Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2014

Brèves de comptoir : L'actualité de la semaine vue par un râleur

 Lavillenie 6,16 mètres : Soit il saute jusqu’à un deuxième étage. Il paraît que François Hollande se met à la perche pour éviter le digicode et le passage devant la concierge.

 

Manque de neige à Sochi : Tout était prévu, les skieurs et patineurs Russes se sont entraînés à la dur, sur la Côte d’Azur Française, lieu le plus proche de par son climat que le climat de Sochi.

  

Ukraine : La Russie laissera-t-elle partir l’un de ses fiefs? Poutine n’en est pas à 100 morts près.  Alors, liberté pour les Ukrainiens ou Soviétisation de leur pays ?

  

Lois sur le logement : Le droit au logement est sans aucun doute avec celui de l’emploi, le droit prioritaire. C’est pourquoi on peut voir autant d’élus être logés dans des appartements « HLM » de luxe et à mpoindre prix.

  

XV de France : Après la claque contre le Pays de Galles, gageons que PSA se tournera vers la Chine et l’État pour trouver l’argent nécessaire pour remonter une équipe performante. Mais quels résultats a pu avoir Saint-André pour qu’on lui fasse confiance ?!!

 

 

Loi Duflot, tout ce qui va changer : Malheureusement aucun changement notoire à attendre tellement on met une usine à gaz en route. Usine à gaz ? Duflot ?  Pourvu qu’on n’ai pas d’eau dans le gaz !!

 

 

Tous à poils : Tout cela devient totalement incompréhensible, pourquoi cette polémique pour quelques mots. On voit et entend nettement pire à la télévision sans que Copé n’intervienne.

  

Chocolat : Vers une pénurie mondiale du chocolat. Il paraît que le Ghana et la Côte-d’Ivoire produisent 50% du cacao. Alors une seule question, pourquoi les populations sont aussi pauvres dans ces pays alors que le prix du cacao ne cesse de grimper ?

  

Intermittents du spectacle : Le MEDEF veut supprimer l’allocation des intermittents. Mais n’y aurait-il pas deux sortes d’intermittents, les vrais et les vedettes qui profitent du système.

  

Mediator : Les prescriptions continuent malgré le retrait de ce médicament mortel. C’est bien là qu’on peut constater l’efficacité des lois, des décrets et des politiques. Marisol Touraine dégage.

  

Greenpeace : Ils déversent 5 tonnes de charbon devant l’Elysée. Hollande pourra faire des économies de chauffage et donc annoncer un budget en baisse sur 2014.

  

Pacte de responsabilités : Le Patronat indique les baisses dont il a besoin mais ne s’engage jamais sur des contreparties. Si c’est cela être responsable pour un patron, on comprend mieux que la France n’a plus d’industries. Ce n’est plus un « pacte de responsabilités » mais un « chantage permanent ».

  

Que reste-t-il du Modem ? : Bonne question mais le Modem a-t-il existé un jour ? Pour les municipales, on en retrouve de tous les côtés, avec le PS, EELV, l’UMP et avec un peu de chance on arrivera à en trouver avec le FN ou l’ultra gauche. En fait, c’est un centre très élargi.

  

Montebourg et sa société minière : Ex Nihilo, cela semble une bonne idée mais où va-t-on chercher, que va-t-on chercher, comment va-ton chercher ? Qui va être à la tête de cette Société ? N’est-ce pas une manière de relancer la destruction annoncée du sous-sol Français par l’industrie du gaz de schiste ?

  

Fraude fiscale : Bercy est contente des résultats. Tant mieux. Mais ne serait-il pas important de faire la chasse aux fraudes fiscales dans les grandes entreprises du CAC40 et entreprises étrangères (Google, McDonald par exemple) plutôt que de s’en prendre qu’aux particuliers ?

  

Loi d’encadrement des stages : Encore une mini mesure totalement incompréhensible. Il faudrait commencer par supprimer les stages en collectivités locales uniquement destinés à placer les enfants des élus en grands pontifs.

  

Brève01.jpg

  

Tous à poils (bis) : Voilà ou mènent les élucubrations de Copé, des twits idiots, tout comme la publicité faite à Dieudonné a mené à une invasion de quenelles de tous les marginaux de France.

  

Sages-femmes : Depuis que je sais que je ne suis pas né dans un chou ou amené par une cigogne, j’admire ces femmes qui font un travail formidable au même titre que les infirmières en général. Tout ce personnel soignant mériterait d’avoir un ou une ministre responsable.

  

2 hommes et 2 femmes au Panthéon : Drôle de façon de rendre hommage à nos morts, les changer de sépulture pour se faire un peu de publicité car c’est ainsi que je lis cette annonce. Grosse pub pour Hollande sur fond d’égalité femmes/hommes.

  

Remplacement de Jean-Marc Ayrault : On en parle. Mais qui pour mettre à sa place. Une idée, une intermittente qui s’est vu refuser une place dans un comité culturel, elle a un peu de temps à défaut d’avoir des compétences.

  

Attractivité de la France : Depuis le temps que des entreprises étrangères viennent chercher des subventions avant de mettre la clé sous la porte. C’est bien d’être attractif mais faudrait-il qu’il y ai un engagement dans la durée. Et puis, avons-nous un Président attractif ? NON !

  

Le vin au patrimoine culturel : Ce sera un patrimoine qui se calculera en degrés, encore un sénateur qui a compris que la connerie n’a pas de limites. On met le vin au patrimoine culturel mais on met des éoliennes par milliers devant les monuments et le patrimoine mobilier.

  

Salon de l’agriculture : C’est navrant de voir que les vaches n’ont pas eu le loirir de voir passer le train présidentiel. Mais c’est vrai, les vaches ne votent pas encore.

 

Les commentaires sont fermés.