Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Hollande et le 14 Juillet : Il veut repousser les cérémonies du 14 Juillet si la France est en final du championnat du monde. Et s’il restait en France, cela ferait des économies et ce n’est pas sa présence qui ferait gagner l’équipe de France. Alors, une fois de plus, tu es à côté du sujet mon pauvre François !

 

Baccalauréat : Les mathématiques jugées trop difficiles par les lycéens. Plus tard, pourront-ils faire un tel jugement lors d’embauches ? Il me semble que les sujets étaient autrement plus difficiles avant et personne ne trouvait à redire. Plus ça va et plus le bac est bradé, alors si en plus les lycéens se plaignent !

 

Football : Après les matchs, les supporters Japonais nettoient les stades pour les laisser propres. Dans le même temps les supporters Algériens mettent le feu aux voitures, cassent les vitrines. Sportivement on ne souhaite pas leur élimination, mais pour leurs supporters, vivement qu’ils prennent la porte !

 

Réforme territoriale : Et si on parlait enfin de la véritable raison de cette réforme : les économies de 50 milliards. Aucun élu ne veut lâcher son siège, le gouvernement veut imposer un découpage absolument délirant. Et pourtant les gaspillages continuent de plus belle et quelles que soient les collectivités territoriales.

 

Intermittents du spectacle : Le problème a-t-il été bien posé ? Le véritable problème est-il le versement des indemnités chômage aux véritables intermittents ou est-ce le nombre d’intermittents qui a explosé ces 10 dernières années ? N’est pas intermittent qui veux !

 

L’écotaxe remplacée : Un gouvernement qui fait toujours dans la demie mesure et l’irréfléchi. Un péage de transit poids lourds remplacera l’écotaxe sur 4400 kilomètres de routes à grande circulations. Il n’y aura bientôt plus de poids lourds sur les autoroutes et il sera impossible de circuler sur les axes routiers.

 

Bygmalion : Plus on avance et plus on s’aperçoit que beaucoup de monde était au courant. Mais officiellement seul Lavrilleux en a pris pour son grade. Pendant ce temps, les autres continuent toujours à avoir leurs salaires et à faire de nouvelles promesses. Comment voulez-vous que ça change si on ne change pas les têtes de ceux qui se disent responsables !

 

Ségolène Royal : 10 milliards d’euros mobilisés pour la transition énergétiques et immédiatement le projet de véhicules électriques si cher à Ségo revient sur le tapis. Quand on voit l’argent gaspillé pour ces véhicules électriques par la Présidente de la région Poitou-Charentes, la France n’a qu’à bien se tenir, la faillite est proche.

 

Sarkozy : J’y vais ou j’y vais pas ? On ne va pas nous rabâcher les oreilles sur la présence de Sarkozy aux prochaines présidentielles. On devrait plutôt réfléchir à qui pourrait enfin mener la France avec des chances de réussite, penser aux citoyens Français. Mais non, les médias veulent absolument nous réserver un nouveau duel Sarkozy Hollande. La France ne se remettra jamais tant qu’on ne mettra pas des gens honnêtes aux commandes !

 

UMP : Un emprunt secret de 3 millions d’euros du groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Il était tellement secret que personne ne se rappelle plus de rien.

 

Equipe de France de football : A-t-on réellement 23 joueurs d’égale valeur ? On peut en douter lorsqu’on voit le résultat avec l’Équateur. 5 changements et le rendement n’est plus du tout le même, mais peut-être y a-t-il eu des choses que nous n’avons pas su.

 

Perpignan : Accusé d’assassinat, il est libéré pour une erreur de fax. Une fois de plus la Justice profite aux assassins. Mais quand prendra-t-on en compte les problèmes des victimes avant de protéger les loubards et assassins de tous poils ?

 

Emplois : Comme dit une publicité d’un opérateur de téléphonie, « et ce n’est pas fini », la France est le seul pays en Europe à voir le chômage continuer à grimper. Et que fait notre Président ? Il s’apprête à prendre l’avion pour aller voir les bleus au Brésil. Bluffant ? Non ?

