Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2014

Une histoire CONsternante, je le CONfesse!

Avez-vous remarqué le nombre de mots de la langue Française commençant par la syllabe CON ? Et après tout ça, on voudrait que les Français soient plus intelligents que la moyenne !

 

CONclave C’est un ensemble de CONfesseurs se réunissant en CONgrès pour CONgratuler l’un des leurs, celui-là même qui organisera ensuite des CONciles.

CONcrète Typiquement Français puisque la crête est l’attribut du seul animal qui chante les deux pattes dans la merde.

CONcitoyen Électeur qui vote sans savoir pour qui ou pour quoi il vote, ne pas CONfondre avec le CONsternant qui vote inversement proportionnellement à ce qu’il voudrait.

CONgénital Héréditaire, qui existe par la naissance, pour l’éviter employer le CONdom ou la CONtraception.

CONtraire Vous pouvez toujours essayer de traire un CON, il n’en sortira rien, bien au CONtraire.

CONsacré Sans doute celui qui a été élu le roi des CONS ou le Président dans une démocratie.

CONfesseur Toute la définition est dans le mot, fais dire par la bouche les péchés commis par l’autre extrémité.

CONcierge Personne bavarde qui répand des commérages, ce qu’on peut appeler un drôle de cire…

CONcasseur Personne qu’on trouve dans les manifestations, en marge des CONtestataires.

CONcussion C’est un vol et non une CONcession, malversation d’un fonctionnaire aimant le CONfort.

Arrêtons là car il y a tellement de CONS en France, ce serait trop long de tous les citer.

Mais je terminerai par mes deux mots préférés de la langue Française :

CONcubin qui n’est pas Cubain

CONcupiscent du verbe concupiscer, l’Empire des sens.

 

29/01/2014

Elections : la grande déprime de Hollande et du PS.

Suite aux brillants résultats remarqués ces derniers jours et surtout suite à de nouvelles promesses qui se sont révélées, une fois de plus, impossibles à tenir, nous pouvons voir actuellement un grand branle-bas et évidemment de nouvelles promesses, de la part et de François Hollande et du PS.

De la part du sous-Pape François (normal qu’il ai du retard à l’allumage) :

  • Pacte de responsabilité pour se mettre dans les petits papiers du patronat et des syndicats

  • Visite au vrai Pape François pour s’attirer la bienveillance de l’église et des catholiques après le mariage pour tous et la nouvelle loi sur l’IVG.

  • Mise à l’étude de la charte sur les minorités linguistiques et culturelles (une nouvelle fois et sans doute sans lendemain), mais ça marche auprès de certains rigolos.

  • Annonce inconsidérée de réduction d’impôts vite contredite par certains membres du gouvernement.

Accroches-toi aux branches mon petit père François. Tu n’aurais pas quelques promesses pour les retraités, les chômeurs, les fonctionnaires, les agriculteurs, les travailleurs (s’il en existe encore) ou tout simplement les socialistes qui semblent serrer les fesses à l’approche des élections !

Mais ces mêmes socialistes de sont pas en reste et pas plus tard que ce matin, réception d’un mail de la part d’un groupuscule baptisé….. NVS (Nouvelle Voie Socialiste), nouvelle voie signifie sans aucun doute nouvelles promesses et nouveaux mensonges. Comment ce groupuscule a pu obtenir mon adresse mail, mystère, mais la proposition de ce « Nouveau Socialisme» est à pleurer de rire. Tout va changer grâce à des conférences-débat, une communication d’idées et propositions et un interface de communication Facebook. Autant dire, on recommence à parler, encore parler et toujours parler, mais agir ? JAMAIS ! Quand c’est fini, on recommence surtout que cette boîte à idées nommées NVS existe déjà sous le nom de Terra Nova Think Tank d’incubation d’idées du PS et de laquelle rien n’est encore sorti.

Tout cela ne donne vraiment pas envie d’aller voter, surtout que les bulletins blancs et abstentionnistes ne sont toujours pas considérés comme étant des électeurs de droit (pas de droite).

28/01/2014

Statut de la Première Dame de France (si elle existe)!

Puisque tous les médias, du plus fashion au plus trash, en parlent et semblent une fois de plus donner de l’importance à un évènement qui n’influera jamais sur la vie des Français, a-t-on le droit de donner notre avis sur le statut de ce qu’on appelle « La Première Dame de France ».

