Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2014

Définition de ce doit être un vrai chef!

humour,chef,hollande,valls,copé,crainte,espoir,droopy

20/06/2014

Football : Sport viril et de contact?

On comprend mieux pourquoi les gens aiment le foot, sport si viril, sport de contact !

football01.jpg

football02.jpg

football03.jpg

football04.jpg

football05.jpg

 

Mais finalement, je préfère le foot féminin et les amortis de la poitrine

 

football07.jpg

 

Ou mieux encore, le football américain féminin, qu’est-ce que j’aimerais qu’elles me plaquent toutes !!!

 

football06.jpg

 

06/05/2014

La publicité : Un mal non nécessaire!

Que ce soit un support papier, la radio, internet ou la télévision, nous sommes envahis de publicités totalement abrutissantes. Les annonceurs ont-ils seulement  une idée de ce que les pubs leur rapportent comparé à ce qu’elles leur coûtent ? Pour les publicités dans la boîte à lettre, personnellement c’est le rangement direct dans la poubelle et nous sommes très nombreux à mettre directement ces kilos de papier dans la poubelle sans en lire une seule ligne. Quant à la publicité télévisuelle, elle devient réellement de plus en plus à côté de ses objectifs, en particulier celui d’intéresser le consommateur.

Je ne sais pas si vous faites attention à ces publicités qu’il vous est rendu obligatoire de regarder car intervenants en plein milieu d’émissions que vous suivez, mais dernièrement, par curiosité, j’en ai regardé. Quelle bêtise, quelle ringardise, comment peut-on acheter en regardant ces publicités ?

 

Pub01.jpg

 

 

Un exemple : les publicités pour les automobiles. Avant on vous parlait du moteur, de la carrosserie, de la consommation, mais maintenant, regardez et écoutez bien, on vous les vend pour la wifi, la puissance de la radio, les gadgets qui se trouvent à l’intérieur et qui parfois représentent des dangers pour la conduite. Mais en aucun cas, on vous parle du moteur, du confort, de la pollution, on ne sait même plus s’il y a 4 roues et un moteur.

Avant, et Coluche en avait fait un sketch, il y avait la lessive de plus en plus blanche, maintenant nous avant la lessive raciste qui trie les couleurs, il y a celle qui lave l’eau, il y a celle qui régénère, mais savoir si ces lessives lavent, c’est le cadet des soucis des annonceurs et des publicistes.

Une autre chose, et là, cela devient de la publicité mensongère, il y a ceux qui se déclarent Numéro 1 de quelque chose pour faire croire qu’ils sont plus sérieux. Il y a cette société de crédits (ne pourrait-on pas interdire les pubs pour ces sociétés ?) qui est paraît-il numéro 1 du service clients, mais une autre société fournisseur d’accès se dit aussi numéro 1 en service clients ainsi qu’un Assurance. De nombreux produits sont déclarés produits de l’année ou numéro 1. Qui pourrait me dire s’il a été contacté pour voter pour un service ou un produit ? Qui pourrait me dire comment et par qui sont établis ces votes ? Un mensonge permanent venant des publicistes, à n’en pas douter.

Pour en finir mais il y aurait tellement d’autres choses à dire, les programmes gratuits pour les Iphone, qui permettent, paraît-il, de comparer les prix de la concurrence en lisant le code barre et le Qrcode. Si vous en avez déjà fait l’expérience, il vous est impossible de faire une comparaison puisque vous n’avez pas l’accès aux prix fournisseurs ni aux prix en temps réel dans les différents magasins. On peut vous indiquer n’importe quel prix, n’importe où et n’importe comment et tout cela dans le but unique de vous faire croire que le magasin dans lequel vous êtes, est le meilleur. J’ai 3 programmes différents de lecture de barre code ou qrcode, sur mon téléphone portable, et bien faites l’expérience vous-même, mais les 3 programmes me donnent 3 résultats différents pour une même lecture de code.

Et nous ne parlerons pas de ces publicités annonçant des prix incroyables mais dont vous ne pourrez jamais trouver les références si vous vous déplacez.

Alors, la pub, à qui rapporte-t-elle ? Aux consommateurs ? Aux grandes surfaces ? Aux producteurs ? Et si cela ne rapportait qu’aux publicistes !

11/03/2014

Eoliennes : Tes moulins semblent ne plus aller assez vite!

EOLIEN: LA CONTESTATION S'AMPLIFIE

Analyse de la situation ( J.L. Butré)

Eoliennes Rien  ne tourne plus rond pour les promoteurs
  
Les  élus qui soutiennent le lobby des promoteurs éoliens doivent  se faire beaucoup de soucis.
Voici plusieurs nouvelles majeures parues depuis 24heures.

