Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/01/2014

Brèves de comptoir : l'actualité de la semaine vue par un râleur!

 

 MEILLEURS VŒUX POUR 2014

 

Quelle semaine riche en informations de tous genres.

 

Schumacher : C’est très malheureux que ce soit arrivé à ce très grand champion, mais pourquoi ne fait-on pas autant pour les autres accidentés anonymes. Aller jusqu’à remettre en cause la sécurité dans le hors-piste parce c’est arrivé à un grand champion ! Et pour Monsieur Martin ?

 Nabila : Après avoir eu la chance de trouver des imbéciles à la télévision pour lui proposer une émission et après avoir fait un bide retentissant, elle réapparaît et tous les journalistes d’en parler comme si de rien ne s’était passé. Quels cons ces journalistes !!

nabila.jpgLa seule photo habillée que j'ai pu trouver

Ministres et élections : Ils auront droit de se présenter mais en faisant une campagne leur laissant faire leur métier de Ministre. Alors, déjà, un Ministre qui est Maire n’aura pas de temps à consacrer à sa ville, et ensuite voilà un bel exemple de non cumul prôné par notre Président. Il semble même que c’était l’une des 60 promesses électorales, mais c’était il y a très longtemps, une éternité,  déjà en 2011/2012. 

Les vœux de Hollande : Rien de spécial à dire car il n’y avait en réalité rien dans ce discours. Mais avez-vous remarqué que contrairement à son habitude, il n’a jamais repris un mot et allant à une vitesse d’élocution inhabituelle. Peut-être son prompteur était-il mal réglé ! Mais comme ça, on aura moins souffert.

nabila02.jpg

Matricules des policiers et gendarmes : Je dis pourquoi pas mais à une condition, si on veut pouvoir reconnaître un représentant de l’ordre, alors qu’on en fasse autant avec les repris de justice, un tatouage bien visible de tous les gens dangereux ou récidivistes qu’on relâche à tour de bras par exemple, ou bien au lieu d’un bracelet électronique invisible parce que porté au pied, leur faire porter autour du cou.

Hausse de la TVA et des tarifs : Tout augmente. Mais non, pas les préservatifs, voilà une nouvelle qui fera plaisir aux éternels oubliés que sont les retraités dont les pensions ne seront pas revalorisées. Devront-ils manger des préservatifs ?

nabila03.png

Dieudonné et la « quenelle » : Ou va la bêtise humaine. Il y a 15 jours personne ne savait ce qu’était ce geste, maintenant tous les abrutis y vont de ce geste en passant devant une synagogue. Quant à Dieudonné, ses prétendus spectacles sont boostés. Bravo Monsieur Valls, continuez comme ça et votre côte de popularité va suivre celle de votre patron.

Marseille : « Seulement 20 décès à la Kalashnikov en 2013 » au lieu de 22 en 2012. Quels beaux résultats, une promesse de « don » de 4,5 milliards d’euros pour la sécurité à Marseille pour 2 morts de moins, faites les comptes pour ne plus avoir de règlements de comptes uniquement dans cette ville.

 Libre circulation pour les Roumains et Bulgares : Voilà une nouvelle passée inaperçue et pourtant depuis le 1er Janvier 2014, Roumains et Bulgares peuvent circuler librement dans l’Union Européenne. Il va y avoir du travail dans les vignes Audoises et sur les boulevards de Toulouse pour supprimer toutes les ressortissantes de ces deux pays. Quant à nos carrefours, ils seront envahis de personnels à moindre coût pour laver les vitres des voitures.

Centrafrique : C’était prévu, on commence à s’engluer et rien ne se passe, comme si les troupes Françaises étaient aux abonnés absents. Y aller, c’est bien, ne rien faire, cela devient une habitude gouvernementale.

Pacte de responsabilité : Encore une annonce fantaisiste de qui vous savez. Ce pacte ne pourra pas être crédible ne liant que 2 partis, le PS et le MEDEF. Après les études, après les chartes, après les promesses, après les mensonges, voici venir l’heure des pactes en tous genres. Et dire que c’était un vœu de Nouvelle Année !

A part cela, rien de nouveau. Ah si, nous avons pu voir un premier Conseil des Ministres avec des sourires plus que figés et un beau cliché de Ministres groupés autour d’un Premier Ministre serrant les fesses.

 

Les commentaires sont fermés.