Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Hollande : Ben, c’est inhabituel mais Hollande semble ne plus avoir quoi que ce soit d’intéressant à dire, il ne va plus rue du Cirque, aucune déclaration d’intention. Serait-il malade ou se rend-il compte de son incompétence.

 Crimée, Ukraine : C’est encore un constat de carence de la part des USA, de l’Europe et de l’ONU. N’aurait-on pas pu déjà boycotter les jeux Paralympiques, commencer à faire un petit quelque chose ? Et là, les Français sont toujours très forts lorsqu’il s’agit de parler.

 Palmarès des radars : On peut toujours dire ce qu’on veut, aligner des chiffres, ce sera toujours l’État le gagnant.

 Municipales : 64 communes sans candidats. C’est un bon début, vivement un écrémage par le vide de ces institutions aussi lourdes à gérer et coûtant si cher aux contribuables. Le malheur ce ne sera pas la même chose pour le Sénat dont les sièges sont tellement prisés par toutes les feignasses de la politiques.

Sarkozy Buisson : Encore une affaire qui tombe bien pour le gouvernement en place. C’est formidable de voir comme toutes ces affaires tombent au bon moment.

 Sarkozy Hollande : L’affaire Buisson contre l’affaire Payet, affaire des écoutes contre affaire DSK, etc, etc… Ils ne sont pas pourris nos politiques ? Le fric et le cul gouverneront toujours la France et le monde.

 Football : La Fédération Française maintient le port du voile et Samir Nasri paraît mal parti pour aller au Brésil. Faut-il y voir un rapprochement entre ces deus affaires ?

 Jean-Marc Ayrault : Il se dit favorable à un gouvernement resserré mais s’accroche toujours à son siège. C’est la France qui va continuer à souffrir et le gouvernement qui va continuer à dormir, mais avec moins de lits puisque moins de Ministres.

 Bernadette Chirac : Arrêtée dans Paris en sens interdit, elle a été contrainte de continuer à pieds. On n’aura jamais pitié des vieux dans ce pays.

Obama : Il menace de boycotter le G8 pendant que Poutine envahit l’Ukraine. Vous voyez la différence ? Il y en a un, ce qu’il dit il le fait. Et jamais personne n’ose s’interposer.

Pacte de responsabilités : Avec tout le tintamarre lié aux affaires, on n’a pas pu savourer la signature ad minima d’un pacte de responsabilités complètement vide de sa substance. Encore une idée de Hollande qui se délite. Curiosité toutefois, les contreparties acceptées par 3 syndicats n’ont pas été divulquées. Y aurait-il encore un lézard ?

France Maroc : Encore un imbroglio diplomatique qu’on tente de passer sous silence. Le gouvernement Français surpris et qui tente de calmer le « malentendu », encore un dérapage de plus à mettre à l’actif de Hollande, Ayrault, Fabius, Taubira et consorts.

Front National : Ses scores continuent à monter et à gongler mais cela ne semble pas faire bouger les autres partis qui joueront les étonnés ou les effarouchés au soir du premier tour, comme d’habitude.

 Olivier Giroud : Il a proposé un plan à trois et tout le monde en parle et lui tombe dessus. Il y a bien un autre qui aurait voulu avoir un plan à trois mais c’était impossible rue du Cirque, Valérie ne voulait pas.

 Sexualité : Des équipes de chercheurs Américains on trouver comment déclencher l’orgasme féminin en appuyant sur un simple bouton. Les Français avaient déjà une grosse longueur d’avance mais avec des fermetures éclair. Quant à donner des départs de spermatozoïdes, les Français, chaimpionononos du monde !!!

Ascométal : 2500 métallurgistes en attente d’une décision de d’actionnaires, de banques et de fonds Américains. C’est, paraît-il, une entreprise sidérurgique Française. A qui le fera-t-on croire ? A Montebourg bien sûr ! En attendant il risque d’y avoir bientôt 2500 chômeurs de plus ! Quelle efficacité !

 Crimée : Tout l’art de Poutine, comment organiser un referendum en ayant déjà la réponse et en ayant aucun votant. Qui se déplacera devant les urnes devant des forces militaires Russes déjà déployées. Souhaitons bon courage à ce Monsieur avec les Tatars et les vrais Ukrainiens, la Crimée risque d’être pire que la Tchétchénie.

Prix Nobel de la Paix 2014 : Candidature de Poutine, il peut avoir une chance si les autres candidats ont pour nom, Dieudonné, Bachar Al-Assad, Ahmaninejad. Mais surtout que les électeurs ne votent pas blanc !!

 Ukraine : Qui sont ces Ukrainiens visés par l’Europe et les USA ? Il s’agit des 18 personnes ayant réussi à détourner 34 milliards d’euros à leur profit. Ce n’est pas en Europe, aux USA et encore moins en France que cela pourrait se produire…. !!!!

 Procès  Gayet Closer : La Plaignante joue les premiers rôles. Enfin Julie est reconnue pour son talent, ce n’est pas trop tôt, on est loin des alcôves de la rue du Cirque et de l’anonymat du cinéma.

 Pacte de responsabilités : Gouvernement, MEDEF, syndicats, à chacun un pacte différent. Une idée, et si on demandait à chaque chômeur de faire son pacte de responsabilité rémunéré !!.

 Oscars : La statuette pour le film « 12 years a slave » de Steve Mac Queen. Ah bon ? Il n’est pas mort, peut-être encore l’effet Papillon à moins que ce ne soit un remake de la Grande Évasion.

 

Les commentaires sont fermés.