Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/12/2013

Brèves de comptoit : l'actualité de la semaine vue par un râleur

 

Les chiffres du chômage : Il augmente toujours et tout le monde politique est content. Auto-satisfecit d’un gouvernement qui ne dégraisse toujours pas les ministères alors que de plus en plus d’entreprises licencient encore et toujours. Il n’y aura bientôt plus que les Entreprises Publiques qui auront des salariés.

 Noël : Un nouveau drame du chômage. Après de nombreuses heures supplémentaires le 25 Décembre puis licencié le 26, un Père Noël s’est pendu au balcon de sa dernière livraison. Photo exclusive.

Pere noel pendu.png 

Dieudonné, Anelka : La quenelle devient un plat à la mode et tout le monde se lâche du geste le plus idiot inventé par quelqu’un qui se dit comique. C’est peut-être du comique de situation mais cela ne fait plus rire personne. Ce n’est plus du comique mais de la connerie de situation. Si la connerie s’exportait, Dieudonné deviendrait un produit Made in France. Mais vous remarquerez que même les USA s’y mettent !


bigard-quenelle-MPI.jpgquenelle.jpg

 

quenelle obama.jpg

Tempête Dirk : Encore et toujours des tempêtes de plus en plus violentes mais heureusement la France émet moins de CO2 et n’a donc, par conséquent, moins de tempêtes que les autres, c’est une chanson bien connue, le CO2 des autres pays ne vient pas chez nous !!

 Centrafrique : La France devient le seul pays au monde à vouloir la paix. Après le Mali (qui n’est toujours pas pacifié), le Centrafrique ou l’on sera toujours présent dans plusieurs années. Et dans le même temps la France passe un contrat avec l’Arabie Saoudite pour livrer des armes au Liban. C’est ça la paix vue par Hollande, vendre des armes pour mieux aller les pacifier.

 A part ça ? Rien de particulier : 300 morts en Centrafrique, plus de 200 morts en Syrie pays on l’on désarme, 3 attentats et plus de 30 morts en Russie (vive les JO), attentats au Liban, des morts au Yémen, au Soudan, en Libye, etc…. mais dormez braves gens, tout va bien dans la Principauté de Monaco et dans le village de Vazydon-A-Lélizée.

 

29/12/2013

Mesdames et Messieurs les politiques, vous nous faites rire!!!

mort-de-rire.gif


Vous recherchez les gens qui ne se sont pas inscrits mais qu’espérez-vous, qu’ils votent pour vous ???

Déjà plus de 50% d’inscrits ne votent plus car complètement déboussolés par votre manque d’idées et vos habitudes à vous en mettre plein les poches.

 Vous vous moquez bien de votre électorat car vous ne tenez jamais compte de son avis pour prendre des ordres plus haut. Vous vous moquez bien des bulletins blancs, bulletins nuls et abstentions que vous ne comptabilisez jamais, alors pourquoi demander aux non inscrits de venir sur les listes ?

 Commencez par devenir sérieux et honnêtes avant que de demander quoi que ce soit aux électeurs !!

  

24/12/2013

Brèves de comptoir : L'actualité vue par un râleur!

Il s’en passe des choses en cette fin d’année, et dire que bientôt, on va voir un pitre nous souhaiter ce qu’il est incapable de tenir. En attendant voici quelques « news » de la semaine, revues et corrigées par un râleur.

 

  • La libération de Khodorkovsky : Poutine échange un milliardaire qui lui faisait de l’ombre contre l’assurance d’avoir des Jeux Olympiques d’hiver sans histoire ainsi que de voir le monde diplomatique fermer les yeux sur les morts qui continuent à s’additionner en Syrie. Plus de problèmes concernant l’homophobie, les Femens, l’Ukraine, Poutine libère une ou deux personnes pour avoir les mains libres.