 

Manuel Valls : 2 pelés et un tondu ont assisté à son discours à Trèbes dans l’Aude. Jadis, une telle venue faisait accourir tout le ban et arrière-ban de la région, mais maintenant le socialisme ne fait plus recette, même dans les terres réputées favorables.

 

Abou Bakr-al-Baghadi : Un nouveau Ben Laden qui tente de récupérer les territoires Irakien tellement bien sécurisés par les forces Américaines et leurs alliés de l’époque. Son but, mettre en place un État islamique dur qui vendra son pétrole aux Américains tout en mettant en place la charia.

 

BNP Paribas : Vers une amende record de 9 milliards de dollars. Mais qui va payer ? Les actionnaires ? L’État ? Mais non, ce sera encore harmonieusement réparti sur l’intégralité des citoyens Français. Ce n’est pas la banque qui est condamnée mais les citoyens Français.

 

Intempéries et orages : Il semble que cela soit plus important de parler des dégâts dans les vignes de grands crus classés que sur les autres cultures ou sur les maisons et voitures ? Et pourtant nous payons tous des assurances et avons tous les mêmes droits.

 

Coupe du monde et Brésil : Naymar, j’oserais dire Jean Naymar d’entendre parler de ce joueur comme étant la nouvelle star alors qu’il est incapable d’enfiler un but. Il est arrivé à Barcelone et Barcelone n’est plus au même niveau, et pour le Brasil, c’est exactement la même chose. Juste capable de marquer contre des équipes faibles.

 

Education et suppression des notes : Personne n’a jamais apprécié les mauvaises notes et pourtant elles sont indicatrices de la santé de l’élève. Ce ne sont pas les notes surtout mauvaises qu’il faut supprimer mais il faut savoir comment corriger les erreurs des mauvais élèves qui obtiennent des mauvaises notes. Merci à un professeur d’espagnol que j’ai eu en 4ème et qui m’a fait aimer les langues.

 

Pacte de responsabilités : Un serpent qui se mord la queue et un gouvernement incapable d’assumer un idée dépourvue de matière. On parle de ce pacte depuis 6 mois comme le messie, les patrons n’ont rien proposé au départ et maintenant ils voudraient le beurre et l’argent du beurre sans qu’ils n’aient promis quoi que ce soit.

 

Chômage : Et si on arrêtait déjà de détruire des emplois pour assurer une viabilité budgétaire avant que de chercher le mouton à 5 pattes. Après, des efforts pourront être consentis pour en créer de nouveaux. Mais en France on ne crée rien tout en continuant à détruire. Élémentaire mon cher François !

 

28 Juin 1914 : Assassinat de l’archiduc François Ferdinand ce qui entraînera la guerre de 14-18. Savez-vous que les conjurés se sont réunis à Toulouse sur la place du Capitole pour préparer leur méfait ?  François, surtout, ne va pas à Toulouse, ils sont peut-être encore là ! Et puis o ne te veut pas.

 

NASA : Elle débute des tests pour effectuer des vols habitables vers Mars. Il faut supposer qu’ils n’ont aucun adhérent de EELV dans leurs rangs car ceux-ci sont déjà totalement incapables d’avoir des idées pour sauver notre planète, contrairement à ce qu’ils prétendent.

 

Prix de l’eau : Pourquoi tant de différences entre chaque régions ? Mais c’est simple à comprendre, le prix dépend de la consommation et chacun sait que l’eau bue (obus), l’eau paiera.

 

Cambriolages : Plus de 1000 par jour l’an dernier et ce n’est pas fini. Avec Taubira, vous verrez, bientôt ce seront les victimes qui devront rembourser les frais de justice des voleurs et petits délinquants. C’est d’ailleurs déjà plus ou moins ce qu’il se passe car les jeunes roumains sont dans l’impossibilité de payer.

