Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2014

Municipales : Les grandes magouilles des fripouilles politiques

 Certains parlent de grandes manœuvres, d’autres de tractations alors qu’il s’agit tout simplement de grandes magouilles électorales dans la plupart des cas.

Il est particulièrement marrant de voir l’expression « Front Républicain » brandi et utilisé par le parti socialiste (PS). Il semble que le Front Républicain ne soit utilisé que lorsque le PS est en pleine déconfiture et cela ressemble plutôt à un aveu d’impuissance ou un appel au secours. Il faut donc traduire le terme « Front Républicain » par « Au secours on coule ». Le meilleur du plus beau étant atteint par la candidate PS de Fréjus qui, n’ayant pas trouvé d’appuis, ni à gauche, ni à droite, a déclaré qu’il n’y avait plus de Républicains ce qui signifie que seuls ceux qui votent PS sont Républicains. Merci Madame pour cette déclaration qui prouve simplement que les électeurs de Fréjus ont eu raison de vous jeter.

Le rapprochement PS et EELV ressemble à s’y méprendre à  une méga magouille, c’est « Je t’aime moi non plus », c’était pour EELV une manière d’obtenir une fois de plus, plus de sièges que ne vaut leur nombre d’électeurs. Seuls, ils n’ont aucune chance d’obtenir quoi que ce soit, mais pour obtenir un maximum de sièges, monter une liste et attirer des électeurs PS dans le giron est un excellent moyen de tractation. Que ce soit Paris ou Toulouse, la messe était dite avant que EELV n’annonce avoir une liste, tout le monde savait qu’il y aurai fusion dès le Lundi suivant le premier tour. Quant à la liste de Nantes, c’est la plus belle des mascarades et c’est bien représentatif de ce que valent les Verts en retournant leurs vestes. EELV devrait prendre comme hymne, la chanson de Jacques Dutronc, l’Opportuniste, « aujourd’hui je retourne ma veste et demain mon pantalon ».

 Face à ces magouilles en tout genre, quel va être la tentation des électeurs. Croyez-vous que cela donne envie aux gens de se déplacer ? Il y aurait encore plus d’abstention que cela ne serait pas étonnant. Mais comme aurait dit Coluche, magouille de gauche, magouille de droite, la magouille n’a aucune couleur politique.

 Il serait très étonnant que dans toutes ces tractations et bien que ce soit des élections municipales, les candidats pensent aux citoyens électeurs.

 

Les commentaires sont fermés.