Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2014

Brèves de comptoir : L'actualité de la semaine vue par un râleur

Européennes résultats : Et maintenant que vais-je faire, Moi, Président mou, sans idées ni envies, incapables de gérer et de diriger. Que va faire un gouvernement dont le représentant auprès de l’Europe est un certain Harlem Désir, le plus incapable de tous. Peut-être ont-ils l’intention de saborder la France ! 

Européennes résultats : Et maintenant que vais-je faire, moi Copé, Secrétaire Général usurpateur de l’UMP. Avec Bygmalion, Guéant, Balkany mari et femme, les sénateurs qui se servent dans les caisses de l’État, ce sont autant de boulets à traîner.

 

Chômage : Il est toujours en bonne santé, ne craignez rien, nous avons un « Moi Président » qui s’en occupe. Finalement, pourquoi toujours lui taper dessus, il y a au moins un chiffre qui augmente au milieu de toutes ces chutes libres.

 Souad Merah : Un bel exemple de l’efficacité de nos services de Police, un bel exemple qui démontre que seuls les gens dangereux ne sont pas surveillés et qu’il vaut mieux être la pire racaille pour n’avoir rien à craindre. Il faut espérer qu’elle n’aura plus le droit de rentrer sur notre territoire.

 Suisse : Refus d’un SMIC à 3300 euros. On voit la différence avec la France. Ici, les syndicats auraient obtenu 4000 euros par referendum car chez nous « Quand on aime on ne compte pas » mais surtout nos syndicats ne réfléchissent pas.

 Europe : Manque de légitimité du Parlement. Est-ce une surprise quand on voit les lois qui en sortent, le peu d’engouement des Députés Européens et la multiplicité des présidences. Ce n’est pas l’euro qui ne va pas, c’est le Parlement et tout ce qui gravite autour. Et rien ne changera après la prochaine élection.

 Célibat des prêtres : 26 compagnes de prêtres ont écrit au Pape pour expliquer leur mécontentement. C’est la femme de François qui ne doit pas être contente, 26 lettres de femmes pour lui tout seul ! 

Opération anti-djihadiste : 7 arrestations à Strasbourg, mais n’y a-t-il qu’en France que des jeunes veuille se délecter de la mort des autres ? Tout comme la famille Mehra, toute personne partant an djihad devrait être interdite de territoire dès son retour.

 Kerviel : Il rentre en France et on le met en prison, les djihadistes ils rentrent en France et on ne leur dit quasiment rien. C’est ce qu’on appelle l’égalité devant la Justice Française, n’est-ce pas Madame Taubira ?

 Loi sur la famille : On continue à « enculer les mouches », après « mariage pour tous » uniquement demandé par le PS, voilà une loi sur la famille qui ne correspond à aucune demande, aucun besoin des familles Françaises. Interdiction de donner une gifle à un enfants, il y a des coups de pied au cul qui se perdent !

 Abel Ferrara : A quoi ça sert, un film racontant une histoire qu’on a pu voir s’étaler dans les journaux il y a encore peu de temps ? C’est du voyeurisme et ce film est véritablement un auto-satisfecit de Messieurs Ferrara et Depardieu. 

 SNCF : La largeur des TER en question. Nous n’avons là que le résultat de ce que nous concoctent les politiques. Pour masquer les déficits on crée des filiales et autres Entreprises Publiques, et plus il y en a plus les informations passent mal ? Voilà le résultat de l’éclatement SNCF et RFF.

 Festival de Cannes : Quand on voit tout cet argent qui part uniquement pour quelques marches sur un tapis rouge, on ne se demande plus pourquoi les caisses sont vides pour créer des emplois. Et ces mêmes stars viendront vous réclamer de l’argent pour des ONG.

 ALSTOM : Alors, Monsieur Montebourg, General Electric ou Siemens ? Qu’attendez-vous ? Que la Société ne vaille plus rien et soit bradée ? Plus on attend et plus les risques de chômage augmentent car telle est la loi des reprises de sociétés. Regardez ce qu’il s’est passé dans la sidérurgie ! 

Sarkozy : 76% des Français pensent qu’il sera candidat aux prochaines présidentielles mais lorsqu’il s’agit de l’élire, il n’y a plus que 39%, c’est la logique des sondages ou de la logique Française ?

 Rybolovlev : Plus de 3 milliards le divorce, c’est pas cher avec tout ce qu’il a mis de côté dans tous les paradis fiscaux. Ce sont ses ouvriers des mines de potasse qui paieront le divorce et les accidents de ses mines seront classés  catastrophes naturelles, comme d’habitude.

 UMP : Nouvelle affaire Balkany, Bygmalion, détournements de fonds de sénateurs, mais quand tout cela s’arrêtera-t-il ? Et ces Messieurs continuent de jouer les étonnés devant le peu d’intérêt des Français pour les élections.

Sondages : Valls décroche et Hollande au plus bas. Plus dur sera la chute du premier, quant au second, il ferait bien de se mettre au régime s’il veut remonter la pente. Ne prends pas ton scooter mais prends un vélo !  

Valls à Barcelone : Un premier Ministre allant haranguer la foule en Espagne pour les Européennes, voilà qui aidera les Français à aller voter. Parler en Français, Espagnol et Catalan, peut-être mais ne peut-on pas mentir dans les trois langues ?

Vitesse à 30 km/h dans Paris : Joe Dassin n’a jamais été Maire de Paris et pourtant il l’avait dit il y a très longtemps, à Paris à vélo on dépasse les taxis, à vélo dans Paris on dépasse les autos. Encore une décision mêrement réfléchie mais qui ne donnera rien de plus à la ville de Paris.

TAFTA : Un traité à l’Européenne qui va assécher ce qu’il reste à l’Europe. Un traité dont personne ne parle et surtout pas pour ces élections Européennes. Comme dirait Pierre Martinet, « un traité parfaitement intraitable » et tout à l’avantage des USA.

 

Les commentaires sont fermés.