Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/07/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

 Hollande 1 : Pour donner l’exemple et pour donner raison à Montebourg, Hollande a choisi d’acheter ses nouvelles lunettes venant des Pays-Bas. Achetez Français nous répète-t-on. Il les a acheté juste avant le décret limitant les remboursements pas les mutuelles, autre bon exemple.

 Hollande 2 : Il regarde les bleus à la télé avec ses nouvelles lunettes et accompagné de femmes footballeuses de la région Parisienne. Pas de doute, il compte bien être le 24ème homme de l’équipe de France pour surfer sur le succès et remonter sa côte de popularité.

Ce qui change au 1er Juillet : Malheureusement rien ne change, des augmentations de l’électricité et surtout du chômage. Mais nous dira-t-on le gaz diminue de 0,1%, ça nous fait une belle jambe. Plus de 80% de gens attendent un changement de Président et de gouvernement.

 PS, crise de confiance : Un Président mou, un gouvernement sans décision et idées, des députés partagés, des adhérents qui partent, ce n’est pas demain que le PS débordelisera la France. Heureusement, actuellement nous avons le football pour oublier mais gare aux lendemains.

 Conférence sociale : Un grand mot pour ce qui sera, à n’en point douter un fiasco. Des patrons unis pour faire voler en éclat le pacte de responsabilité, des syndicats qui ne savent plus ce qu’ils veulent et toujours le même Président.

 ABCD de l’égalité : Abandonné au profit d’une mallette pédagogique. Encore une grande idée ravageuse qui passe à la trappe. Finalement on prend vite l’habitude de voir les grandes idées de l’ère Ayrault abandonnées au profit de rien du tout de l’ère Valls.

Coupe du monde de football : Élimination de l’Algérie, mais curieusement qu’elle gagne ou qu’elle perde, les voitures brûlent, les vitrines volent en éclat dans toute la France. Bravo aux joueurs mais il était temps qu’ils s’arrêtent pour les villes Françaises.

 Lunettes : La prise en charge des Mutuelles limitée mais les primes mensuelles, elles, augmentent toujours. Il était temps que Hollande change ses montures (de lunettes bien sûr).

 BNP : Elle va devoir débourser 8,9 milliards de dollars. Mais est-on certain que c’est la BNP qui va payer ? Par quel tour de passe-passe réussira-t-elle à payer, puis augmenter substantiellement son patron et rémunérer ses actionnaires ? Affaire à suivre !

 Allemagne 1 – France 0 : Et pourtant les Français ne sont pas trop déçus, ils ont retrouvé une équipe performante, jeune et sympa. On ne pouvait pas leur demander de passer du zéro de Domenech au 10 de Aimé Jacquet. Peut mieux faire mais surtout fera beaucoup mieux avec Deschamps.

Mistral : La France continue à vouloir livrer les navires de guerre à la Russie pour des raisons comptables et non plus politiques. Je continue à dire que la meilleure façon de contrer Poutine est de lui enlever la Coupe du Monde de Football 2018. Il ne fait que jouer les kékés !

 France 0 – Allemagne 1 : Ah si les poteaux avaient été carrés et non pas ronds, regardez bien la tête de l’allemand et essayez d’imaginer avec un poteau carré. Les Français ont l’art de détourner l’attention et je le prouve.

Hollande : Malgré ses nouvelles lunettes Néerlandaises, l’équipe de France n’a pas gagné. Il semble donc que notre Président n’ait pas le don de double vue, mais ça, nous le savions déjà, il semble même être aveugle !

 Sarkozy : C’est à chaque fois la même chose, on le met en examen et immédiatement il contre-attaque en accusant la justice, les copains ou même le Pape. Le seul honnête homme en France semble être notre ancien Président malgré tous les soupçons et les affaires qui s’accumulent. ASSEZ ET DEHORS lui et ses copains !

 Depardieu : Quoi qu’il arrive tout se termine en beuverie. Pas étonnant qu’il ait acheté des vignes et qu’il se soit expatrié en Russie haut lieu de la vodka, du vin blanc et des ivrognes!