  • Les derniers sondages en France : Il paraît que la cote de popularité de François (mais non, pas le Pape !) remonte de 2 points. On se demande pourquoi puisqu’il n’a toujours rien fait de plus, alors qui sont ces 2% de nigauds qui font un cadeau de Noël avant l’heure. A moins que le sondage n’ait été fait auprès de sourds et malentendants et que la personne ayant traduit les réponses était la même que celle traduisant le discours de Obama lors des cérémonies en l’honneur de Nelson Mandela.

  • Hollande et ses déclarations fumeuses : Quel humour il a notre Président !! Dans un premier temps sa déclaration sur la reprise poussive qu’il faudra pousser. Ouaf  ouaf, c’est très amusant, surtout pour les chômeurs et ceux qui font la queue aux Restos du Cœur. Et que dire de la répartie sur l’Algérie. Le pire dans ce dernier cas, est qu’il s’excuse, ça frise l’incompétence et il faudrait le virer pour faute lourde.

  • Bayrou et le MODEM : On peut dire sans jeu de mot, qu’ils manquent de Pau. Se casser la main en faisant le mur alors qu’il a des places de VIP, sans commentaires. Et pendant le même temps, NKM vire les rares Modemistes de la liste des municipales de Paris sous l’œil bienveillant de Marielle de Sarnez. Voilà des élections qui sont encore bien parties pour le MODEM.

  • L’annonce de compressions à la SNCF : Les TGV sont trop chers, pas assez rentables, alors pourquoi tous les élus socialistes réclament à cor et à cri la venue du TGV dans leurs villes, que ce soit la grande fierté de Cohen à Toulouse et le maintien de la pression pour un TGV Paris Barcelone. Cela fera des trains vides en supplément. Et dans le même temps, annonce d’une baisse des effectifs de 1432 postes alors que les réseaux sont dans un état pitoyable et que le matériel devient obsolète. Bientôt, il faudra conduire son propre train en ayant payé le billet.

 Mais oublions tout cela et je :

 VOUS SOUHAITE UN TRÈS JOYEUX NOËL

 Hollande 001.jpg Hollande 002.jpg


 Il a vraiment une belle tête de Président, mais Président de quoi ??!!!

  

 

 

 

22/12/2013

Canal du Midi : des éoliennes pour remplacer les platanes!

 

éoliennes et canal.jpg

Eoliennes depuis le canal en Lauragais 

D’innombrables études très coûteuses ont été effectuées à la demande des Voies Navigables de France afin de replanter les berges du Canal du Midi. Il faut beaucoup de temps à nos administrations pour prendre des décisions, et, si la décision quant au choix des essences à planter a été prise, on ne peut pas dire que nous puissions en voir le résultat actuellement.

 Mais, dans le même temps,  que dire de l’empressement mis par certaines sociétés à vouloir planter des mats disgracieux çà et là dans nos campagnes. Sans faire de bruit (contrairement aux engins qu’elles installent), ces sociétés effectuent des études, sans avoir l’aval du public et nous ne pouvons que constater la multiplication des études en cours. Ces études se rapprochent de plus en plus de la cuvette du canal et nous pouvons voir maintenant des projets de construction dans la zone tampon du Canal du Midi, à Puichéric très exactement.

Eolien Puichéric.jpgEtude d'implantation d'éoliennes à Puichéric, 500 mètres du canal

Il y a un peu plus d’un an, j’avais mis en garde Monsieur André Viola, Président du Conseil Général de l’Aude, de la multiplication de constructions d’éoliennes bien en vue de la Cité de Carcassonne ainsi que de plus en plus proches du Canal du Midi, deux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Apparemment le message n’est pas passé et bien au contraire, une étude est lancée pour tenter de classer les Châteaux Cathares eux-mêmes de plus en plus entourés des mêmes éoliennes. C’est ce qu’on peut appeler la fuite en avant, je refuse de protéger l’existant et je tente un coup de poker menteur pour essayer de maintenir le tourisme. Car ne nous y trompons pas, l’Aude qui est déjà l’un des départements les plus pauvres de France, va beaucoup y perdre en tourisme si rien n’est fait pour protéger nos monuments classés ainsi que le tourisme.  La notion de paysage a une dimension esthétique forte, voire picturale ou littéraire en tant que représentation, mais elle recouvre de nombreuses acceptions et le paysage manifeste aussi les politiques d'aménagement du territoire, voire la géopolitique. Le paysage est appréhendé visuellement et tout ce qui vient le contrarier incite au refus du visiteur et à l’appauvrissement du territoire. Apparemment, les politiques des régions bordant le Canal du Midi, ont choisi les promesses des marchands de vent aux largesses de notre patrimoine et de nos paysages.

