

 Et personne ne réagit !

 Bientôt les municipales et nous pouvons à nouveau entendre parler de sécurité renforcée par tous les candidats à la Mairie. Augmentation des effectifs de Police Municipale, caméras de vidéo-protection, éclairage public, tout y passe mais tout cela sera vite oublié dès les élections passées.  

 

justice00.jpg

  

Mais le problème de sécurité est-il simplement un problème de Police et particulièrement de Police Municipale ? Tout d’abord, pourquoi avoir deux corps de Police distincts, l’un National et l’autre Municipal ? Ne serait-il pas plus efficace de n’avoir qu’une seule Police avec des pouvoirs renforcés ? Nos politiques ont créé la Police Municipale, non pas pour renforcer la sécurité mais pour déplacer sur les impôts locaux, l’entretien d’une partie non négligeable des salaires de la Police.

 Multiplier les caméras de vidéo-protection, oui, sans doute, mais dans quels quartiers des villes. Ce seront toujours les centres villes qui seront équipés de caméras et non pas les quartiers sensibles.

Et puis, pourquoi avoir une Police performante si c’est pour avoir une Justice complètement incohérente. Pourquoi le banditisme s’arrêterait puisque plus ça va et moins les peines sont lourdes, moins les justiciables ne font de prison. Bien au contraire, on relâche à outrance pour la moindre petite erreur de procédure, un manque de virgule, un dépassement de temps. On va même jusqu’à relâcher des assassins par manque d’encre d’imprimante ou photocopieur comme cela a été le cas il y a peu de temps. Tout est fait pour que les délinquants soient relâchés au plus vite et nous ne voyons toujours pas d’améliorations pour les victimes. Plus ça va et plus Taubira veut relâcher les délinquants alors qu’il faudrait sans doute aller vers l’inverse, surtout pour la grande délinquance.

 Quand prendra-t-on en compte avant toutes autres choses, le droit des victimes ? Quand donnera-t-on à la Police les pouvoirs de faire leur travail plutôt que de faciliter la remise en liberté de personnes prises en flagrant délit ? Quand bâtira-t-on de nouvelles prisons en prenant en compte le degrés de la faute et de la peine ?

 La Police peut être Municipale puisque certains politiques l’ont voulu, mais la Justice, elle, est Nationale et c’est au gouvernement de prendre des décisions efficaces et justes.

 

Justice02.jpg

  

Madame TAUBIRA, ce n’est pas être raciste que de vous demander simplement que Justice se fasse !

  

 

30/12/2013

Brèves de comptoit : l'actualité de la semaine vue par un râleur

 

Les chiffres du chômage : Il augmente toujours et tout le monde politique est content. Auto-satisfecit d’un gouvernement qui ne dégraisse toujours pas les ministères alors que de plus en plus d’entreprises licencient encore et toujours. Il n’y aura bientôt plus que les Entreprises Publiques qui auront des salariés.

 Noël : Un nouveau drame du chômage. Après de nombreuses heures supplémentaires le 25 Décembre puis licencié le 26, un Père Noël s’est pendu au balcon de sa dernière livraison. Photo exclusive.

Pere noel pendu.png 

Dieudonné, Anelka : La quenelle devient un plat à la mode et tout le monde se lâche du geste le plus idiot inventé par quelqu’un qui se dit comique. C’est peut-être du comique de situation mais cela ne fait plus rire personne. Ce n’est plus du comique mais de la connerie de situation. Si la connerie s’exportait, Dieudonné deviendrait un produit Made in France. Mais vous remarquerez que même les USA s’y mettent !


bigard-quenelle-MPI.jpgquenelle.jpg

 

quenelle obama.jpg

Tempête Dirk : Encore et toujours des tempêtes de plus en plus violentes mais heureusement la France émet moins de CO2 et n’a donc, par conséquent, moins de tempêtes que les autres, c’est une chanson bien connue, le CO2 des autres pays ne vient pas chez nous !!

 Centrafrique : La France devient le seul pays au monde à vouloir la paix. Après le Mali (qui n’est toujours pas pacifié), le Centrafrique ou l’on sera toujours présent dans plusieurs années. Et dans le même temps la France passe un contrat avec l’Arabie Saoudite pour livrer des armes au Liban. C’est ça la paix vue par Hollande, vendre des armes pour mieux aller les pacifier.

 A part ça ? Rien de particulier : 300 morts en Centrafrique, plus de 200 morts en Syrie pays on l’on désarme, 3 attentats et plus de 30 morts en Russie (vive les JO), attentats au Liban, des morts au Yémen, au Soudan, en Libye, etc…. mais dormez braves gens, tout va bien dans la Principauté de Monaco et dans le village de Vazydon-A-Lélizée.