Question Prioritaire de Constitutionnalité(QPC) acceptée

Cette QPC région ile de france a été  déposée au nom de la FED et de plusieurs autres associations  (voir document ci-joint)
Le conseil d'Etat l'a validée et l'a transmise au Conseil Constitutionnel
Si le Conseil Constitutionnel, confirme l'analyse du Conseil d'Etat , l'ensemble des Schémas climat Air énergie  (SRCAE) et leurs  volets associés les Schémas Régionaux éoliens (SRE),  élaborés depuis plusieurs années par les services de l'Etat,  seront alors illégaux

Dans cette hypothèse ces SRCAE/SRE seraient l’exemple parfait d’un monumental gâchis financier.  Le travail  effectué par les 23 préfectures des 23 Régions de France pour établir les SRCAE/SRE, n'aurait servi à rien.
Cela correspondrait à des  millions d’heures  de travail administratif inutiles.  

Le lobby des promoteurs éoliens est visiblement aux abois, bien qu'il préfère utiliser la "méthode Coué" pour minimiser l'impasse dans lequel il se trouve,  mais il confirme être dans une nasse, en appelant tous les jours  l’Etat  à son secours.

Toutes les lois et les décrets qu’il a fait établir en sa faveur depuis plus de 10 ans ,  par des gouvernements et des élus, au mieux aveugles et au pire complices,  sont actuellement annulés les un après  les autres ou  ils sont sapés  par les attaques juridiques systématiques des associations de citoyens et cette guérilla est menée  non seulement au niveau local mais aussi nationalement .

Tarifs de rachat , taxes (CSPE) , schéma Régionaux ( SRCAE),  Schémas Régionaux Eoliens (SRE) , Loi Brottes , Permis uniques...sans parler des actions juridiques prévues  contre les futurs textes législatifs qui seront issus de la « Transition Énergétique»

 

La Transition Énergétique est une  usine à gaz administrative qui est visiblement en cours « d’ errance »
Elle est  basée sur un double langage concernant ses objectifs, sur le flou de son  calendrier,  sur l‘absence de chiffrage financier . Elle est en plus bloquée  par  le sectarisme de certains participants choisis non pour leur compétence scientifique ou  économique mais   en fonction de leur couleur politique

Le développement de l’éolien repose juridiquement aujourd’hui sur du sable

 

La Fédération Environnement Durable alerte,  sur les risques que prennent,  les propriétaires actuels ou futurs de parcs éoliens, les   investisseurs participatifs ou non , les  banques,  et tous ceux qui   spéculent encore sur cette filière qui survit artificiellement  grâce à des subventions
 En parodiant la célèbre citation du film culte des "tontons flingueurs", La FED prévoit des "nervous breakdown" aux élus qui cautionnent l’ensemble de cette affaire financière car contrairement à certains discours officiels lénifiants, le scandale éolien n’est pas prêt de se calmer non seulement en France mais aussi en Europe

Pour s'en convaincre il suffit de regarder le site de la plateforme européenne contre les éoliennes "EPAW", pour constater les problèmes rencontrés  par l’éolien dans tous les pays .
Lire par  exemple le résumé en français de lettre de la porte parole EPAW en allemagne , Jutta Reichardt  adressée au Ministre Allemand de l’Economie et de L’Énergie qui est en train  arrêter le subventions à l'éolien dans son pays

 

Communiqué de l'E.P.A.W du 11 Mars 2014

 

24/02/2014

Brèves de comptoir : L'actualité de la semaine vue par un râleur

 Lavillenie 6,16 mètres : Soit il saute jusqu’à un deuxième étage. Il paraît que François Hollande se met à la perche pour éviter le digicode et le passage devant la concierge.

 

Manque de neige à Sochi : Tout était prévu, les skieurs et patineurs Russes se sont entraînés à la dur, sur la Côte d’Azur Française, lieu le plus proche de par son climat que le climat de Sochi.

  

Ukraine : La Russie laissera-t-elle partir l’un de ses fiefs? Poutine n’en est pas à 100 morts près.  Alors, liberté pour les Ukrainiens ou Soviétisation de leur pays ?

  

Lois sur le logement : Le droit au logement est sans aucun doute avec celui de l’emploi, le droit prioritaire. C’est pourquoi on peut voir autant d’élus être logés dans des appartements « HLM » de luxe et à mpoindre prix.

  

XV de France : Après la claque contre le Pays de Galles, gageons que PSA se tournera vers la Chine et l’État pour trouver l’argent nécessaire pour remonter une équipe performante. Mais quels résultats a pu avoir Saint-André pour qu’on lui fasse confiance ?!!