Compte pénibilité : Encore une loi reportée. Il paraît que le plus pénible de cette loi pénibilité, c’était de calculer quels étaient les droits des salariés. Encore une loi bancale faite à la va-vite et totalement impossible à mettre en place.

 Fédération PS du Gard : Placée sous tutelle. Mais ne faudrait-il pas placer sous tutelle toute la classe politique ? L’UMP ses comptes bancals et ses mensonges. Le PS et ses promesses, ses comptes d’apothicaires et son incapacité. Quant aux autres ce n’est pas mieux il faut attendre un peu pour vérifier leurs promesses, comptes et capacités.

 Martin Schultz : Social-démocrate allemand réélu comme président du Parlement Européen. Saviez-vous qui il  était ? Moi non, et pourtant il a été « réélu », il passe en ne faisant rien plutôt que le bien. Et puis, est-ce raisonnable de se dire social et démocrate ? Je ne connais qu’un seul Martin, c’est un âne !

Toubon : 73 ans, nommé Défenseur des Droits, mais de quels droits peut-on nommer un homme de droite depuis un gouvernement de gauche ? Le droit de s’en mettre plein les poches ?

Lâchers de taureaux dans le Gard : Il faut que ça s’arrête, dit-on ! Oui mais arrêtera-t-on les lâchers de politiques aux élections ? Je préfère les lâchers de pets lorsque mon ventre ballonne !

Sarkozy Hollande : 65% de Français contre le retour de Sarkozy en politique et 82% de Français contre une politique molle. Et pourtant, quels sont les chances et surtout les risques d’avoir un face à face mollasson contre justiciable ? Cela doit bien friser les 100% vue la connerie des électeurs !

Tour de France : Le départ de Leeds, une vraie réussite qui prouve que l’Europe existe quand elle veut. Des Anglais chantant la Marseillaise (contrairement aux Algériens), la patrouille aérienne anglaise aux couleurs de la France, de nombreux drapeaux Français. Chapeau messieurs les Anglais !

Réforme territoriale : une fois de plus Hollande a réussi à partager la France entre les pour et les contre. Une réforme une fois de plus mal initialisée, mal construite et ne menant à rien, sauf à un découpage sans queue ni tête. Que cherche le PS, garder la main mise sur les régions ou faire des économies de bouts de chandelles ?

Hot-dogs : Les plus grands mangeurs de hot-dogs s’affrontent à New-York avec des bassines à leurs pieds, au cas où ! Le jour ou il y aura un championnat du monde de connerie, ce seront les Américains les vainqueurs, à n’en point douter.

Nicolas Sarkozy : Les politiques doivent devenir sourds de façon chronique. On ne veut plus de lui mais il s’accroche. Dans le même temps Hollande nous répète toujours la même litanie. A quand une véritable force d’opposition à tous ces inutiles et incompétents !

Sarkozy 2 : Encore et toujours des notifications de mise en examen. Il ne s’appellerait pas Sarkozy, personne ne le plaindrait. A croire que les politiques ont tous les droits. La royauté a encore de beaux jours devant elle !

Réforme territoriale 2 : La demande de referendum du Sénat sera rejetée par les députés et par le gouvernement. C’est bien le ferme ta gueule instaurée par les socialistes. C’est beau la démocratie, c’est votes et tais-toi !

 Séries Américaines : La France diffuserait moins de séries américaines qu’avant. Ce ne serait pas trop tôt, qu’enfin on pense à moins de violence, de drogue et de sexe sur les petits écrans. Et après, on se demande pourquoi tant de violences !

 Nasri et sa compagne : Qui se resemble s’assemble. La bêtise semble être une affaire de famille.

 

05/07/2014

Ils ont redressé la France, et de quelle façon!!!!