Jusqu’à une certaine époque, ce statut était de rester dans l’ombre et rares étaient les évènements nationaux ou l’on pouvait voir l’ÉPOUSE du Président sur des photos. Depuis un certain temps, la mode a changé et c’est une marche en avant pour faire encore pire que le prédécesseur. Sans revenir sur certains évènements, je crois que nous avons atteint le summum en matière de goujaterie Présidentielle.

Maintenant, les médias n’ayant plus rien de neuf à dire, s’attaquent à un sujet qui intéresse tous les patrons, syndicalistes, chômeurs, retraités de France, le statut de la Première Dame.

Là encore il va y avoir des écueils et il faudra bien réfléchir pour ce gouvernement qui ne va jamais au bout des réflexions. Il y a un an, ce même gouvernement a passé (contre l’avis de la majorité des Français), une loi dite Loi Taubira ou Mariage pour tous. Alors, il faudra faire attention de prévoir une clause au cas ou Monsieur Delanoë se présenterait et serait élu. Comment appellerait-on alors le conjoint du Président ? Madame le conjoint ? Monsieur la conjointe ? Présidente bis ? Eh oui, cette nouvelle loi Mariage pour tous va venir interférer sur toute la vie des Français, même pour les hautes sphères de l’État.

Gageons que l’homme au scooter de la rue du Cirque saura répondre à ces questions !

27/01/2014

Brèves de comptoir : Les infos de la semaine vues par un râleur.

 Egalité des territoires : Des régions fortes sans toucher les départements, surtout ne rien toucher du tout, c’est toute la finesse de notre Président que de lancer des réformes sans y avoir réfléchi. Quant aux financements, on verra plus tard la faisabilité.

 Hollande Gayet : L’affaire laissera des traces disent les médias. C’est certain que nous sommes la risée des étrangers et particulièrement des Anglais et Américains.

 Hollande se Merkelise : Il épouse l’économie sociale de marché nous disent tous les médias, ce serait étonnant, François Hollande n’épouse jamais et ce n’est pas Merkel qui le fera changer d’habitudes.Hollande001.jpg

 Obama : Il confirme que l’espionnage va continuer. Ce sont les espions Américains qui ont averti Closer.

 Loi Veil et IVG : Cela devient dramatique de voir comment ce gouvernement casse tout sous prétexte de réformer. Toucher les lois dont personne n’a jamais eu à redire, c’est vraiment le grand n’importe quoi.Hollande003 ivg.png

 Dakar 2014 c’est fini : Ah bon ? Mais il avait commencé ? Il paraît que l’an prochain, le Paris Dakar partira de Moscou pour rallier Pékin et il sera rebaptisé Pékin Express.

 Hollande en Corrèze : Pas de déambulations, pas de tour au marché, pas de bains de foule. Mon Dieu que c’est triste la vie d’un homme seul !! Des Corréziens disaient qu’il fallait qu’il se fasse tout petit. Déjà qu’il n’est vraiment pas grand, qu’est-ce que ce sera !

 Gayet : 75% des Français donnent raison à Hollande de n’avoir pas parlé lors de sa conférence de presse…. mais 100% des Français en parlent encore.

 Marseille et Bouches du Rhône : Déjà 2 morts, abattus à la Kalashnikov et cela en moins de 20 jours. Tout le monde commence déjà à prendre les paris, va-t-on battre les records précédents ? C’est bien parti !

 Toulouse les Izards : Depuis Mohamed Mehra, c’est le quartier à la mode pour les fusillades, Marseille-sur-GaronneLe match est lancé, Marseille 2 (morts) Toulouse 1.

Égalité Hommes/femmes : La Politesse voudrait qu’on dise Femmes/Hommes, mais l’exemple nous vient de….Centrafrique, pays où la France intervient et qui place une femme à la tête du pays. A quand Julie Gayet Présidente….. ?

 IVG : Institut des Vieux Gâteux aimerait qu’on supprime le mot détresse quand on parle des retraites et de la condition de certains retraités.

 Baisse des impôts : Après l’annonce faite par François Hollande et par bravade, Michel Sapin annonce que ce n’est absolument pas certain. Alors qui croire, Dieu ou ses Saints. Finalement il n’y avait rien dans les annonces faites par notre Président.

