Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2014

Quelques jeux en attendant les résultats des municipales!

Afin de patienter, demain, dans l’attente des résultats des municipales pour votre ville, voici quelques jeux qui remplaceront avantageusement vos mots croisés, Sudoku ou parties de jambes en l’air.

 

Tout d’abord un jeu à réaliser avec son inspecteur des impôts !

 jeux02.jpg

 

 

Quel est l’objet que vous voyez ci-après ?

Jeux03 un ail phone.jpg

 

Un Ail Phone

 

Quelle différence entre les 3 photos ?

 

Jeux04 cerf volant.png

 

 

Aucune ce sont 3 cerfs-volants ou cerveau lent !

 

Cherchez l’intrus.

Jeux05 chercher l'erreur.jpg

 

 

Que voyez-vous ci-après ?

 

Jeux06 ancêtre du mur de Facebook.jpg

 L’ancêtre du mur de Facebook !

 

Trouvez les différentes marques

 Jeux07 trouvesz les marques.jpg

 

Question de code de la route

Jeux08 code de la route.jpg

 

Quelle porte prendra-t-il ?

 

Jeux09 quelle porte prndra t -il.jpg

 

 

Qu’est-ce que le croisement entre un cochon et un canard ?

 Jeux10 croisement cochon  canard.jpg

 

Combien paierez-vous d’impôts ?

Jeux11 combien paierez vous d'impôts.jpg

 

Le dernier jeu à la mode au gouvernement !

Jeux01.jpg

 

26/03/2014

Municipales : Les grandes magouilles des fripouilles politiques

 Certains parlent de grandes manœuvres, d’autres de tractations alors qu’il s’agit tout simplement de grandes magouilles électorales dans la plupart des cas.

Il est particulièrement marrant de voir l’expression « Front Républicain » brandi et utilisé par le parti socialiste (PS). Il semble que le Front Républicain ne soit utilisé que lorsque le PS est en pleine déconfiture et cela ressemble plutôt à un aveu d’impuissance ou un appel au secours. Il faut donc traduire le terme « Front Républicain » par « Au secours on coule ». Le meilleur du plus beau étant atteint par la candidate PS de Fréjus qui, n’ayant pas trouvé d’appuis, ni à gauche, ni à droite, a déclaré qu’il n’y avait plus de Républicains ce qui signifie que seuls ceux qui votent PS sont Républicains. Merci Madame pour cette déclaration qui prouve simplement que les électeurs de Fréjus ont eu raison de vous jeter.

Le rapprochement PS et EELV ressemble à s’y méprendre à  une méga magouille, c’est « Je t’aime moi non plus », c’était pour EELV une manière d’obtenir une fois de plus, plus de sièges que ne vaut leur nombre d’électeurs. Seuls, ils n’ont aucune chance d’obtenir quoi que ce soit, mais pour obtenir un maximum de sièges, monter une liste et attirer des électeurs PS dans le giron est un excellent moyen de tractation. Que ce soit Paris ou Toulouse, la messe était dite avant que EELV n’annonce avoir une liste, tout le monde savait qu’il y aurai fusion dès le Lundi suivant le premier tour. Quant à la liste de Nantes, c’est la plus belle des mascarades et c’est bien représentatif de ce que valent les Verts en retournant leurs vestes. EELV devrait prendre comme hymne, la chanson de Jacques Dutronc, l’Opportuniste, « aujourd’hui je retourne ma veste et demain mon pantalon ».

 Face à ces magouilles en tout genre, quel va être la tentation des électeurs. Croyez-vous que cela donne envie aux gens de se déplacer ? Il y aurait encore plus d’abstention que cela ne serait pas étonnant. Mais comme aurait dit Coluche, magouille de gauche, magouille de droite, la magouille n’a aucune couleur politique.

 Il serait très étonnant que dans toutes ces tractations et bien que ce soit des élections municipales, les candidats pensent aux citoyens électeurs.

 

25/03/2014

Les grandes manœuvres des municipales.

 municipales01.jpg

 

On a pu voir dès hier matin les grandes manœuvres pour sauver les meubles, sauver ce que l’on peut et en particulier sauver ses bijoux de famille.