 

En 2012, les Députés et Sénateurs du Partis Socialiste (PS) ont édité un petit fascicule dont la première page était la suivante :

 img017.jpg

Je vous ferai grâce des feuillets suivants dans lesquels il était indiqué beaucoup de promesses faites et paraît-il, déjà réalisées. Ce petit fascicule avait été envoyé aux adhérents PS uniquement à ce qu’on dit, mais en cas de désaccord de la part de certains, l’intégralité des pages mensongères pourraient être publiées.

Toujours est-il que nous pouvons déjà voir les résultats d’une politique fantaisiste et sans idées ni consistance.

  

toureiffel01.jpg

 Ce qui est déjà réalisé avec la Tour Eiffel !

 

toureiffel02.jpg

 Ce qui est en devenir avec le Louvre !

 Il vaudrait mieux redresser nos politiques à coups de pieds ou l’on peut penser ou mieux, leur demander de virer de notre paysage. Mais surtout, ne recommencez pas à nous faire croire que vous faites quelque chose pour la France et pour les Français.

 La France fera bientôt partie des pays pauvres du monde, et grâce à qui ?

 

 

 

20/05/2014

Canal du Midi : Que devient-il? Quelles sont les dernières nouvelles?

Après une période faste en nouvelles en tous genres, bonnes (très peu) ou mauvaises, c’est le calme le plus plat concernant notre monument. A croire que plus personne ne se soucie de lui.

Pourquoi ce billet ? J’ai mis une alerte sur Google concernant le Canal du Midi et ce, depuis plus de 4 ans. Pendant presque 3 ans, nous avons pu lire les mensonges des Voies Navigables de France, les promesses de certains, les atermoiements de beaucoup de politiques (les mêmes que ceux qui font des promesses), et les publicités que se font certains sur le dos de la voie d’eau. Mais depuis quelques temps, plus rien, seules des publicités de ventes d’appartements ou autres biens immobiliers à proximité du canal, la preuve qu’il fait encore vendre, quelquefois un accident, une voiture qui tombe dans l’eau, et bien entendu, avec la saison estivale qui arrive, les inévitables publicités de sociétés ventant les balades idylliques sur une voie d’eau sans ombre et sans arbres et au milieu de berges en mauvais état.

Mais où en sont les abattages, j’abats, j’abats plus, je recommence à abattre. Je plante, je ne plante plus. Ou en est-on dans les promesses en tous genres faites par les VNF ? Ou en est-on dans la réfection des berges qui s’écroulent ? Ou en est-on dans l’entretien du canal et de son environnement ? Je discutais il y a peu avec un utilisateur du canal qui me disait qu’en certains endroits, le tirant d’eau était de 1,10 mètres au lieu de 1,70 et qu’on pouvait se demander s’il y aurait encore un passage dans peu de temps. Ou en est-on avec le mécénat annoncé à grands coups de publicités de la part de Monsieur Alain Chatillon et avec pour porte-parole Roger Bouscatel plus préoccupé par les exploits du Stade Toulousain que par l’avenir du Canal du Midi. N’est-il pas désolant de voir parmi la dizaine de sociétés qui se sont annoncées mécènes, d’en voir les deux tiers qui sont des profiteurs du monument, jusqu’à une entreprise de l’éolien qui cherche à installer des turbines à 150 mètres du cours d’eau!

Au fait, quid des 220 millions d’euros en cette période de crise qui empêche de nombreuses réalisations dans les régions, départements et communes ?

 

19/05/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Radars : Faut-il en réduire le nombre ? On a déjà énormément dépensé pour les installer et maintenant on va dépenser pour les retirer ? Ils sont en place, qu’on les y laisse mais qu’on n’augmente pas leur nombre, c’est tout !

 

Eurovision : Victoire de Conchita Wurst, ce n’est certainement pas la victoire de la tolérance mais celle de l’hypocrisie. Ce n’est plus un concours de la chanson mais un guignol grotesque du mauvais goût. Pourquoi continuer à organiser un tel concours totalement inutile ?