Hollande002.gif

Les vols et agressions en augmentation : C’est chaque année la même chose et à chaque élection, tous les candidats promettent une priorité pour la sécurité. Des mots, encore des mots, c’est fou le nombre de Hollande que nous avons en France !

 Vols et agressions (suite) : Jusqu’à 17,7% d’augmentation de vols avec effraction dans les résidences secondaires. J’ai une solution mais c’est une solution à la François Hollande, supprimons toutes les résidences secondaires.

 Les ondes sont nocives : Avec la 4G retour en force des chiffres de la nocivité des ondes et on peut entendre des candidats aux mairies devenir anti-ondes. J’en connais qui se déclare anti-ondes alors qu’ils sont pro-éolien, il faudrait s’entendre !

 Loi sur l’exposition aux ondes : Que voilà encore une loi totalement inutile car sans aucune substance, loi voulue par les écologistes qui massacrent la France à tire larigot. Ah si, si vous ne voulez pas avoir d’effets néfastes des ondes de votre téléphone, changez parfois d’oreille pour écouter, la loi vous y oblige.

 Hollande au Vatican : Une bombe explose à Rome, soyons sérieux, Ségolène, Valérie, Julie, tout juste un gros pétard.

 Hollande à Rome (bis) : Bonjour François, je viens me confesser, mais n’as-tu pas peur que je te mente comme à tous les Français ?

 Sondages : Et un de plus concernant l’indice de satisfaction des Français pour les services publics. Depuis le début de l’année, j’ai compté déjà 18 sondages, à quoi ça rime, surtout que je ne connais personne qui ai eu à répondre à un sondage. Alors à quoi ça sert et qui est sondé ?

 Découpage des régions : Nous pouvons voir actuellement toutes les supputations possibles et imaginables, 5, 10, 12, 15 ou 17 régions. Maintenant les politiques ont au moins un savoir-faire, coloriage et découpage. Vous verrez, bientôt ils sauront lire et écrire !

 

 

 

A part cela, rien, absolument rien, des morts en Ukraine, en Syrie, en Egypte, en Libye, quelques-uns en Afghanistan, en Irak, en Centrafrique, au Soudan, à Marseille,  aux Izards à Toulouse, des morts lors d’inondations, d’attentats, de guerres, d’accidents. La routine quoi !

 

 

 

26/01/2014

Hollande Trierweiler : Aucun intérêt pour les Français!

  

journaliste00.jpg

 

Cela fait maintenant deux semaines compètes que les journaux nous abreuvent de la saga Hollande Trierweiler Gayet. Il faut croire qu’il n’y a rien d’autre d’intéressant qui se passe dans ce monde. Voilà une affaire mise à jour par un canard à scandale et aussitôt tous les médias du monde entier reprennent à l’unisson une nouvelle qui n’a aucun intérêt, sauf celui de noircir des pages pour les journalistes.

Plus ça va et plus les Français prennent en grippe les politiques mais plus ça va et plus les Français ont le sentiment que les journalistes n’ont plus rien à faire d’autre que de s’occuper d’affaires qui ne regardent personne. Les vrais journalistes sont très peu nombreux et la grosse majorité ne sont que des gratte papier en mal d’idée, alors on écrit n’importe quoi. C’est fou ce qu’à partir d’un petit fait divers, il peut être écrit de fadaises et je suis certain qu’il y a au moins un journaliste qui a noté la couleur de la petite culotte de Gayet lors de la première rencontre.

La palme de la connerie journalistique revenant à un journaliste de TF1 qui faisait le pied de grue devant l'Elysée et qui déclare: "François Hollande est à nouveau célibataire depuis le Samedi 25 Janvier à 18.00 Heures", ce Monsieur devrait revoir la définition de célibataire, la preuve qu'il n'avait rien d'intéressant à dire.

En attendant, dans le même temps, l’Assemblée Nationale continue à nous pondre des lois totalement aberrantes et dont personne ne veut, mais de cela, aucun journaliste ne parle.

Il faut toutefois dire que ce métier de journaliste a tellement d’avantages, en particulier concernant les abattements professionnels. C’est normal, tous les politiques sont avec une journaliste, alors ?!!

journaliste01.png

 

Mesdames et Messieurs les journalistes, regardez ce qu’il se passe chez vous avant que d’aller voir ce qu’il se passe chez les autres et soyez professionnels, ayez des idées sans jouer les moutons de Panurge !