Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/02/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur

Brèves de comptoir : Les infos de la semaine vues par un râleur.

 

Saint du jour :                      

Contrepèteries  :       Je gémis sans pouvoir lutter

                                   Je trouve que Macon a un drôle de nom

                                   L’arbitre a été d’accord sur ce but

                                   L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu

Dicton Français :       L’indifférence est le commencement de l’échec

Dicton Juif .:.             Aime celui qui te dis tes défauts en privé
Dicton Africain          L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli

Proverbe Chinois :    Point besoin d’élever la voix lorsqu’on a raison      

Dicton français du jour :

 

A force de détruire la nature, on se détruit soi-même. En fin de compte, nous sommes nos propres assassins.

Proverbe Indien

(*) Je n’ai pas écrit Sotchi mais Sochi car nous n’avons pas l’équivalent de la lettre Russeч, alors pourquoi réinventer !

Jeux de Sochi : C’est terrible ces Jeux Olympiques d’hiver, apparemment ça glisse énormément. Mais ce qui est curieux, c’est que ça glisse encore plus pour les Français. Short Track par exemple, pas un seul n’arrive, ils chutent tous, la faute à qui ? A Persavon ou au savon de Marseille qui ont certainement sponsorisé ces athlètes.

Hollande en Amérique : Après avoir laissé Milou à la maison, notre Tintin National est allé tenter de se refaire une santé aux States. On a pu noter qu’Obama vit dangereusement en laissant sa femme à côté de notre super tombeur. Prochain sondage = +2% d’abrutis.

Érosion du littoral Atlantique : Dis donc c’est encore plus loin l’Amérique ? Mais non, Tu vois bien que François arrive encore à y aller. L’érosion, c’est comme les sondages, ce ne sont que des chiffres auxquels on fait dire n’importe quoi. Et puis le littoral suit la même pente que notre Président.

Finances locales : L »État met les Mairies au régime sec. Il y en a qui se frottent les mains, ce sont les gros arnaqueurs de l’énergie éolienne. Entre des lois leur laissant faire de plus en plus n’importe quoi et des Mairies sans le sou, c’est du vent béni.

Neknomination : Un jeu d’alcool disent les médias, un jeu de cons disent certains. A bien y regarder, y-a-t-il une grosse différence entre la Neknomination et la nomination de Ministres ou de Hauts gradés de l’Administration Française ? C’est simplement une affaire de degrés

Vitesse limitée à 80 Km/h : Ces députés sont tellement en-dessous de tout qu’ils vont bien oublier quelque chose ; par exemple interdire les escargots sur les périphériques ou les tortues sur les départementales, des fois qu’ils arriveraient à nous doubler.  Limiter la vitesse est le moyen le plus sûr de rentabiliser les transports en commun, le jour ou nous devrons pousser nos voitures, les transports en commun seront rois.

Ces privilégiés qui ne payent pas le train : Pourquoi les interdire, ce sont peut-être les seuls à emprunter les transports ferroviaires. C’est autant de moins sur les routes et ce sont les seuls emmerdés lorsqu’on vole les caténaires en cuivre, juste retour des choses. La solution ? Mettre les retraités de la SNCF le long des voies pour les garder, ils auront ainsi gagné leurs billets.

Martin Fourcade au biathlon : 10 kms puis 20 kms et ce n’est pas fini. Si Hollande l’invite sur le perron de l’Elysée, c’est tout bonus, au moins +1% par médaille d’or, les gens sont tellement cons ou les sondages tellement bien faits !!?

Saint-Valentin : Je dois être plus con que les autres Français, comme je suis amoureux après 45 ans de mariage, ça me coûte nettement plus cher que de faire un cadeau seulement le 14 Février. Pour moi, c’est la Saint-Valentin toute l’année. Quels avares ces amoureux !!

Les djihadistes Français de Syrie : A une vierge par jour pour chaque djihadiste envoyé là-bas (c’est ce qui est promis pas les imams), on comprend mieux pourquoi les jeunes femmes des cités sont déflorées de plus en plus tôt dans des tournantes.

 Football, Sicile : Une équipe marque 8 buts contre son camp dans les 10 dernières minutes. Il paraît que l’arbitre était un homme politique au chômage, un certain Sylvio B…. qui a demandé l’anonymat. Une enquête est en cours pour savoir si le ballon ne serait pas responsable.

Immigration contrôlée en Suisse : Cela signifie-t-il que seul auront droit d’émigrer les gens avec des valises pleines de billets. Il paraît que plusieurs hommes politiques Français préparent déjà leurs bagages.

Montebourg et l’euro : Montebourg veut faire baisser l’euro, Hollande veut faire baisser le chômage, c’est curieux de voir le résultat, le pouvoir d’achat des Français est le seul à baisser, quant à l’emploi ? Faisons confiance à Montebourg et Hollande, ils vont trouver une nouvelle solution bidon. Pauvre Montebourg, il n’a pas encore compris que hausse de l’euro et faiblesse de notre économie sont étroitement liées.

République de Centrafrique : Encore un fiasco pour Hollande et le gouvernement. Dans 6 mois c’est fini ! Mon œil ! Non seulement cela durera beaucoup plus longtemps, il faut envoyer 400 soldats de plus. Et encore faut-il demander l’aide d’autres pays. Il est fort notre super Général PS.

Copé et « Tous à poil » : Une polémique pour rien, ce pauvre Copé ne sait plus comment faire parler de lui. Mais au moins, on sait qu’il apprend à lire et il commence par les livres pour enfant. Vous verrez, un jour, il saura lire les Pieds Nickelés.

Sochi 2014 : Les Français y sont partis en ordre dispersé pour différentes raisons, un noyau dur pour le défilé d’ouverture puis les autres éparpillés. Le retour se fera plus en group, un avion pour veux qui tiennent debout et un autre, beaucoup plus gros, pour les éclopés. La médaille d’or des loosers.

 « Tous à poil » : Najat Vallaud Belkacem est dans l’attente d’une proposition de Jean-François Copé. Pas sérieux s’abstenir.

Victoires de la Musique : Des résultats attendus et ayant déjà faits la une des médias avant l’heure et une cérémonie sans aucun relief. Mais tout cela a certainement coûté très cher. Ne pourrait-on pas limiter ce genre de manifestations totalement inutiles ? Mon interrogation ne remet pas en question les vainqueurs Stromae et Vanessa Paradis.

 

Les commentaires sont fermés.