Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2014

Hollande : un spécialiste du pays bas, très bas!

 Depuis un certain temps, on peut constater moins de présence de Moi Président, peut-être a-t-il encore des occupations importantes Rue du Cirque à Paris qui le privent de déclarations fracassantes et contradictoires.

Un Dimanche électoral catastrophique pour son parti le PS ne l’a pas fait sortir de sa tanière ou si peu, juste le temps de prendre un Falcon (merci pour les économies et le CO2) pour aller voter dans sa Corrèze. Suite à la défaite, aucune déclaration, aucun mot sur des résultats pourtant imputables à une politique catastrophe de « Le changement c’est maintenant ».

Quand on cherche à se raccrocher aux branches, il faut faire attention à ses déclarations. Pour la venue du Président Chinois, on a pu lire que 50 accords pour 18 milliards avaient été signés et notre père François sortant enfin de son silence de rajouter « 18 milliards de contrats, c’est de l’emploi, de la croissance et surtout des perspectives d’ampleur pour les années qui viennent ». Cette valeur de 18 milliards d’euros tombera-t-elle dans les caisses des Entreprises Françaises ? Certainement pas, à commencer par la commandes d’Airbus, commande qui avait été gelée. Airbus étant un consortium Européen, il y aura certes des retombées sur l’économie Française mais pas de la totalité du contrat. Quels sont les impacts sur l’emploi de contrats portant sur le gaz qui sont des accords de coopération et non des contrats de vente. Quels sont les impacts sur l’emploi des contrats avec Total portant sur le GNL (Gaz Naturel Liquéfié), nous n’avons pas de gaz en France et les usines de liquéfaction se trouvent en Asie, en Russie, dans les pays Arabes ou en Afrique, alors, cocorico pour Total mais impact zéro sur l’emploi en France.

remaniement.jpg

 

Alors maintenant, tout le monde se retourne vers des perspectives de remaniement du gouvernement. Que va-t-il se passer ? Croyez-vous que Moi Président va changer de politique ? Comment peut-on trouver de nouveaux Ministres capables alors qu’à ce qu’il paraît, les meilleurs avaient été promus en 2012 ? D’ailleurs, si nous regardons les meilleurs en question :

Premier Ministre : Un Zayrault pointé.

Ministre du travail : Pour lui ça sent le Sapin mais gageons qu’il sera toujours là.

Ministre de la Justice : sera conservée pour qu’on puisse continuer à trouver les contestataires racistes. Il paraît que c’est une icône de la gauche, tu parles d’une Sainte-Nitouche !

Les Ministres Verts : Personne n’en veut mais ils se rendent indispensables en pesant sur la vie politique et l’économie en échange de leurs quelques voix.

Ministre de l’économie et du budget : A part la solution de facilité d’augmenter les impôts, quoi de plus ? Et pour quels résultats ?

Ministre du Redressement productif : Un titre ronflant pour aucun résultat. Sans autre commentaire, il fallait caser ce copain quelque part.

Quant aux autres, ils ne servent strictement à rien ou à pas grand-chose. Qui connaît Lamy, Carlotti, Arif ou Conway-Mouret ? Ils seront passés dans la discrétion la plus totale et seront remplacés par d’autres copains cherchant une retraite prématurée et grassement payée.

Soyons-en certains, les têtes vont changer (ou pas) mais les résultats seront les mêmes. Les Ministres et leurs résultats, c’est comme la chaîne digestive de l’homme, on peut manger du caviar, de la soupe ou des pâtes, on peut varier les menus mais ce qui ressort à la fin c’est toujours de la merde.  

 

Les commentaires sont fermés.