 

Prix du gaz : Manuel Valls confirme la baisse en Juin. Si vous suivez l’évolution du prix, on devrait avoir répercuté les baisses depuis longtemps mais on le fait en Juin quand personne ne chauffe. Sûr, le prix va recommencer à augmenter en Octobre quand le froid arrivera !

 

Prix de l’essence : Personne n’en parle plus, mais a-t-on répercuté à la pompe l’incidence de la valeur de l’euro sur le litre de carburant ? Pourtant Total est rapide à répercuter toutes les hausses en tout genre et surtout lorsque l’euro s’affaiblit.

 

François Hollande dans le Caucase : Qu’a-t-il été y faire ? on peut se le demander. Si c’était pour écouter Aznavour, il aurait pu attendre le passage à l’Olympia, ça aurait coûté moins cher au contribuable Français. Si c’était pour remonter dans les sondages, c’est raté.

 

Chauffeur Polonais ivre : Complètement bourré, il conduisait un 44 tonnes en zigzagant. Arrêté, son degré d’alcoolémie était de 2,20 grammes d’alcool. C’est ça l’Europe, un chauffeur Polonais conduit en France exactement comme il conduit chez lui.

 

Fabius : « On ne doit pas entrer en guerre avec la Russie » !!! Dis-donc mon petit Fafa, c’est tout ce que tu as trouvé d’intéressant à dire ? Il n’y a pas à dire, voilà une déclaration qui fait l’effet d’un scoop. Vous me direz, après le Mali, le Centrafrique, il y a le choix entre Nigéria et Russie !

 

Welcome to New-York : Un non évènement monté en épingle pour le compte de qui ? DSK ? Depardieu ? Faire oublier le reste ? Il faut espérer que les Français ne seront pas assez cons pour acheter cette daube !

 

Referendum en Ukraine : Des urnes remplies dans la rue, des votants qui glissent jusqu’à 4 ou 5 bulletins en même temps, et un résultat qui arrive dans les deux heures suivant la clôture du scrutin ! C’est ça la démocratie à la soviétique, car depuis Poutine, ce n’est plusla Russie mais l’Union Soviétique Poutinienne.

 

La Marseillaise de Taubira : Quelle importance donnée à l’aphonie d’une Ministre. Dans la réalité, Madame la Ministre de la Justice se préparait à l’émission de Nagui, « N’oubliez pas les paroles », malheureusement pour elle, la Marseillaise a été chanté dans « Tout le monde veut prendre sa place ».  

 

Qui sont les eurodéputés ? : Oui, au fait, qui sont-ils, votons-nous pour des fantômes ? Va-t-on vers un remake de l’homme invisible ? Enfin les médias ont posé une bonne question.

 

Téléphones portables : Risques accrus de tumeurs au cerveau. Cette rumeur revient tous les ans et chaque année une nouvelle étude démontre la dangerosité des portables. Mais n’est-il pas encore plus dangereux de l’utiliser en conduisant ? Mais c’est vrai, dans ces cas, ce n’est pas la santé du contrevenant qui est en jeu mais celle des autres conducteurs !

 

Bové et l’Europe : Bové a défendu l’assemblée la plus démocratique d’Europe. Est-ce de la démocratie que de défendre une assemblée qui paye ce type qui se dit paysan et écolo, alors que c’est l’un des plus absents de l’hémicycle Européen ?

 

Djihadistes de Strasbourg : Pourquoi les agrder en France et d’ailleurs pourquoi sont-ils revenus après avoir fait les basses besognes en Syrie ? Il n’y a qu’à les renvoyer d’où ils viennent puisqu’ils ne se considèrent pas comme Français.

 

La vue c’est la vie : Le même jour, on peut lire deux nouvelles, le remboursement limité des lunettes (bonne nouvelle pour ceux qui ont une mauvaise vue) et le gouvernement opposé à la réforme de la garde à vue. Il faudrait peut-être s’entendre.