 

Espagne : Avènement et couronnement du nouveau roi Felipe VI. Franchement, que veulent-ils que cela nous fasse, à nous Français. Nous avons déjà le roi des c…. et en plus il a en permanence son harem avec lui. Pour ça, nous sommes en avance.

 

Suarez : 9 matchs pour avoir mordu un adversaire. C’est un exemple qu’il faudrait conserver pour prendre des sanctions contre nos politiques. Dès qu’ils font une connerie, sanction disciplinaire immédiate prise par un jury populaire avec suspension de salaires et indemnités.

24/06/2014

Développement durable, énergie et gouvernement: ça brasse de l'air!

droopy09.jpg

22/06/2014

Coupe du monde : les Français au top?

droopy.jpg

16/06/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Marine Le Pen et la « fournée » : Elle condamne une faute politique dit-elle. Mais est-ce seulement une faute politique qu’être antisémite depuis sa naissance. De plus, Marine Le Pen n’a pas toujours condamné son père pour ce genre de dérapage.

 

Football 8 – 0 : Attention la vitesse est limitée à 7 – 0 sur les périphériques. Mais ne nous laissons pas griser par une victoire sur une équipe méconnue et fatiguée par ses 2 précédents matchs. Il faut attendre pour y croire.

 

A63 à contresens avec 3,09 gr d’alcool : Ce chauffeur Polonais de 21 ans ne risque absolument rien, il ne savait pas lire les étiquettes d’alcool qu’il ingurgitait, lesquelles étaient écrites en Russe. Il va plaider l’irresponsabilité pour absence d’informations.

 

Fusion des régions : Que de sondages et toujours les mêmes questions mal posées. Dans le Sud-Ouest entre un Malvy en mal d’expansion et un Bourquin en mal de reconnaissance après une succession difficile, qui croire. Ne pourrait-on pas d’abord se poser les questions « pour quoi faire » « quelles seront les économies » « quels seront les avantages » avant de savoir qui sera Président ?

 

Jean-Marie et la fournée : Qu’y a-t-il à redire de quelqu’un qui parle de fournée lorsqu’il s’appelle Le Pain ? et qu’il mène son parti à la baguette ? Flute alors !!

 

Rocco Siffredi : Il a fait vœu d’abstinence pour encourager l’Italie en Coupe du Monde. A l’heure actuelle, il souhaiterait plutôt transférer sa promesse sur l’Espagne car ça le démange !!

 

UMP : Plus on avance et plus il y a de Présidents intérimaires, de 3 on passe à 4. Bientôt, s’il y a interdiction au Prédisent de l’UMP de se présenter à la présidentielle 2017, ils ne pourront présenter personne.

 

Mondial 2014 de football : Des bleus sereins d’envolent pour le Brésil, a-t-on pu lire sur le Nouvel Obs. Vous avez déjà vu des serins bleus jouer au Foutbaaaaal?

 

Intermittents du spectacle : Ils font grève pour en avoir plus, il suffit de voir la moyenne des salaires pour avoir quelques doutes ? Dans le même temps d’autres font grève pour en faire moins et d’autres encore pour qu’on ne touche pas leurs avantages. Et si le gouvernement remettait tout à plat ?!!!

 

Ukraine : Porochenko veut mettre fin aux combats cette semaine. Encore un qui a tout compris, des promesses mais une semaine après, les avions Ukrainiens sont détruits en vol. Il ferait bien de demander aux Russes des conseils, eux qui ont perdu l’Afghanistan, aux Américains qui « gagnent » en Irak et à Hollande qui écrase les Maliens et les Centrafricains.

 

Mali, Centrafrique, Nigeria, Irak : Plus les armées sont modernes et moins elles arrivent à avoir un minimum de résultats. Les drones tue un soldat pendant qu’un attentat suicide en tue 50. La France devrait plutôt fabriquer des coupe-coupe et des arcs et flèches plutôt que des Rafales.

