Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2014

Un nouveau parti politique unique, celui des opportunistes.

Ce Dimanche aura été riche en informations de toutes sortes mais que va-t-il en être de l’avenir de la France et des Français, car on ne parle plus d’une élection Européenne mais d(‘un règlement de compte entre les Français et leur classe dite « politique ».

Jusqu’à présent, il y avait le choix entre UMP et PS et ils étouffaient les autres partis qui voulaient se constituer. Ces dernières élections et le ras le bol des Français vis-à-vis de leurs partis politiques a amené un autre choix, s’abstenir ou voter contre les partis établis. 57% des Français ont choisi de s’abstenir ce qui en fait le premier parti de France contrairement à ce qu’a annoncé le Front National. Le manque de sécurité, la montée de la violence et des frontières de plus en plus ouvertes aux candidats RMIstes du monde entier, ont donné un nouvel attrait au FN, seul parti national ayant fait une campagne pour les Européennes. Alors comment s’étonner comme l’ont fait tous les acteurs majeurs de la vie politique, la victoire du FN était une victoire annoncée depuis très longtemps.

Quand on voit les réactions de ce Lundi, entre un Moi Président qui ne veut toujours rien changer, un Valls qui estime qu’il n’a pas eu de temps (à qui la faute), et un Copé toujours fidèle à son image d’honnête homme, on se dit que PS et UMP devrait fusionner et constituer un nouveau parti unique : le P.O, le Parti des Opportunistes, à ne pas confondre avec les Pyrénées-Orientales ni avec le Partit Occitan (parti autonomiste Occitan) dont les membres se battent avec des moyens extrêmement limités mais toujours honnêtement. On voit l’absurdité de la politique actuelle en regardant les manifestations organisées par des élus socialistes contre le projet de refonte territoriale voulue par … notre Président socialiste et son gouvernement, refonte nécessaire et obligatoire mais que les élus refusent pour cause de remplissage de portefeuille maximum.

Alors comment s’étonner de la situation actuelle de la France et quelles sont les solutions ? Un regroupement des opportunistes en un seul parti politique serait une très bonne solution car on saurait ainsi immédiatement la crédibilité d’un élu, mais l’opportuniste sait se cacher et arrivera toujours à scléroser un autre parti que le sien.

Apparemment l’abstention n’est pas une bonne solution puisque personne ne tient compte de l’avis de ceux qui ne se déplacent pas, ça fait même les affaires de certains. Alors ? Que faire ? Une révolution ?

Les commentaires sont fermés.