 

 

Loi Duflot, tout ce qui va changer : Malheureusement aucun changement notoire à attendre tellement on met une usine à gaz en route. Usine à gaz ? Duflot ?  Pourvu qu’on n’ai pas d’eau dans le gaz !!

 

 

Tous à poils : Tout cela devient totalement incompréhensible, pourquoi cette polémique pour quelques mots. On voit et entend nettement pire à la télévision sans que Copé n’intervienne.

  

Chocolat : Vers une pénurie mondiale du chocolat. Il paraît que le Ghana et la Côte-d’Ivoire produisent 50% du cacao. Alors une seule question, pourquoi les populations sont aussi pauvres dans ces pays alors que le prix du cacao ne cesse de grimper ?

  

Intermittents du spectacle : Le MEDEF veut supprimer l’allocation des intermittents. Mais n’y aurait-il pas deux sortes d’intermittents, les vrais et les vedettes qui profitent du système.

  

Mediator : Les prescriptions continuent malgré le retrait de ce médicament mortel. C’est bien là qu’on peut constater l’efficacité des lois, des décrets et des politiques. Marisol Touraine dégage.

  

Greenpeace : Ils déversent 5 tonnes de charbon devant l’Elysée. Hollande pourra faire des économies de chauffage et donc annoncer un budget en baisse sur 2014.

  

Pacte de responsabilités : Le Patronat indique les baisses dont il a besoin mais ne s’engage jamais sur des contreparties. Si c’est cela être responsable pour un patron, on comprend mieux que la France n’a plus d’industries. Ce n’est plus un « pacte de responsabilités » mais un « chantage permanent ».

  

Que reste-t-il du Modem ? : Bonne question mais le Modem a-t-il existé un jour ? Pour les municipales, on en retrouve de tous les côtés, avec le PS, EELV, l’UMP et avec un peu de chance on arrivera à en trouver avec le FN ou l’ultra gauche. En fait, c’est un centre très élargi.

  

Montebourg et sa société minière : Ex Nihilo, cela semble une bonne idée mais où va-t-on chercher, que va-t-on chercher, comment va-ton chercher ? Qui va être à la tête de cette Société ? N’est-ce pas une manière de relancer la destruction annoncée du sous-sol Français par l’industrie du gaz de schiste ?

  

Fraude fiscale : Bercy est contente des résultats. Tant mieux. Mais ne serait-il pas important de faire la chasse aux fraudes fiscales dans les grandes entreprises du CAC40 et entreprises étrangères (Google, McDonald par exemple) plutôt que de s’en prendre qu’aux particuliers ?

  

Loi d’encadrement des stages : Encore une mini mesure totalement incompréhensible. Il faudrait commencer par supprimer les stages en collectivités locales uniquement destinés à placer les enfants des élus en grands pontifs.

  

Brève01.jpg

  

Tous à poils (bis) : Voilà ou mènent les élucubrations de Copé, des twits idiots, tout comme la publicité faite à Dieudonné a mené à une invasion de quenelles de tous les marginaux de France.

  

Sages-femmes : Depuis que je sais que je ne suis pas né dans un chou ou amené par une cigogne, j’admire ces femmes qui font un travail formidable au même titre que les infirmières en général. Tout ce personnel soignant mériterait d’avoir un ou une ministre responsable.

  

2 hommes et 2 femmes au Panthéon : Drôle de façon de rendre hommage à nos morts, les changer de sépulture pour se faire un peu de publicité car c’est ainsi que je lis cette annonce. Grosse pub pour Hollande sur fond d’égalité femmes/hommes.

  

Remplacement de Jean-Marc Ayrault : On en parle. Mais qui pour mettre à sa place. Une idée, une intermittente qui s’est vu refuser une place dans un comité culturel, elle a un peu de temps à défaut d’avoir des compétences.

  

Attractivité de la France : Depuis le temps que des entreprises étrangères viennent chercher des subventions avant de mettre la clé sous la porte. C’est bien d’être attractif mais faudrait-il qu’il y ai un engagement dans la durée. Et puis, avons-nous un Président attractif ? NON !

  

Le vin au patrimoine culturel : Ce sera un patrimoine qui se calculera en degrés, encore un sénateur qui a compris que la connerie n’a pas de limites. On met le vin au patrimoine culturel mais on met des éoliennes par milliers devant les monuments et le patrimoine mobilier.

  

Salon de l’agriculture : C’est navrant de voir que les vaches n’ont pas eu le loirir de voir passer le train présidentiel. Mais c’est vrai, les vaches ne votent pas encore.