Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2014

Brèves de comptoir : L'actualité de la semaine vue par un râleur

Ballon d’Or : Bravo à Ronaldo mais bravo aussi à ces Français qui ne peuvent pas voir Ribéry. Est-ce à cause de Zahia, de son exil à Munich ou de sa cicatrice ? Si c’est à cause de Zahia, il faut espérer que ces mêmes bons Français ne pardonneront pas les écarts de qui vous savez !

Conférence de presse de François : Des mots, encore des mots, toujours des mots et des promesses. Changer de politique sans changer les femmes et les hommes du gouvernement, c’est comme mettre de l’essence à la place du gas-oil, ça va gripper et exploser. 28% de Français seraient, paraît-il,  très satisfaits de ces promesses. Tant mieux pour eux s’ils n’en ont pas assez.

Pacte de responsabilité : Un pacte qui est passé entre Hollande et le patronat peut-il être crédible et intéresser les Français ? Ce n’est pas si sûr surtout lorsqu’on voit comment agit le patronat, il n’y a pas de raisons que ça change quelque chose !

Non cumul des mandats : Refus des sénateurs, le non cumul seulement pour les députés. Il faut dire que les sénateurs sont plus reposés que les députés puisqu’ils dorment sur leurs pupitres du Sénat, ils peuvent donc plus facilement prendre d’autres responsabilités et aller dormir sur d’autres bancs. Déjà que les Français se demandent à quoi servent les sénateurs, maintenant ils ont la réponse, à glander, à se remplir les poches et à être négatifs.

Hollande mal protégé : Plusieurs journaux ont fait ce titre concernant les rencontres Payet Hollande. Attention François, il faut toujours se protéger dans ce genre de relations. Je lui conseille les marques Cupidon ou PlayBoy à moins qu’il ne préfère Funny Pocket.

François Hollande au Vatican : Le 24 Janvier, François reçoit François. Mais a-t-on le droit de se présenter avec un harem auprès du Saint-Père ? On peut se poser la question puisque tout ne sera réglé que pour le 11 Février.

Sondages, les Français fâchés avec la politique : On comprend mieux pourquoi Hollande se tourne maintenant vers le patronat mais il est difficile de comprendre pourquoi les Français continue à répondre aux sondages.

Le nombre de régions : Elles pourraient passer de 22 à 15. Mais que fait-on des 36.683 communes, 101 départements, des 15 communautés urbaines, 213 communautés d’agglomération, 2223 communautés de communes et bientôt des 13 métropoles. D’ailleurs, maintenant, qui peut dire qui fait quoi dans ce fatras ne servant qu’à placer ses copains.

Borloo souhaite l’alternative, Bayrou absent : Bayrou n’était pas là, pour raison géographique d’après Borloo. C’est bien normal, Bayrou se présente à Pau et Pau n’est pas au Centre.

Social-démocrate : C’est ce dont s’est affublé notre Président pour expliquer sa position idéologique. Mais avez-vous écouté les différentes réactions des politiques, qu’ils soient de droite ou de gauche,  concernant  le terme social-démocrate ? Ils n’ont pas l’air de savoir ce que c’est, et surtout pas les socialistes.

Ukraine, contestation : Plus personne ne s’y intéresse et l’Europe tourne le dos aux contestataires, comme d’habitude. Mais Ianoukovitch, lui, promulgue des lois anti contestation. C’est ce qu’on appelle la démocratie dans les pays de l’Est restant soumis à la Russie.

Hollande Payet : Je n’ai aucune sympathie pour Valérie Trierweiler mais on parle de Hollande, de Julie Payer l’actrice inconnue mais jamais de Valérie Trierweiler, sauf la presse étrangère. Il faut dire que cette même presse étrangère tire à boulets rouges sur Hollande. Quelle belle publicité pour la France.

Dieudonné : Fini le temps des quenelles depuis l’affaire Hollande Payet, les journalistes ont autre chose à penser. Et pourtant, après ses frasques et les amendes qu’il ne paie pas s’ajoute l’absence de licence pour exploiter son théâtre. Qu’est-ce qu’on attend pour en finir avec ce mec et le foutre en tôle.

Redécoupage des Régions : Qui a pris mes ciseaux !!!!? Qui va redécouper ? Y  aura-t-il une logique ? Ce redécoupage sera-t-il accepté par les élus actuels ? Combien cela va-t-il encore coûter car il y aura des modifications au niveau des instances ? Pourquoi uniquement supprimer des régions va-t-il simplifier et diminuer les coûts ? Du blabla que tout cela !

François Hollande : Finalement, il est bien à plaindre, se retrouver tout seul dans cette grande maison en plein milieu de Paris. On comprend pourquoi il est parti se ressourcer en Corrèze.

 

Les commentaires sont fermés.