Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/06/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Hollande chez les bleus : Moi Président cherchant à remonter sa popularité chez les footballeurs. A moins qu’il ne soit allé demander le numéro de téléphone de Zahia à Ribéry et Benzema., il se sent bien seul actuellement !

 

Jean-François Copé : En début de semaine, il a joué les Cahuzac, il se savait rien, il ne s’était rien passé, je suis clean et ne suis pas un menteur, mais la suite ne semble pas prouver la même chose. Droite ou gauche, tous des menteurs et des voleurs.

 

Bygmalion : Entre les surfacturations, les fausses factures et le Satkothon organisé pour boucher le trou, qui a payé ? Et surtout, qui remboursera ? Vous allez voir qu’une fois de plus, ce sera encore pour le contribuable !

 

Élections Européennes : Sans commentaires, les Français ont prouvé, une fois de plus, leur connerie.

 

Réforme territoriale : Déjà beaucoup de désaccord au sein du Parti Socialiste et de ses élus. Et encore, actuellement, rien n’est encore décidé. Qu’est-ce que ce sera dans quelques temps ! On ne lâche pas facilement un poste bien payé à ne rien faire.

 

Madame Balkany : Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale et 1 million d’euros pour rester libre au terme du contrôle judiciaire. C’est une honte de lui faire payer une telle somme, elle qui n’a rien et qui est obligée d’obéir à son mari. Qui se ressemble s’assemble, dit-on !

 

Les djihadistes français : Il faudrait déjà les appeler autrement, ils ne sont plus français à partir du moment ou ils sont partis pour la Syrie ou l’Irak. Il faudrait rapidement faire une loi pour interdire leur retour dans notre pays et supprimer toutes les aides que touchent leurs familles. Prenez le cas de la sœur de Mohamed Mehra, elle continue à toucher pour 4 enfants alors qu’elle n’est plus sur le sol français.

 

Les guerres du soldat Hollande : Mali, les tribus du nord se soulèvent. République Centrafricaine, soulèvement de la population, Nigeria, Boko Haram continue à tuer dans les villages. Pas de doute, il faut continuer à augmenter le budget de notre armée car elle devient vraiment incapable.

 

Enlèvements d’enfants : On nous a annoncé la nouvelle comme une vulgaire statistique : 47.759 disparitions d’enfants en France en 2013 dont 379 enlèvements et 582 disparitions inquiétantes. Mais aussi bizarrement que ce soit, rien d’officiel et encore moins de mesures prises pour enrayer ce fléau.

 

Front National : Il n’est aucunement le premier parti de France puisque les abstentionnistes représentent plus de 58%, il ne reste donc plus que 10% des électeurs pour le FN. Une très grosse différence et attendons la réaction des abstentionnistes au prochain vote !

 

Affaire Tapie : Ce n’est pas près d’être terminé avec un malhonnête de cet acabit. C’est maintenant au tour de Guéant de passer à la trappe en attendant que ne soit rattrapée notre ex-Ministre et Présidente du FMI. Mais quand donc Tapie sera-t-il obligé de rembourser ce qu’il a volé aux Français ?

 

Élections Européennes : Des leçons doivent être tirées a-t-on pu lire dans les médias. Ce qui est certain c’est que ni le PS après sa réunion du Lundi matin, ni l’UMP avec son triumvirat, ne semblent avoir pris la mesure de l’évènement. Mais peut-on être surpris par l’immobilisme de notre gouvernement incapable de changer de vitesse.

 

Élections en Ukraine : Porochenko élu, un milliardaire du chocolat remplace un autre milliardaire déchu, quel changement ! On ne peut pas dire que les Ukrainiens aient vraiment le choix.

 

Nos amis les Maires : Avez-vous remarqué le nombre de Maires qui ont profité de leur première élection pour augmenter de façon exponentielle leurs émoluments. La palme revient au Maire de Royan qui a doublé salaire et avantages. Et on parle de faire des économies, apparemment les politiques n’ont toujours pas compris.

 

Hollande et sa capacité à rebondir : Il ne faudrait peut-être pas être injuste avec Moi Président, il avait énormément maigri pour faire sa campagne présidentielle. Alors laissez-lui le temps de reprendre de l’embonpoint pour pouvoir rebondir.

 

Hollande et l’Europe : Dîner de sourds à Bruxelles après les élections Européennes. C’est inquiétant pour nous, nous avons déjà un président sans idée, mou et amorphe, alors si en plus il est sourd, ou va-t-on ?