 

Pont des Arts : A Paris, il ploie sous le poids des cadenas d’amour, résultat les cadenas seront interdits. Aux dernières nouvelles les cadenas d’amour ne seront admis que sur la Tour Eiffel et au troisième étage.

 

Fabius à Alger : Il s’endort pendant une réunion très importante. Il se croyait encore  au Sénat pendant une une discussion budgétaire !

 

Transition énergétique : Ségolène Royal maintient l’objectif d’adoption d’une loi avant la fin 2014. Qu’importe le contenu de cette loi, l’important est qu’elle soit votée. Voilà résumé en une phrase la façon de faire d’un gouvernement aux abonnés absents.

 

Emploi et chômage : On nous parle toujours des chiffres du chômage qui ne cesse de grimper de mois en mois. Mais fait-on attention aux chiffres des destructions d’emploi qui ne cessent de grimper, eux aussi. Qu’importe les mesures prises pour permettre l’emploi, le patronat ne jouent pas le jeu et le pacte de responsabilités est déjà caduque.

 

Henri Proglio patron d’EDF : Visé par une enquête de trafic d’influence. La Fondation EDF payait des boîtes de Production  de Rachida Khalil. Quand on voit déjà l’argent foutu par les fenêtres par les Comités d’Entreprise de cette même société nationale, on comprend pourquoi la vétusté des installations et les augmentations sans fin des tarifs de base.

 

Grèves de la SNCF : Est-ce que quelqu’un comprend quelque chose à cette grève ? Apparemment ce serait contre un projet de fusion entre SNCF et RFF, lesquels ne formaient qu’une seule entité il y a encore peu de temps, RFF ayant été créé uniquement pour masquer des déficits. Mais savez-vous que SNCF, ce sont 923 filiales différentes avec lesquelles tat joue pour masquer la réalité ?

 

Ribeirao Preto : Pour ceux qui ne savent pas, c’est la prison ou se trouve l’équipe  de France de football. Les pauvres, certains journalistes ont employé l’adjectif spartiate pour qualifier la retraite des bleus. A quand les prisons spartiates 5 étoiles pour le grand banditisme et les djihadistes ? La réponse est à Madame Taubira.

 

Les Bottle Boys : Vous connaissez ? C’est un groupe Danois qui jouent des succès avec des bouteilles de bière vides. Le plus dur ont-ils déclaré, c’est de jouer immédiatement après avoir vidées les bouteilles.

 

Budget rectificatif : Des députés PS ne sont pas d’accord avec le gouvernement et font des propositions fiscales et sociales divergentes de celles du gouvernement. Pourquoi ? Il faut bien sauver sa place comme on peut, ils ne font plus confiance en Hollande mais croient à l’argent de places bien confortables.

 

Grève à la SNCF : Une fois de plus, pourquoi emmerder les élus, plutôt le faire avec les usagers qui ne peuvent ainsi, pas aller à leur travail. C’est tellement simple une grève vue par les syndicats Français, interdire les gens de travailler et de passer leur bac pour les lycéens.

 

France Algérie : La France veut rester le premier partenaire de l’Algérie. Nous sommes bien partis pour le rester en voyant Monsieur Fabius s’endormir devant tout le monde. Si faire des affaires c’est être en état de léthargie, nous avons un gouvernement Champion du Monde !

 

Conseiller de Hollande : Faouzi Lamdaoui (eh ouioui !) conseiller de Hollande soupçonné de fraude fiscale. Il était conseiller chargé des questions d’égalité et de diversité. Où va la diversification de la fraude et l’égalité de la Justice !!!

 

JM Le Pen : Sa fille aurait trahi ses idées ! Tu quoque mea filia ! Je vous jure, il n’y a plus d’enfants !

 

Football : L’équipe de France est arrivée au Brésil nous rabâche-t-on sur tous les médias. Ah bon, mais il se passe quelque chose au Brésil ? Mais on ne nous dit plus rien !