éolienne depuis route de Roubia.JPGEoliennes depuis le canal route de Roubia

 Face aux lenteurs de l’administration, des sociétés privés, bien aidées par l’État et ses subventions, ont été beaucoup plus rapides pour trouver la solution de replantation des berges du Canal du Midi, les platanes seront bientôt remplacés par des éoliennes et les bateaux de location auront bientôt des voiles afin d’être agréablement poussés par les doux courants d’air provoqués par les pales.

 

20/12/2013

listes des municipales : la course pour les incapables désirant une place au chaud.

 Les municipales commencent à ressembler à une foire dans laquelle on ne gagne pas un saucisson, une peluche ou une poupée gonflable mais le droit d’avoir son nom sur une liste de postulants.

 Dans les remises de prix annuelles, on commence par nominer puis ensuite il y a un vote et tout le monde de se demander comment se font les nominations. Dans les élections municipales, c’est exactement la même chose, il y a des nominations avant d’établir une liste. La seule différence c’est que l’établissement des listes ressemble  plus à une distribution de bons points  ou d’images qu’à l’élaboration d’une liste de personnes capables d’avoir des idées et de gérer une commune. Car il ne faut pas oublier qu’une commune se gère.

 Pour être nominé, il faut se faire voir et faire croire à sa valeur, bien souvent la seule valeur que beaucoup font miroiter à une tête de liste, c’est un apport conséquent de voix. Alors on peut voir actuellement les derniers préparatifs de certaines associations qui réclament des places dans les municipalités au nom de compétences qu’ils n’ont pas.

Des exemples ? A Toulouse, des personnes qui se bombardent Président de quartiers ou Président d’association, vont jusqu’à envoyer à Monsieur le Maire des idées aussi saugrenues que la réutilisation des boues du canal du Midi pour faire des murs anti bruits en des lieux inappropriés. A Montpellier, ce sont des représentants de minorités de quartiers qui veulent se faire entendre, alors on va frapper à la porte pour avoir des places au conseil municipal. Le meilleur du plus beau revenant sans conteste à une association occitane de Narbonne, forte d’une cinquantaine d’adhérents en tout et sur 2 départements, mais qui multiplie les articles dans les journaux locaux pour se rendre plus importants et qui réclame des places sur les listes de plusieurs grandes villes. Cette association qui se dit apolitique est en fait dirigée (si on peut appeler cela diriger) par 3 personnes dont un encarté EELV et un autre NPA, le troisième ne sachant pas s’il doit se faire photographier avec la droite ou la gauche. Qu’est-ce que ces gens si apolitiques peuvent amener à la ville de Narbonne, eux qui en 30 ans n’ont pas su avoir plus de 50 adhérents. Que vont-ils pouvoir amener à la tête de liste comme idées novatrices et comme électeurs ?

Lorsqu’on parle d’associations, il ne faut pas oublier certains partis dont l’impact électoral est faible, tel EELV, mais qui prennent beaucoup de places pour pas grand-chose. Il n’est qu’à aller voir les résultats de leur passage à Toulouse, des jardins publics avec des potagers, des rives de canal et de Garonne sans entretien, des herbes folles au nom de la biodiversité. Gageons qu’après avoir présenté une liste indépendante au premier tour, ils viendront quémander des places au deuxième tour.  

Alors? Est-ce pour cela que nos communes sont mal gérées? Il y a fort à parier, il y a trop d'incompétents dans les listes proposées.