Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2014

XV de France : Consternant de médiocrité

 Pour certains, seule la victoire doit compter, mais pour beaucoup le plaisir de voir du beau jeu devient de plus en plus rare et c’est pourtant ce qui compte le plus.

 Depuis qu’il est à la tête de l’équipe de France, on ne peut pas dire que Philippe Saint-André (PSA) ait révolutionné quoi que ce soit. Bien au contraire le niveau de jeu s’appauvrit et à chaque fois l’entraîneur y va d’une petite phrase qui prouve son incapacité. Contre le Pays de Galles, PSA a déclaré « On est passé à travers » « il y a des joueurs qui n’ont pas joué au niveau », contre l’Écosse autre déclaration « On a fait avec les moyens du bord ». En règle générale, l’entraîneur est responsable de sa sélection et doit l’assumer, hors PSA n’assume aucunement les défaites et un niveau de jeu des plus médiocres, voire inexistant.

Un bilan ? La mêlée ne tient plus la route et la première ligne est inexistante à l’impact, la touche  est minable, les avants ne sont jamais au soutien du porteur du ballon, les demis semblent oublier le jeu à la Française et les lignes arrières, pour rendre le ballon à l’adversaire. Mais à qui la faute ? Celle de l’entraîneur ? Que nenni. C’est tout d’abord celle des clubs qui payent les joueurs et dont Monsieur Saint-André voudrait avoir le monopole d’utilisation avec pour résultats, plus d’étrangers comme à Toulon et moins de résultats comme à Toulouse. Ensuite c’est la faute des joueurs mais attention, pas tous les joueurs, Picamoles pour un seul désaccord a été sanctionné alors que Papé, responsable des décisions de l’arbitre contre la Pays de Galles en faisant des remarques, continue à être sur le terrain. C’est la faute de tout le monde sauf de l’entraîneur.

Absence de motivation, absence de fond de jeu, absence d’envie de jouer, c’est là le problème et c’est bien de la faute de l’entraîneur.

Le rugby Français est sur une très mauvaise pente mais s’en aperçoit-on à haut niveau ? Pense-t-on encore que Saint-André est un messie ?

 

PSA01.jpg

 

PSA devrait retourner à son garage et au moins faire amende honorable de son incapacité à gérer. Quant à Papé qu’il retourne sur son banc moussu car c’est la seule place qu’on laisse aux papés, un banc moussu pour regarder les autres faire une partie.

Attention, l’Irlande qui se profile a une autre carrure que l’Écosse et quant à changer des joueurs, chercher des joueurs responsables.

 

Les commentaires sont fermés.