 

Impôts : L’impôt sur le revenu pèse sur les classes moyennes mais ce n’est pas le seul impôt, c’est ce qu’on pouvait lire cette semaine. Mais la classe politique ne sait pas ce que c’est l’impôt, ils arrivent tous à passer au travers mais votent des lois pour que les autres payent à leur place.

 

Fusion des régions : Le Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées. C’est ce qu’on appelle donner l’exemple. Promettez lé Présidence à Bourquin et vous verrez la décision sera inversée. C’est ce qu’on appelle faire de la politique.

 

Épargne Livret A : Baisse du taux de rémunération à 1%, pendant ce temps, la Bouse augmente exponentiellement et sans justification. A quand un livret d’épargne dont les intérêts seraient payés par le détenteur !!!

 

Football : France 3 Honduras 0, et la France jubile « ON a gagné ». Attendons toutefois la suite, ce n’était que le Honduras, lequel n’a pas montré grand-chose comme qualité de jeu.

04/06/2014

Réforme territoriale : Mais qui a pondu une carte pareille?

 Réforme territoriale : Mais qui a pondu une carte pareille ?

  

Quelle a été la logique pour arriver à ces 14 régions dites super-régions par leurs géniteurs ?  Quelle a été la logique de rapprochement ?

 Il ne faut pas être devin pour deviner que cette carte n’est que purement politique, des fusions pour chercher à conserver une main mise sur les Conseils Régionaux et non une logique économique comme tout un chacun attendait.

 Ce gouvernement, toujours aussi nul et pressé, ne s’est pas embarrassé pour nous servir une nouvelle carte des régions faite à la va-vite comme il en a l’habitude et sous le faux prétexte de faire des économies.

 Comme à son habitude, il propose une solution faite de bric et de broc mais sans jamais expliquer comment et combien d’économies seront faites. Supprimer des régions sans supprimer le nombre d’élus ni le nombre d’agents territoriaux, il faut être vraiment gonflé pour expliquer que des économies seront faites.

 Maintenant et quant à la logique de constitution de super-régions, il faut vraiment être énarque ou polytechnicien pour ne faire simplement que des fusions existantes sans essayer de redécouper ces dites anciennes régions avant de les regrouper. Prenons le cas des Pays de Loire tellement chère à notre ex Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, des 5 départements, il suffisait en toute logique de mettre la Loire-Atlantique et la Mayenne rattachée à la Bretagne, la Vendée rattachée au Poitou-Charentes et la Sarthe et le Maine-et-Loire à la région Centre.

  

Réforme territoriale.jpg

 

 Quant à cette super-région Centre et pour bien connaître toute cette région, elle est issue du seul désir de Ségolène Royale de devenir la Reine d’une super-région dépassant en puissance celle qu’elle avait auparavant. Ou en sera la capitale de région, si c’est Orléans, voyez-vous une personne de La Rochelle aller jusqu’à Orléans, si c’est Poitiers, une personne de Pithiviers fera 400 kilomètres pour y aller. C’est un grand n’importe quoi et une vaste foutaise.

Avant que de présenter une carte sans queue ni tête et issue des vaticinations aléatoires d’un Moi Président à côté de la plaque, il faudrait avant tout savoir, comment faire des économies, les chiffrer et seulement après, chercher comment l’appliquer sur le terrain. Mais une fois de plus et dans la confusion, notre gouvernement fait totalement l’inverse.

 Mais peut-être notre gouvernement devrait se rapprocher de certaines associations qui disent avoir des idées comme cette association indépendantiste Narbonnaise qui voudrait voir un redécoupage en fonction des langues minoritaires. Dans ce cas, autant revenir aux anciennes provinces telles qu’elles figurent sur cette carte.

 

Réforme 2.jpg

 

Mesdames et Messieurs du gouvernement, que vous ne fassiez rien de propre, passe encore, mais que vous cassiez tout pour des intérêts uniquement politiques liés à votre indigence, alors là NON !!