Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2014

Et si on laissait les Ukrainiens décider de leur avenir?!!

Je crois assez bien connaître l’Ukraine pour en parler. Cela fait maintenant plusieurs mois que la situation était tendue dans ce pays sans que personne n’y prête attention. Déjà, en Novembre 2004, le même Ianoukovitch, repris de justice condamné pour vol, avait truqué des élections entraînant la Révolution Orange. Nous avions ainsi pu voir l’ensemble des politiques de l’Ouest applaudir des deux mains sans jamais intervenir.

Suite à des élections, une nouvelle fois bien manipulées par les pro-soviétiques (et non pro-Russes), Viktor Ianoukovitch se retrouve Premier Ministre puis Président de l’Ukraine. Suite à ces élections manipulées par la Russie, qui a bougé dans le monde occidental ? Personne !!

Alors, une nouvelle fois, la population Ukrainienne s’est soulevée mais la violence a fait place à la révolution pacifique et le monde s’aperçoit de l’existence de l’Ukraine et de sa population complètement délaissée par un Président et un gouvernement corrompus. Mais plutôt que de leur venir en aide pour que ce pays puisse enfin vivre libre, on peut voir des grandes manœuvres habituelles de la part des puissances internationales. La Russie fidèles à ses habitudes montre sa force militaire bien entamée par des défaites en Afghanistan puis face à la Tchétchénie (toujours pas pacifiée). L’Europe pense à s’agrandir et attend la suite des évènements pour ajouter une étoile au drapeau de l’Union Européenne. Quant aux États-Unis, beaucoup de déclarations, aucun acte mais en attente pour se positionner économiquement et commercialement.

Mais qui va penser aux Ukrainiens ? Ne pourrait-on pas les aider tout d’abord financièrement afin qu’ils puissent vivre correctement suite aux détournements en masse dans les poches d’un Président et d’oligarques fidèles aux habitudes soviétiques. Puis politiquement en les aidant à faire un referendum sans interventionnisme Russe.

C’est aux Ukrainiens de prendre leur destin en mains et non pas aux voisins ou à l’opinion internationale.

Ce qu’on peut voir actuellement avec ces hommes armés en Crimée, n’est qu’une suite logique de la mainmise de la Russie sur certaines régions et pour avoir déjà visité Simferopol et la péninsule de Crimée, j’avais été étonné de voir autant de gens s’entraîner au tir ou à des exercices violents, en différents endroits. J’avais été très étonné de voir des photos de charmantes femmes en possession de mitrailleuses et d’armes très sophistiquées. Tout ce qu’il se passe a été savamment préparé et cette minorité continue à vouloir se rapprocher de la Russie sans que l’Occident n’ait rien remarqué.

Alors maintenant, si l’Europe ou les USA veulent venir les aider, ce n’est pas en leur proposant de devenir Européen ou en leur vendant des McDonald ou Quick (dont ils sont déjà pourvus), c’est en les aidant à devenir Ukrainiens et indépendants, et après seulement, ils décideront vers qui ils iront.

Rejeter la Russie serait également une très grosse erreur, on n’élimine pas un voisin même s’il est embarrassant, monter Russie et Ukraine l’un contre l’autre, ce serait comme si la France et l’Allemagne s’étaient définitivement tourné le dos il y a plus de 60 ans.

Vers l’indépendance et la liberté pour l’Ukraine par auto-détermination, c’est la  seule solution politiquement correcte.

 

Les commentaires sont fermés.