Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2014

Loto Euromillions: Encore un vol de cet État qui se dit socialiste!

  

loto1.png

Je suis comme plusieurs millions de Français, je joue au Loto et particulièrement à Euromillions car c’est l’une des seules manières qu’il reste à certains d’améliorer l’ordinaire.

Hors, Mardi dernier, surprise lorsque je suis arrivé avec mes tickets, non seulement il fallait les refaire car les grilles avaient été modifiées, mais le tarif était passé de 2 euros la grille à 2,50 euros, soit une augmentation de 25% sur l’un des jeux préférés des Français. En contrepartie, la Française des Jeux (FDJ) donc l’État, permettait à un Français, par tirage au sort, de gagner un million d’euros.

Alors faisons un rapide calcul pour voir comment l’État profite des joueurs de Loto. A chaque tirage de l’Euromillions, une moyenne de 30 millions de grilles sont jouées dont 21% par des Français soit presque 6 millions de grilles. Une augmentation de 0,50 euros par grille représente pour l’État une rentrée de plus de 3 millions d’euros à chaque tirage donc 312 millions par an. Il va reverser 1 million d’euros à un seul et unique joueur à chaque tirage, soit 104 millions par an. Bénéfice de l’État = 208 millions d’euros.

La contrepartie, 1 million pour un seul joueur et encore ne saura-t-on jamais si ce million a été vraiment gagné puisque la FdJ ne communique plus rien sur l’identité des gagnants.

Trouvez-vous normal que, maintenant, les Français payent 25% de plus que les autres Européens pour un même tirage, alors que la Société d'État FdJ est Française?

Résultat global : L’État se touche un minimum de 208 millions d’euros sur le dos des joueurs par un simple tour de passe-passe.

 Cette fois-ci, j’arrête vraiment de jouer suite à ce banditisme de l'État.

 

  

loto2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.