On pouvait s’attendre aux fusions des listes socialistes et écologistes (ou plutôt opportunistes). C’est très curieux de voir la rapidité avec laquelle cela s’est fait à Paris et Toulouse et les grands gagnants sont….. les écolos, qui, une fois de plus, avec très peu de voix vont avoir beaucoup de sièges. Il est surprenant de constater l’absence des écolos dans les résultats en milieu rural et de les voir uniquement dans les villes après un épisode de pollution qui a été bienvenue pour eux. Le deuxième arrondissement de Paris qui vote écologiste, quoi de plus normal dans un arrondissement Bobo qui ne sait pas à quoi ressemble les éoliennes qui pullulent de par la volonté de EELV et de ses sbires. Je ne souhaite qu’une chose, qu’un jour, on plante des éoliennes de 150 mètres sur la Place de la Concorde ou le Champ de Mars afin que les Parisiens se rendent compte de ce que sont ces mâts disgracieux et sans aucune efficacité. En attendant, les ruraux, en bons défenseurs de la nature Française, ne vote pas écologiste, pardon, opportuniste.

La chose la plus étonnante, et alors que les chiffres de l’abstention ont encore explosé, toutes les manœuvres consistent à rechercher des alliances, donc les voix d’autres partis, plutôt que de rallier les voix de ceux qui n’ont pas voté. C’est une belle preuve que les politiques se foutent pas mal des gens écœurés qui ne vont plus voter.

Bientôt, les politiques s’auto-suffiront en allant voter avec leurs familles, et encore ne sommes-nous pas certains que leurs familles votent pour des bandits.

municipales02.jpg

 

 

Panneau préféré de la gauche Française

 

23/03/2014

Les curiosités électorales des cuisines municipales!

 

municipales 01.jpg

 

Les chiffres parlent par eux-mêmes et ce ne sont pas les chiffres des voix pour chacun des candidats ou le chiffre des abstentions, il s’agit du nombre de candidats figurants sur les listes.

Près de un million de candidats  alors qu’il y a moins de 45 millions d’électeurs, cela représente un peu plus de 2% des électeurs qui sont en même temps candidat et électeur, il n’y a qu’en France qu’on peut voir ça.

Je l’ai déjà dit et répété, dans les autres pays d’Europe ainsi qu’aux USA, il n’est pas besoin d’autant de conseillers municipaux qu’ici en France. Je suis certain que personne ne se pose la question de l’utilité de certains conseillers municipaux. New-York 8.400.000 habitants et 50 conseillers alors que Paris 2.300.000 habitants et 163 conseillers municipaux, Toulouse 480.000 habitants pour 69 conseillers, des villes comme Narbonne, Carcassonne avec environ 50.000 habitants ont bientôt autant d’élus que New-York, entre 43 et 45 conseillers. A quoi servent-ils à part faire plaisir aux copains ? Mais ils coûtent cher, très cher, à ceux qui glissent un bulletin dans l’urne (ou pas).

Il y a en France, 3 fois trop de conseillers municipaux, 3 fois trop de communes soit les deux-tiers de bons à rien siégeant et étant payés pour la plupart d’entre eux. La cerise sur le gâteau, on peut trouver en France, des communes ayant plus de conseillers que d’habitants permanents, par exemple la commune de Larochefourchat dans la Drôme, un habitant permanent mais 9 conseillers municipaux par le jeu des résidences secondaires.

Ce qui est le plus risible c’est le décompte qui va être fait pour les statistiques et les prévisions. Va-t-il être tenu compte dans les résultats des votes des participants aux listes et de leurs conjoints ? Regardez bien, 923.000 candidats, auxquels vous ajoutez les conjoints, les parents, éventuellement des enfants, cela représente environ 3 millions à 3,5 millions de votants certains et qui ne devraient pas être comptabilisés dans les résultats puisqu’il s’agit d’un marché fermé. Alors lorsqu’on fait un calcul de 55% de participation, faudrait-il voir cela à la baisse en fonction de ce marché fermé. Et tout cela sans parler des votants qui ont des œillères et qui votent aveuglément pour un parti parce que Papa et Maman votaient déjà pour ce parti.

Les élections en France : un grand foutoir, une source de dépenses inutiles, un nombre incalculable de bons à rien mettant le cul sur un siège d’élu. Il y a des milliards à économiser en réorganisant les élections et le nombre d’élus.

municipales.jpg

 

27/01/2014

Brèves de comptoir : Les infos de la semaine vues par un râleur.

 Egalité des territoires : Des régions fortes sans toucher les départements, surtout ne rien toucher du tout, c’est toute la finesse de notre Président que de lancer des réformes sans y avoir réfléchi. Quant aux financements, on verra plus tard la faisabilité.

 Hollande Gayet : L’affaire laissera des traces disent les médias. C’est certain que nous sommes la risée des étrangers et particulièrement des Anglais et Américains.

