Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2014

Les grandes manœuvres des municipales.

 municipales01.jpg

 

On a pu voir dès hier matin les grandes manœuvres pour sauver les meubles, sauver ce que l’on peut et en particulier sauver ses bijoux de famille.

On pouvait s’attendre aux fusions des listes socialistes et écologistes (ou plutôt opportunistes). C’est très curieux de voir la rapidité avec laquelle cela s’est fait à Paris et Toulouse et les grands gagnants sont….. les écolos, qui, une fois de plus, avec très peu de voix vont avoir beaucoup de sièges. Il est surprenant de constater l’absence des écolos dans les résultats en milieu rural et de les voir uniquement dans les villes après un épisode de pollution qui a été bienvenue pour eux. Le deuxième arrondissement de Paris qui vote écologiste, quoi de plus normal dans un arrondissement Bobo qui ne sait pas à quoi ressemble les éoliennes qui pullulent de par la volonté de EELV et de ses sbires. Je ne souhaite qu’une chose, qu’un jour, on plante des éoliennes de 150 mètres sur la Place de la Concorde ou le Champ de Mars afin que les Parisiens se rendent compte de ce que sont ces mâts disgracieux et sans aucune efficacité. En attendant, les ruraux, en bons défenseurs de la nature Française, ne vote pas écologiste, pardon, opportuniste.

La chose la plus étonnante, et alors que les chiffres de l’abstention ont encore explosé, toutes les manœuvres consistent à rechercher des alliances, donc les voix d’autres partis, plutôt que de rallier les voix de ceux qui n’ont pas voté. C’est une belle preuve que les politiques se foutent pas mal des gens écœurés qui ne vont plus voter.

Bientôt, les politiques s’auto-suffiront en allant voter avec leurs familles, et encore ne sommes-nous pas certains que leurs familles votent pour des bandits.

municipales02.jpg

 

 

Panneau préféré de la gauche Française

 

Les commentaires sont fermés.