Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/01/2014

Merci François, doublement merci de la part d'un retraité (ou maltraité)!

 

 taxe01.png

 Beaucoup de choses passent inaperçues depuis l’avènement de ce gouvernement, à moins que plus personne n’ose plus se plaindre suite aux nombreuses augmentations en tous genres.

 Déjà, première grosse surprise en Août 2013 lors de la réception de l’avis d’impôts sur le revenu. Les retraites n’ayant pas été augmentées et les déductions obligatoires ayant quant à elles explosées, j’ai vu mes impôts augmenter très nettement tout en ayant moins gagné que sur l’exercice 2011. Alors un premier merci pour François.

 Mais maintenant, je réceptionne les intérêts d’un compte sur livret et là, ce n’est plus une augmentation et je me demande si l’an prochain, pour les comptes sur livret il ne faudra pas reverser de l’argent en fin d’année plutôt que d’escompter un petit bénéfice. Ce n’est pas un super placement et le montant déposé sur le livret n’est pas énorme, mais l’augmentation des prélèvements est absolument gigantesque. L’an dernier les déductions étaient de 13,50% de déductions sociales, cette année les déductions sont passées à 15,50% de déductions sociales mais auxquelles se rajoutent 24,00% de déductions fiscales, soit une augmentation de 25,50% des déductions sur les intérêts. Il faut encore rajouter que le montant restant de mes intérêts devra être déclaré lors de la déclaration de revenus 2014.

 Alors, que faut-il penser des taux annoncés par les banques et surtout que penser du mot social que devrait sous-entendre le mot socialisme ?

 Un double merci pour François, continues ainsi, toi et tes sbires. Et tu veux que les Français achètent ? Mais avec quoi ?

taxe02.jpg

 

Les commentaires sont fermés.