 

Hollande après le séisme : « Mon devoir c’est de réformer la France, réorienter l’Europe » a-t-il dit. Jusqu’à présent on ne peut que constater la détérioration générale de notre pays, quant à la réorientation de l’Europe, donner la parole à l’extrême-droite semble une réorientation très risquée !

 

Bygmalion : La double comptabilité d’une société appartenant  à des amis d’une personne jouant un double-jeu politique. Sont cités dans cette affaire, l’intégralité du staff de Sarkozy et de la Présidence de l’UMP. Et l’on veut nous faire croire que personne ne savait rien. Une fois de plus, on nous prend pour de gros cons !

 

Les espagnols et la vigne : En proie au chômage, les jeunes espagnols s’expatrient pour travailler dans les vignes françaises à des tarifs nettement concurrentiels. Mais quand donc obligera-t-on entrepreneurs et travailleurs français à s’entendre avant que de faire venir des travailleurs étrangers ? Bravo Pôle-Emploi, quelle efficacité !

 

Football : France 4 Norvège 0, cocorico, maintenant, les bleus ne sont plus obligés de jouer le Liechenstein ou l’Andorre pour gagner.

 

ALSTOM : Le gouvernement a toujours voulu qu’ALSTOM soit repris par Siemens, bonne pioche, alors que les tractations sont en cours, Siemens annonce des licenciements, 15.000 licenciements annoncent les médias. Il n’y a pas à dire, Montebourg est vraiment un bon Ministre… de la gaudriole.

 

Les chiffres du chômage : Toujours à la hausse alors que partout dans l’Europe, il diminue. Mais heureusement, notre Moi Président nous l’a promis, priorité à l’emploi. Mais maintenant, il devient plus prudent, il n’annonce plus de dates. Attention, le jour ou une diminution sera constatée, préparez les boules Quiès.

 

Bretagne : Un enfant blessé par un menhir : Après le coup de Jarnac, le coup de Carnac. Mais pourquoi emmener des enfants sur le terrain d’entraînement d’Obélix ?

 

UMP : Après l’épisode Copé, maintenant l’épisode triumvirat Juppé/Raffarin/Fillon. Ils ont raison, plus on est de fous, plus ou rit. Je ne dis pas le bordel lorsqu’ils ne seront pas d’accord. Mais au fait ! Auront-ils chacun droit à un salaire de Secrétaire général du parti ?

 

Intempéries : Peut-on prévoir et baisser le coût des futures tempêtes ? La réponse est oui, en ne bâtissant pas n’importe où pour faire plaisir à n’importe qui !

 

Journée anti-tabac : A quoi cela sert-il ? On va empêcher de fumer du tabac et encourager à fumer du cannabis comme de plus en plus de politique dont Madame Duflot, le préconisent ? Arrêtons les journées commémoratives inutiles !

 

Loto : Un gagnant donne 50 millions pour des ONG. Quoi dire d’autre que bravo, bravissimo, chapeau Monsieur ! Si les politiques en faisaient autant avec tous les milliards dépensés à tort et à travers pour se faire valoir !

 

Béziers : Soyons justes, quelque chose ne va pas dans les décisions Ménard. Un jour il interdit le linge aux fenêtres, le lendemain il oblige les blouses pour es écoliers. Mais ou va-t-on faire sécher les blouses distribuées aux écoliers ? Dans les couloirs de la Mairie ?

 

L’UMP est-elle morte ? : Question des médias. Réponse : Non mais ça ressemble à une mort programmée si personne ne réagit, et réagir, ce n’est pas simplement faire un état des lieux, c’est aussi proposer des solutions.

 

Campagne présidentielle de Hollande : Elle aurait été exemplaire disent les ringards du PS. Exemplaire parce qu’il a su mentir à 66 millions de personnes ? Si c’est parce qu’il n’aurait pas menti sur les dépenses de campagnes, cela reste à démontrer, ce qu’il s’est passé pour l’UMP peut aussi se passer pour le PS. Mais peut-être le PS a-t-il été encore plus menteur que l’UMP. A suivre !

 

Premiers prix de l’alimentation : Un rapport accablant de la Cour des Comptes sur l’alimentation à bas prix, et même de l’alimentation tout court. C’est la grande distribution qui devrait prendre en charge les dépenses de santé de leurs clients et ce ne serait que justice !

 

4 jeunes se tuent à Agde : vitesse, drogue, alcool, ils sont morts. Mais rentrent-ils dans les statistiques gouvernementales ? Non, ils ne fumaient pas de tabac et ne portaient pas des vêtements estampillés Made in France !

 

Serial chatouilleur de Boston : Il rôde la nuit dans les chambres étudiantes et toute la ville est dans l’attente. En France, nous avons un serial incapable comme

Les commentaires sont fermés.