Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2014

Elections : la grande déprime de Hollande et du PS.

Suite aux brillants résultats remarqués ces derniers jours et surtout suite à de nouvelles promesses qui se sont révélées, une fois de plus, impossibles à tenir, nous pouvons voir actuellement un grand branle-bas et évidemment de nouvelles promesses, de la part et de François Hollande et du PS.

De la part du sous-Pape François (normal qu’il ai du retard à l’allumage) :

  • Pacte de responsabilité pour se mettre dans les petits papiers du patronat et des syndicats

  • Visite au vrai Pape François pour s’attirer la bienveillance de l’église et des catholiques après le mariage pour tous et la nouvelle loi sur l’IVG.

  • Mise à l’étude de la charte sur les minorités linguistiques et culturelles (une nouvelle fois et sans doute sans lendemain), mais ça marche auprès de certains rigolos.

  • Annonce inconsidérée de réduction d’impôts vite contredite par certains membres du gouvernement.

Accroches-toi aux branches mon petit père François. Tu n’aurais pas quelques promesses pour les retraités, les chômeurs, les fonctionnaires, les agriculteurs, les travailleurs (s’il en existe encore) ou tout simplement les socialistes qui semblent serrer les fesses à l’approche des élections !

Mais ces mêmes socialistes de sont pas en reste et pas plus tard que ce matin, réception d’un mail de la part d’un groupuscule baptisé….. NVS (Nouvelle Voie Socialiste), nouvelle voie signifie sans aucun doute nouvelles promesses et nouveaux mensonges. Comment ce groupuscule a pu obtenir mon adresse mail, mystère, mais la proposition de ce « Nouveau Socialisme» est à pleurer de rire. Tout va changer grâce à des conférences-débat, une communication d’idées et propositions et un interface de communication Facebook. Autant dire, on recommence à parler, encore parler et toujours parler, mais agir ? JAMAIS ! Quand c’est fini, on recommence surtout que cette boîte à idées nommées NVS existe déjà sous le nom de Terra Nova Think Tank d’incubation d’idées du PS et de laquelle rien n’est encore sorti.

Tout cela ne donne vraiment pas envie d’aller voter, surtout que les bulletins blancs et abstentionnistes ne sont toujours pas considérés comme étant des électeurs de droit (pas de droite).

Les commentaires sont fermés.