 

Consommation d’alcool : La Russie et la Biélorussie championnes du monde de consommation d’alcool d’où l’expression boire comme un Cosaques. Mais la France n’est jamais loin de la tête et on espère encore faire mieux l’an prochain.

 

Européennes : Le PS espère encore et toujours mais ils resteront à leur chiffre porte-bonheur le 18, comme la cote de popularité de François et le % d’intentions de vote aux Européennes. Et pourtant, ils avaient sorti du lourd, Ayrault… rien que ça ! Il leur manque le Désir pour descendre à 15.

 

Plan de départs volontaires à la SNCF : Ce n’est pas un fait nouveau, il y a bien longtemps que beaucoup de Français ne prennent plus le train au profit de l’avion ou de la voiture. Ah bon ? On parlait de ceux qui y travaillent ?

 

Liste de Didier Deschamps : La compagne de Nasri et la sœur de Gignac se lâchent. Mais que connaissent-elles au sport et tout d’abord, qui c’est Gignac ? C’est un footballeur ou un fumiste qui suce son pouce de temps à autres lorsqu’il marque un but, donc de plus en plus rarement.

 

Boko Haram : François a trouvé une nouvelle occasion d’essayer de remonter dans les sondages. Une organisation irréprochable réunissant des chefs d’État autour de tables de jardin, c’était très champêtre. Au fait François, tu ne changes pas de ligne de conduite dans ta politique mais tu devrais changer de costume, tu étais le plus boudiné de la bande.

 

Réforme territoriale : Faut-il un referendum ? La réponse est oui, mais quelle sera la question posée ? François partira-t-il en cas de réponse négative ? Et en premier lieu, y aura-t-il une réforme territoriale lorsqu’on voit comment les politiques freiner des quatre fers lorsqu’on parle de diminuer le nombre d’élus ?

 

Lambert Wilson : Il n’aime pas la Marseillaise. Si tu savais ce qu’on s’en fout de ce que tu aimes ou n’aimes pas. Vas faire une pétanque avec notre Ministre de la Justice puisque vous êtes sur la même longueur d’onde.

 

Actes homophobes : Ils sont très nettement en augmentation et quelle en est la cause. Nous avons un gouvernement et un parti au pouvoir qui multiplient les actes en faveurs de cette minorité, alors ne cherchez pas plus loin. Les homosexuels avaient-ils demandé quelque chose ? Pour en connaître quelques-uns, ils répondent tous NON ! Lorsqu’on parle trop de quelque chose, on attire toujours les foudres sur elle.

 

Rio Paris : L’accident de l’avion aurait pu être évité, c’est ce que démontre une contre-expertise. Il serait peut-être temps de s’en apercevoir. Mais pourquoi payer une contre-expertise tant de temps après ?

 

Ségolène Royal : Elle tacle les autres Ministres avant de faire machine arrière. Elle n’en est pas à son coup d’essai et elle est coutumière de tels retournements. Avec Ségolène, pour Hollande « le retournement c’est pour maintenant ».

 

SDVA et la filière vin : Tout le monde s’étonne de la liquidation de la société SDVA. Et pourtant, lorsqu’on connaît un peu la filière vin, peut-on s’étonner ? Les seules réflexions qu’ont les professionnels sont de vendre aux filières Chinoises alors que ces filières sont déjà complètement inondées de vins de toutes origines.

 

Bygmalion : 20 millions facturés et payés pour des interventions fictives. Peut-on s’en étonner lorsqu’on voit que le monde politique en entier est basé sur des interventions fictives, beaucoup de paroles et aucune action. En attendant ces 20 millions auront été payés à l’aide su Sarkothon ce qui est encore plus lamentable.

 

Ce que soulève la jupe : Encore une de ces bêtises concoctées par certains politiques en se cachant derrière le sexisme. Est-ce de notre faute s’il existe des femmes et des hommes ? Pour arrêter certains abus, il serait déjà important que les politiques donnent l’exemple en acceptant davantage de femmes dans les hémicycles. Mais ça, c’est un rêve irréalisable.

