Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/01/2014

Statut de la Première Dame de France (si elle existe)!

Puisque tous les médias, du plus fashion au plus trash, en parlent et semblent une fois de plus donner de l’importance à un évènement qui n’influera jamais sur la vie des Français, a-t-on le droit de donner notre avis sur le statut de ce qu’on appelle « La Première Dame de France ».

Jusqu’à une certaine époque, ce statut était de rester dans l’ombre et rares étaient les évènements nationaux ou l’on pouvait voir l’ÉPOUSE du Président sur des photos. Depuis un certain temps, la mode a changé et c’est une marche en avant pour faire encore pire que le prédécesseur. Sans revenir sur certains évènements, je crois que nous avons atteint le summum en matière de goujaterie Présidentielle.

Maintenant, les médias n’ayant plus rien de neuf à dire, s’attaquent à un sujet qui intéresse tous les patrons, syndicalistes, chômeurs, retraités de France, le statut de la Première Dame.

Là encore il va y avoir des écueils et il faudra bien réfléchir pour ce gouvernement qui ne va jamais au bout des réflexions. Il y a un an, ce même gouvernement a passé (contre l’avis de la majorité des Français), une loi dite Loi Taubira ou Mariage pour tous. Alors, il faudra faire attention de prévoir une clause au cas ou Monsieur Delanoë se présenterait et serait élu. Comment appellerait-on alors le conjoint du Président ? Madame le conjoint ? Monsieur la conjointe ? Présidente bis ? Eh oui, cette nouvelle loi Mariage pour tous va venir interférer sur toute la vie des Français, même pour les hautes sphères de l’État.

Gageons que l’homme au scooter de la rue du Cirque saura répondre à ces questions !

Les commentaires sont fermés.