 Hollande se Merkelise : Il épouse l’économie sociale de marché nous disent tous les médias, ce serait étonnant, François Hollande n’épouse jamais et ce n’est pas Merkel qui le fera changer d’habitudes.Hollande001.jpg

 Obama : Il confirme que l’espionnage va continuer. Ce sont les espions Américains qui ont averti Closer.

 Loi Veil et IVG : Cela devient dramatique de voir comment ce gouvernement casse tout sous prétexte de réformer. Toucher les lois dont personne n’a jamais eu à redire, c’est vraiment le grand n’importe quoi.Hollande003 ivg.png

 Dakar 2014 c’est fini : Ah bon ? Mais il avait commencé ? Il paraît que l’an prochain, le Paris Dakar partira de Moscou pour rallier Pékin et il sera rebaptisé Pékin Express.

 Hollande en Corrèze : Pas de déambulations, pas de tour au marché, pas de bains de foule. Mon Dieu que c’est triste la vie d’un homme seul !! Des Corréziens disaient qu’il fallait qu’il se fasse tout petit. Déjà qu’il n’est vraiment pas grand, qu’est-ce que ce sera !

 Gayet : 75% des Français donnent raison à Hollande de n’avoir pas parlé lors de sa conférence de presse…. mais 100% des Français en parlent encore.

 Marseille et Bouches du Rhône : Déjà 2 morts, abattus à la Kalashnikov et cela en moins de 20 jours. Tout le monde commence déjà à prendre les paris, va-t-on battre les records précédents ? C’est bien parti !

 Toulouse les Izards : Depuis Mohamed Mehra, c’est le quartier à la mode pour les fusillades, Marseille-sur-GaronneLe match est lancé, Marseille 2 (morts) Toulouse 1.

Égalité Hommes/femmes : La Politesse voudrait qu’on dise Femmes/Hommes, mais l’exemple nous vient de….Centrafrique, pays où la France intervient et qui place une femme à la tête du pays. A quand Julie Gayet Présidente….. ?

 IVG : Institut des Vieux Gâteux aimerait qu’on supprime le mot détresse quand on parle des retraites et de la condition de certains retraités.

 Baisse des impôts : Après l’annonce faite par François Hollande et par bravade, Michel Sapin annonce que ce n’est absolument pas certain. Alors qui croire, Dieu ou ses Saints. Finalement il n’y avait rien dans les annonces faites par notre Président.

Hollande002.gif

Les vols et agressions en augmentation : C’est chaque année la même chose et à chaque élection, tous les candidats promettent une priorité pour la sécurité. Des mots, encore des mots, c’est fou le nombre de Hollande que nous avons en France !

 Vols et agressions (suite) : Jusqu’à 17,7% d’augmentation de vols avec effraction dans les résidences secondaires. J’ai une solution mais c’est une solution à la François Hollande, supprimons toutes les résidences secondaires.

 Les ondes sont nocives : Avec la 4G retour en force des chiffres de la nocivité des ondes et on peut entendre des candidats aux mairies devenir anti-ondes. J’en connais qui se déclare anti-ondes alors qu’ils sont pro-éolien, il faudrait s’entendre !

 Loi sur l’exposition aux ondes : Que voilà encore une loi totalement inutile car sans aucune substance, loi voulue par les écologistes qui massacrent la France à tire larigot. Ah si, si vous ne voulez pas avoir d’effets néfastes des ondes de votre téléphone, changez parfois d’oreille pour écouter, la loi vous y oblige.

 Hollande au Vatican : Une bombe explose à Rome, soyons sérieux, Ségolène, Valérie, Julie, tout juste un gros pétard.

 Hollande à Rome (bis) : Bonjour François, je viens me confesser, mais n’as-tu pas peur que je te mente comme à tous les Français ?

 Sondages : Et un de plus concernant l’indice de satisfaction des Français pour les services publics. Depuis le début de l’année, j’ai compté déjà 18 sondages, à quoi ça rime, surtout que je ne connais personne qui ai eu à répondre à un sondage. Alors à quoi ça sert et qui est sondé ?

 Découpage des régions : Nous pouvons voir actuellement toutes les supputations possibles et imaginables, 5, 10, 12, 15 ou 17 régions. Maintenant les politiques ont au moins un savoir-faire, coloriage et découpage. Vous verrez, bientôt ils sauront lire et écrire !

 

 

 

A part cela, rien, absolument rien, des morts en Ukraine, en Syrie, en Egypte, en Libye, quelques-uns en Afghanistan, en Irak, en Centrafrique, au Soudan, à Marseille,  aux Izards à Toulouse, des morts lors d’inondations, d’attentats, de guerres, d’accidents. La routine quoi !