 

Un écran pour regarder son cerveau : C’est la toute dernière invention qui fait le buzz en France. Alors il n’est pas indiqué si cette invention est destinée uniquement à ceux qui se regardent déjà le nombril !

 

Jérôme Kerviel : C’est maintenant que les gens s’aperçoivent de son existence ? On peut même voir des candidats aux Européennes se remuer (momentanément), mais pourquoi ne pas avoir pris sa défense avant ?

 

Sinon, pas grand-chose, 301 morts dans une mine en Turquie, 40 en Afghanistan, quelques-uns par ci par là dans le monde, rien de bien important comparé à certaines informations sans saveur de nos médias.

13/05/2014

Redécoupage administratif : Encore une réforme mal engagée!

Que ne dit-on pas déjà sur ce redécoupage et sur des suppressions éventuelles. C’est tout et n’importe quoi, et malgré tout, nous pouvons voir des sondages sur ce sujet dans lesquels les instituts, fidèles à leurs habitudes, trouvent des résultats contradictoires.

Mais peut-on s’étonner de résultats contradictoires quand les questions sont mal posées. J’ai cru entendre l’idée de « suppression des conseils généraux », hors, la question posée dans les sondages et comme l’indiquent les résultats, c’est devenu « suppression des départements ». Alors il y a une grande différence entre des économies et une simplification par suppression des conseils généraux et le grand foutoir qu’aura immanquablement comme résultat, la disparition des départements. Réfléchissons un peu, supprimer les départements sera-t-il source d’économies ?  Certainement pas car il faudra revoir toutes les codifications actuelles et basée sur un découpage géographique des départements. Un exemple parmi tant d’autres, la carte de Sécurité Sociale, si les départements disparaissent, c’est toute la codification actuelle qui prend en compte le numéro du département ainsi que le numéro d’ordre de votre naissance dans la commune, qui sera à revoir. Il faudra alors refaire toutes les cartes vitales et faire un passage périlleux entre deux codifications. Si cela doit se faire, combien de milliards d’euros cela coûtera-t-il, sans compter, passez-moi l’expression, le bordel organisé au niveau de la santé. Et ce n’est qu’un exemple car tout a été basé sur les départements depuis Napoléon 1er. Alors suppression d’élus inutiles que sont les conseillers généraux, oui, mais suppression des départements comme on l’entend dire, non ! A-t-on pensé également aux effectifs des conseils généraux dans un contexte de chômage de plus en plus important. Ces effectifs des conseils généraux sont ceux qui ont le plus augmenté, en effet le nombre d’employés territoriaux travaillant (on le suppose) dans les conseils généraux a augmenté de 614% en 10 ans. Alors que va-t-on faire de tout ce personnel devenu inutile ?

redécoupage, régions, départements, économies, élus, sondages, contradictoires, s"curité sociale

 

Ce redécoupage commence à faire rire en dehors de notre territoire. Il suffit de lire certains journaux Anglais ou des USA. Comme le dit l’un d’eux, refaire les régions administratives, c’est comme supprimer les lignes entre les États Américains et on ne supprime pas la ligne figurant entre l’Oklahoma et le Texas. Mais ce qui fait le plus rigoler nos amis anglo-saxons, ce sont les différents sondages qui sont parus et en particulier ceux disant que 68% des Français sont pour un redécoupage des régions mais 77% refusent qu’on touche à leur propre région !!

Au fait, a-t-on pensé également à la région Alsace-Lorraine et ses lois particulières, il faudra bien les prendre en compte dans un redécoupage.

 Sans vouloir s’avancer, le mille-feuilles administratif risque d’avoir un sacré mauvais goût pour beaucoup de gens et en premier lieu pour certains élus et de nombreux agents territoriaux. Et pourtant, une simplification s’impose accompagnée d’une nette diminution d’élus (plus de 680 .000 actuellement) lesquels coûtent vraiment trop chers aux citoyens Français !